Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 empoisonnement délibéré et aveugle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neogalerie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2010

empoisonnement délibéré et aveugle Empty
MessageSujet: empoisonnement délibéré et aveugle   empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMer 24 Fév - 17:48

Lors d'une promenade en ville, dans la rue près de chez moi, mon chien a mangé une boulette de viande contenant du poison dans un terrain de stationnement de voitures. Il est mort en 15 minutes.
Je suis scandalisée car il est impossible de faire barricader le terrain et apparemment rien n'est prévu pour prévenir ce problème.
Plusieurs riverains sont concernés puisque tous le monde promène son chien dans le même secteur.
la même matinée, un autre chien a été empoisonné et son propriétaire est allé chez le vétérinaire pour la même raison, ensuite il a du aller aux urgences car il a été intoxiqué par les rejets de son chien et il y est resté pendant plusieurs heures après examens..
Mon chien était jeune seulement 12 mois et il ne s'en est pas sorti. les chats, les enfants ont libre accès à ce terrain.
Nous avons porté plainte mais j'ai peu d'espoir de voir le coupable sanctionné.
quelques jours plus tôt, le propriétaire du terrain est venu élaguer les arbres et coupe la pelouse, il y a fort à parier qu'il a ajouté des boulettes de viande empoisonnées lors de ce nettoyage.
La loi est très souple sur ce genre de délit, quelques menus sous de dommages et intérêts et même si une association se met de la partie j'ai vu quelques procès se terminer par 1€ symbolique pour la SPA par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

empoisonnement délibéré et aveugle Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement délibéré et aveugle   empoisonnement délibéré et aveugle EmptyMer 24 Fév - 23:29

Je suis désolée pour toi empoisonnement délibéré et aveugle 382922 Les empoisonnements sont en effet beaucoup plus répandus qu'on ne le pense, mais le sujet reste encore tabou.
La laxisme des condamnations est aussi révoltant que les actes eux-mêmes. J'ignore comment cela se passe dans les autres pays, mais déjà quand on voit comment la justice française peut être souple, voire carrément irresponsable, dans les affaires entre humains, il est clair que s'attendre à ce qu'elle fasse son boulot pour les animaux - que beaucoup continuent à considérer comme des objets - ce serait faire preuve d'un espoir excessif...
C'est réellement déprimant tout cela...

Dans quelle ville a eu lieu l'empoisonnement ? Tu devrais rajouter le nom dans le titre, ça pourrait prévenir les visiteurs du forum si certains sont dans le même coin et avec des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
empoisonnement délibéré et aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : homicide: mal'bouffe et empoisonnement
» Protestez contre l'empoisonnement des chiens errants a Lampedusa, Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser