Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:06

AFP - Lundi 21 avril, 15h27BERLIN (AFP) - L'artiste allemand Gregor Schneider, l'un des plus en vue du moment, faisait scandale lundi en Allemagne en voulant exposer un mourant dans un musée et tenter ainsi de briser l'un des derniers tabous de la société.

"La mort et le chemin vers la mort sont aujourd'hui malheureusement une souffrance", a affirmé l'artiste âgé de 39 ans dans un entretien accordé à l'édition internet du quotidien Die Welt.

"La réalité de la mort dans les hôpitaux allemands, dans les services de soins intensifs et dans les blocs opératoires est cruelle. C'est là qu'est le scandale", a ajouté celui qui dit avoir mûri son idée depuis 1996.

Gregor Schneider, qui s'est rendu célèbre à la Biennale d'art de Venise en 2001 en obtenant le Lion d'or, a pour la première fois fait part de son projet le 17 avril dans la revue d'art "The Art newspaper".

"Je veux exposer une personne en train de mourir d'une mort naturelle ou quelqu'un qui vient juste de mourir", a-t-il indiqué.

L'artiste a précisé rechercher une personne "qui donnera au préalable son accord à tout" et a assuré être "en contact avec un collectionneur d'art (...) dont on ne peut déterminer le moment où il mourra".

Gregor Schneider veut réaliser cette installation particulière dans une salle du musée Haus Lange de Krefeld (ouest de l'Allemagne), un bâtiment édifié de 1928 à 1930 selon les plans de Ludwig Mies van der Rohe.

"Un artiste peut apporter sa contribution en construisant des lieux humains pour la mort où les gens peuvent mourir dans la dignité", a-t-il expliqué.

Son annonce a suscité un début de polémique, notamment en Rhénanie du nord-Westphalie, la région dans laquelle il veut réaliser son projet.

La mort est certes un tabou dans notre société, a souligné le secrétaire d'Etat à la Culture de la Région, Hans-Heinrich Grosse-Brockhoff, "mais est-ce pour autant que je peux exposer la mort réelle ?"

Gregor Schneider s'est rendu célèbre en installant à Hambourg une réplique de la Kabaa, un bâtiment situé au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, vers lequel les musulmans se tournent pour prier.


Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080421/tod-allemagne-art-mort-7f81b96.html


Alors moi c'est ne trouvant cette information que l'envie de créer ce forum est venue.........Nous y voilà, après le pseudo artiste 1 qui a fait une exposition en laissant mourir un chien de faim !!!! Voilà un autre pseudo artiste qui veut
Citation :
" réaliser son projet" "Je veux exposer une personne en train de mourir d'une mort naturelle ou quelqu'un qui vient juste de mourir"
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:11

y a pas mal d'artistes de notre époque qui ne sont pas très nets...

je pense que le fait que la mort soit encore un tabou est gênant (y a un changement de mentalités qui s'impose à mon humble avis), mais delà à aller exposer un mourant, c'est assez glauque...

Mais bon, s'il trouve un volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:15

Citation :
Mais bon, s'il trouve un volontaire...

C'est ta réaction ? Peut-être finalement........pourquoi pas 1 Pour ma part, je ne dois faire partie des gens pour qui la mort est tabou et gênante, parce que je trouve ça choquant ! Même si il y a un volontaire,
de là, à en faire une exposition, je pense qu'il y a des limites.......mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:21

ça peut être perçu comme malsain, je ne dis pas le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:28

Et si c'était toi ou quelqu'un de ta famille.........................
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:41

Si c'était son choix pourquoi je m'y opposerai ? Et je pense que je pourrai accepter de me faire exposer, ce serait une expérience rare avant de passer de l'autre côté (bien que je n'ai jamais aimé me donner en spectacle...)

Je ne dis pas que je suis pour ce genre de chose, mais je ne suis pas contre non plus. Tant que la personne est consentante. Evidemment il serait surement moins dérangeant d'exposer un mort plutôt qu'un mourant. Après tout les cérémonies à cercueils ouverts c'est ça. D'accord c'est réservé à la famille et aux amis, mais c'est bien un corps sans vie qui est exposé à la vue des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:46

Désolée,mais je suis de l'avis de Kali,si la personne exposée est consentante ,je ne vois pas pourquoi on devrait contester. Pour ma part,ce n'est plus de l'artistisme mais du voyeurisme,qui plus est malsain ,et je n'irai certainement pas admirer une telle oeuvre.Mais la notion d'art est tellement subjective que je me vois mal juger l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:49

Citation :
Après tout les cérémonies à cercueils ouverts c'est ça. D'accord c'est réservé à la famille et aux amis, mais c'est bien un corps sans vie qui est exposé à la vue des gens.

Certe c'est ça..........mais tu l'as dis c'est pour la famille, les proches, c'est je crois différent que d'en faire une exposition publique, à la vue de tout un chacun, des voyeurs et autres..........
Maintenant et là ça ne concerne encore une fois que moi, même
Citation :
Après tout les cérémonies à cercueils ouverts c'est ça.
je ne peux pas........et c'est là que je dis, que je dois surement faire partie des gens qui ont du mal avec la mort.

Maintenant libre à toi de vivre cette information avec tes propres arguments qui en sont d'ailleurs, c'est juste que nous sommes tous différents dans le ressenti des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant EmptyLun 21 Avr - 17:58

Boo a écrit:
c'est juste que nous sommes tous différents dans le ressenti des évènements.

je suis tout à fait d'accord pour ça, boo, je comprends parfaitement ta position. Et je ne critique pas les gens qui sont choqués par cette information.

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty
MessageSujet: Re: Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant   Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un artiste allemand fait scandale en voulant exposer un mourant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scandale de l'animal business
» Quand le net fait de la disrimination !!
» Le dogue allemand
» Le Berger Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser