Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Le Berger Allemand Lun 11 Fév - 22:10
:coeur3: :coeur3: :coeur3:
Nous commençons par le chien d'education par excelence :coeur2: du premier groupe :gêne1:
Le Berger Allemand
Il gardait les troupeaux dans les montagnes Bavaroise . Il a été introduit en France aprés la première guerre mondiale son nom peu approprié , car evoquant l"énnemi , devient BERGER D ' ALSACE Il entre dans l'armée et la police , suite a des selections médiocres et et un dressage douteux , il a acquit une réputation de chien agressif . Il est la polivalence par excelence , pisteur , chien de police , chien d'aveugle detecteur de drogue etc ....... Bon gardien et compagnon d'une grande fidélité , il n'esitera pas à defendre sa famille si la situation l'oblige . Il aime ses maîtres , et jouit d'une santé rbuste . son entretient se limite a un simple brossage par semaine . Son point faible la dysplasie de la hanche , mais cette malformation n'est plus systèmatique , grace aus efforts des éleveurs . c'est un chien qui apprend trés vite , bien éduqué il est un modèle de docilité . Pour son bien être il lui faut beaucoup d'exercices .
Le mâle mesure de 60 à 65 cm au garrot pour un poids de 30 à 40 kg .
La femelle mesure de 55 à 60 cm au garrot pour un poids de 22 à 32 kg
sa robe peut être noire , noire et feu et gris charbonné .
le poil long n'est pas admit au standard de la race , ni le chien àrobe blanche .
Il vit en moyenne 12 ans ........
Dernière édition par provençale le Lun 23 Juin - 10:32, édité 2 fois
Kali Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Lun 11 Fév - 22:32
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le Berger Allemand Lun 11 Fév - 22:38
Il a également un odorat surdéveloppé grâce à des cellules sensorielles situées dans les narines.Pour te donner une idée,chez l'humain cette muqueuse mesure 4 cm2 contre 150 cm2 pour le berger allemand.
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Le Berger Allemand Lun 11 Fév - 22:46
oui c'est vrai , un odorat trés developpé , et d'autres choses encore que l'on peut rajouter petit à petit
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Lun 11 Fév - 23:35
:sunny: :sunny: Voilà le berger allemand au travail :sunny: Le Ring Je ne suis pas pour le mordant , mais celà existe donc ,je vous le montre
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 0:45
Il saute haut,c'est impressionnant,il attaque bien aussi
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 9:02
:super3: excellent !!! le berger allemand est vraiment un très beau chien avec pleins de qualités
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 19:06
le berger allemand est un très beau chien ,je n'en disconviens pas ,mais moi il me fait peur , mon beauf en un ,et je ne sais pas si le chien sent si j'ai peur ,mais je ne peux pas entrer,s'il n'est pas là!j'ai entendu dire aussi qu'il devenait agessif en vieillissant!!!
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 19:16
non jojo c'est un chien qui est redevenu bein dans sa tête , un trés bon chien :sunny: qui s'eduque trés bien , mais comme pour toutes les races il ydes
sujets plus délicats ,et changent à cause d' erreurs d'éducation , le chien doit
toujours garder sa place de chien dans la famille , et surtout il ne doit pas être le bébé de la maison .
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 19:22
:roll: en vieillissant un chien ne doit pas devenir agressif , a moins qu'il ne souffre
:gêne1: avec la souffrance il peut avoir de mauvaises réactions , tu ne peux pas
entrer parce que tu as peur ou le chien ne te laisse pas entrer ? ? ? ? et comment
réagit son maître dans ces cas là ,? ? ?
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 19:48
:chocoeur: :chocoeur: une nouvelle vidéo sur le RING
Dans cette dissipline les evoluent suivant leur dressage et competances en niveau 1 ,2 ou 3
pour les meilleurs .
la haie varie en hauteur suivant les niveaux de 0,90 m à 1,20m le saut en longeur de 3 m à 4,50 m la palissade ou mur ( hauteur ) 1 , 70 m à 2 , 30 pour les niveaux 3
celà la vidéo d'attaque d'hier :sunny:
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 19:58
:koi1: voiçi une autre dissipline pour notre Berger allemand
dans cette vidéo ce qu'est cette dessipline
CAMPAGNE
Kali Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 20:22
Juste une question, le berger allemand peut-il avoir plusieurs tailles ? je veux dire est-ce qu'il peut être un vrai B.A en étant beaucoup plus gros-grand que les tailles indiquées ? (c'est bizarre ma question je sais)
Car voyez-vous, j'ai eu l'occasion 2 fois de voir ça. La soeur de ma grand-mère a un B.A mais vraiment gros-grand et j'en ai aussi vu un lorsque j'ai été à Lourdes (pas en pélerinage mais presque ) qui lui était réellement énorme...(et j'exagère pas ! il faisait 2 fois un B.A normal à peu de chose près...) et pourtant il a avait la tête d'un B.A, la couleur d'un B.A... Un vrai quoi mais version XXL
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 12 Fév - 20:37
tu es sure que c'etait un BA les oreilles elles etaient comment en haut ou rn bas ?
maintenant il peut arriver qu'il y ait des sujets hors norme ( tu ne t'es pas trompé c'etait pas el burro )
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 10:29
génial !!! provençale, merci pour ces vidéos :super3: je suis toujours impressionnée par cette obéissance je suis subjuguée, vraiment ! cela doit demander des heures et des heures de travail
un grand :bravo4: aux chiens, aux maîtres et aux éducateurs :bravo4: :bravo4:
Pandora loup de platine
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 11:21
Oui normalement il peut atteindre jusqu'à soixante cinq centimètres au garrot mais guère plus. Provençale a raison,ce n'était peut être pas un berger Allemand
Kali Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 11:26
C'est pour ça que je posais la question, parce que vous assure qu'il avait vraiment une tête de B A, oreilles droites and Co, couleur noir et feu du B A type, mais c'est que la taille ça faisait penser à : "Chéri, j'ai agrandi le chien" ...
Enfin, ça restera un mystère...
Pandora loup de platine
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 11:57
Il y a beaucoup de croisements surtout avec les bergers allemands. Il pouvait en avoir la tête,mais avec des dimensions plus "généreuses"
Kali Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 12:06
Ouais ça doit être ça, ils l'ont croisé avec une vache Cela dit, le BA normal est très mignon certes, mais en géant il est :chocoeur: on dirait un gros nounours...
Boo Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 14:38
vous avez quelque chose contre les grands ??
Kali Admin
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 15:09
Nan, j'adore les gros toutous pleins de poils, même s'ils me font un peu peur au premier abord... Et souvent les gros sont plus sympas que les petits...
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 19:19
Boo a écrit:
oh oh :non2: vraiment rien contre les grands
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 20:04
provençale a écrit:
Boo a écrit:
oh oh :non2: vraiment rien contre les grands
Heureusement provençale car tu a su en faire
provençale Modérateur
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 20:07
oééé oui mais là on parlait de chien
et boo de son Ayrton j'aurai du te donner un decodeur tout a l'heure
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 13 Fév - 20:13
provençale a écrit:
oééé oui mais là on parlait de chien
et boo de son Ayrton j'aurai du te donner un decodeur tout a l'heure