| ma nelly boite.... | |
|
+8jojo Macha cel Pandora Val provençale Annie Boo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 14:38 | |
| :triste6: depuis quelques jours ma nelly boite et il me semble bien que ça provient de l'avant ? Ce n'est pas la première fois, elle a déjà boité auparavant (enfin pas depuis toujours, mais en tout cas depuis qu'elle a pris de l'âge) mais ça ne durais pas, un ou deux jours tout au plus. Mais là ça fait bien trois ou quatre jours que ça dure. J'en avais parlé au vétérinaire au cours d'une visite, mais comme ça n'était que très rare, je crois qu'il n'en a pas tenu cas, comme moi d'ailleurs. Je vais pas tarder à y retourner, mais en attendant je me demande si ce n'est pas des rhumatismes ou de l'arthrose ? | |
|
| |
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 15:20 | |
| Bisous Boo!!!
Nelly me fait penser à Hindra ma dernière cocker qui souffrait d'arthrose, elle boitait de temps à autre et le véto m'avait demander de la faire mincir un peu pour soulager ses genoux!!!elle n'avait pas l'air de trop en souffrir, sauf dans ces dernières années où là, il lui fallait de la médication!!!j'espère que ta jolie Nelly va se remettre rapidement, tu lui fais de gros calinous, sans oublier le bel Ayrton!!!bisous | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 16:13 | |
| le poids c'est sur ça doit y faire et dire que j'avais réussi à la faire mincir, en la mettant aux croquettes light et puis ma mère m'a culpabilisé en me disant " elle est vieille maintenant, fout lui la paix " et donc je l'ai passé aux séniors, mais franchement je ne l'ai pas pesée depuis, mais je pense qu'elle a regrossi il faut que je la pèse pour en être certaine ..... et pour la médication qu'a eu ta chienne ? c'était lourd comme traitement ? et puis est-ce que son boitement venait de devant ? | |
|
| |
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 16:35 | |
| Oui de devant!!!!le véto lui faisait des piqures d'anti-inflammatoire, mais vraiment quand elle souffrait beaucoup, c'est à dire presque à la fin de sa vie!!!mais avant, il me disait au contraire de la faire marcher régulièrement!!!je rEgarderais si je trouve les anciennes ordonnances, car je crois qu'ilo lui avait donné un petit traitement en comprimés!!!souffre-t'elle Nelly?? | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 17:11 | |
| :j'ai trouvé: ma belle nelly , ,la pauvre bien sur elle vieillie tu sais boo , il existe arthrovéto tu peux essayer sans probleme , pour voir si ça la soulage :triste6: il fait humide en ce moment , ça reveille les douleurs pour nelly:coeur7:
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Val loup de bronze
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 18:02 | |
| :triste6: j'espere que ta petite Nelly va être vite soulagée (au fait je suis pas obsédée par les smileys mais il manque "je croise les doigts" ) | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Ven 11 Jan - 18:39 | |
| Tu peux lui donner de l'Harpagophytum,ce sont des comprimés homéopathiques pour humains mais qui fonctionne très bien pour les chiens. Je crois que c'est trois gellules par jour mais renseigne toi auprès de ton pharmacien.Sinon il faut continuer à la faire marcher,l'exercice est très bon pour elle. :promènechien: | |
|
| |
Annie loup de platine
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Sam 12 Jan - 17:33 | |
| | |
|
| |
cel loup de diamant
Nombre de messages : 263 Age : 50 Localisation : landes Humeur : triste ..... Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Sam 12 Jan - 21:06 | |
| Des nouvelles de Nelly????Zut c'est samedi,l'Ane monopolise le pc | |
|
| |
cel loup de diamant
Nombre de messages : 263 Age : 50 Localisation : landes Humeur : triste ..... Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 10:27 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 10:44 | |
| désolée.....et bien en fait nelly était mieux, puis :triste6: aujourd'hui elle reboîte. Il faut vraiment que je la mène chez le véto, pour m'assurer que c'est bien des rhumatismes, mais je crois que oui, vu qu'elle boîte moins quand elle a marché, c'est surtout dès qu'elle se lève.....peut-être d'entrée devrais-je lui donner les médicaments que vous m'avez conseillé plus haut ? | |
|
| |
cel loup de diamant
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 11:42 | |
| je pense aussi que ce sont des rhumatismes ( faut dire qu'on est en hiver et que le temps n'aide pas ) sinon pour moi elle aurait mal tout le temps non ???? j'espère que ça passera bien vite | |
|
| |
Annie loup de platine
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 12:29 | |
| Hindra faisait cela aussi , boitement un jour , puis plus rien et cela revenait de temps en temps!!! Gros calinoux à Nelly et du mieux pour elle!!! | |
|
| |
Boo Admin
| |
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 13:28 | |
| As-tu demandé à ton vétérinaire ? C'est vrai que ça ressemble à de l'arthrose ; deux de mes chiens les plus âgés ont aussi un peu de mal au "démarrage" quelquefois. Ils n'ont pas encore de traitement, mais par contre, je les ai fait bien maigrir avec de la nourriture Light ; j'ai culpabilisé, pensant tout comme ta mère, mais un chien mince a quand même moins de problèmes et je pense que les chiens ne sont pas comme nous ; ils aiment manger, mais vont penser plus facilement à autre chose lors d'une promenade, d'un jeu, de gratouilles.... et c'est pour leur santé il faut donc quelquefois quelques sacrifices Alors, tu décides quoi ?? | |
|
| |
Val loup de bronze
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 13:30 | |
| - Boo a écrit:
- désolée.....et bien en fait nelly était mieux, puis :triste6: aujourd'hui elle reboîte.
Il faut vraiment que je la mène chez le véto, pour m'assurer que c'est bien des rhumatismes, mais je crois que oui, vu qu'elle boîte moins quand elle a marché, c'est surtout dès qu'elle se lève.....peut-être d'entrée devrais-je lui donner les médicaments que vous m'avez conseillé plus haut ? moi j'irais quand même voir le veto pour un diagnostic avant de faire de l'automedication ... Caresses a Nelly (et à Ayrton aussi par la même occasion ) | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 13:43 | |
| Oui c'est vrai que consulter un véto,ne serait pas du luxe,même si c'est apparemment de l'arthrose
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Annie loup de platine
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 13:46 | |
| Hindra ma cocker avait aussi de l'arthrose!!!!et tu sais Boo, j'ai cherché les ordonnances, mais en fait, avec mon mari, on s'est rappelé que le véto lui faisait une piqure de corticoide quand elle souffrait vraiment trop et cela la soulageait pendant quelques semaine, c'était très efficace, sinon, il nous disait de ne pas la faire trop grossir, et surtout de la faire marcher régulièrement!!! | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 13:52 | |
| mais bien sur mon intention est de mener nelly chez le véto.....je ne peux la soigner comme cela. Maintenant je ne pourrais la mener pas avant jeudi ou vendredi. et comme le dit macha, je pense que son poids doit jouer........et je n'aurais jamais du écouter ma mère e lui enlever les lights elle avait tellement minci déjà dès ce soir hop je le pèse on verra les caresses seront faites aux deux loulous de toute façon je n'ai pas vraiment le choix quand un a des bisous l'autre en demande en même temps.......... | |
|
| |
Annie loup de platine
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mar 15 Jan - 14:06 | |
| Tu as raison Sandrine pour le poids!!!le surpoids se manifeste surtout sur les genoux, tout comme les humains!!!il faut juste la modérer pour son alimentation!!!le véto m'avait dit aussi de la laisser monter toute seule sur le canapé, il fallait quelle fasse marcher ses articulations!!! Calinoux à Nelly et Ayrton | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mer 16 Jan - 18:03 | |
| aujourd'hui elle va bien.....ne boîte pas et pourtant il a plu ce matin. De toute façon je vais la mener soit demain, soit vendredi.
Uny boîte lui aussi ??? des pattes avants ou arrière ? | |
|
| |
provençale Modérateur
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Mer 16 Jan - 23:02 | |
| :triste6: lui pattes arrières, ça promet le pauvre | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: ma nelly boite.... Jeu 17 Jan - 7:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nelly boite.... | |
| |
|
| |
| ma nelly boite.... | |
|