Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les Gorgones specialement pour Boo !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyJeu 3 Avr - 13:56

Dans la mythologie grecque, les Gorgones sont des créatures fantastiques malfaisantes.

Homère ne parle que d'une Gorgone. Dans l'Odyssée (XI, 633), la Gorgone (Gorgố) était un monstre des Enfers. Selon Hésiode (Théogonie, v. 274), il s'agissait de trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno, Euryale et la plus célèbre, Méduse, qui était mortelle, contrairement à ses deux sœurs qui ne connaissaient ni la mort ni la vieillesse. Hygin donne une filiation différente : Gorgone serait issue du Géant Typhon et d'Échidna, puis engendra Méduse et ses sœurs. Leur demeure se trouvait de l'autre côté de l'océan occidental, et selon d'autres versions, en Libye.

On les représentait comme des jeunes femmes, souvent avec des ailes et de grandes dents, leur chevelure était constituée de serpents. Selon Ovide (les Métamorphoses), seule Méduse possédait de tels cheveux. Poséidon, attiré par la couleur dorée des cheveux de cette Gorgone, s'était unie à elle dans le temple d'Athéna et cette dernière lui donna cette apparence en guise de châtiment. Les Gorgones avaient parfois des ailes d'or, des serres de cuivre et des défenses de sangliers. Eschyle écrit qu'elles n'avaient qu'un seul œil et une seule dent à elles trois, comme leurs sœurs Grées. Leur regard figeait ceux qui voyaient leurs visages tellement elles étaient laides

Persée, armé d'un bouclier, dont l'intérieur servait de miroir pour éviter d'être pétrifié par le regard du monstre, et d'une épée offerte par Hermès, put trancher la tête de Méduse. Du sang qui jaillit de son cou émergèrent Chrysaor et Pégase, tous deux conçus par Poséidon. Persée offrit la tête de Gorgone, le Gorgonéion) à Athéna Elle en orna son bouclier, l'égide, qui conserva ce redoutable pouvoir.
Selon certaines versions du mythe, du sang pris sur le côté droit d'une Gorgone pouvait ramener un mort à la vie, tandis que celui pris sur son côté gauche devenait un poison fatal et instantané. On dit aussi qu'Héraclès reçut d'Athéna une boucle des cheveux de Méduse (qui possédait les mêmes vertus que sa tête) et la donna à Stéropé, la fille de Céphée, pour protéger la ville de Tégée contre les attaques.


les Gorgones specialement pour Boo !!! 587px-10


Après la mort de Méduse, leur reine, les Gorgones, allèrent habiter près des portes de l'Enfer, avec les Centaures, .les Harpyes et les autres monstres de la fable.


Les Grées, soeurs aïnées des Gorgones, et dont le nom en grec signifie vieilles femmes, étaient ainsi appelées parce qu'elles vinrent au monde avec des cheveux blancs. On en compte trois : Ényo, Péphrédo et Dino. On dit qu'elles n'avaient à elles trois qu'un oeil et une dent dont elles se servaient l'une après l'autre, mais c'était une dent plus forte et plus longue que les défenses des plus forts sangliers. Leurs mains étaient d'airain, et leur chevelure entrelacée de serpents. Elles avaient avec les Gorgones, leurs soeurs cadettes, une frappante ressemblance ; pourtant Hésiode leur donne de la beauté. Comme elles habitaient toujours dans la mer ou dans ses parages, les mythologues, expliquent leurs cheveux blancs par les flots de la mer qui blanchissent quand ils sont agités.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyJeu 3 Avr - 14:19

oh my god !!!! mais quel monstre 1 1 et tout ça rien que pour moi sophie ?? Ban merci 1

lol! lol!

:super3: topic sur la gorgone que je ne connaissais pas du tout, quoique 1 en voyant sa photo 1 me semble bien la connaitre finalement les Gorgones specialement pour Boo !!! 12656 les Gorgones specialement pour Boo !!! 12656
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyJeu 3 Avr - 14:24

1 1 1 de rien boo ca m'a fait plaisir 1 1 mon prochain je le choisirai plus mignon quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyJeu 3 Avr - 14:35

lol! lol! vui essaie............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: La Méduse   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyVen 23 Mai - 21:25

Méduse et ses deux sœurs, les Gorgones, sont des divinités marines. Filles du monstre marin Cétos, elles sont les petites filles de Gaia (la Terre) et de Pontos (l'élément marin). Méduse est belle et fière de sa magnifique chevelure. Pour la châtier de sa vanité et de s'être unie à Poséidon, le dieu de la mer, dans un temple d'Athéna, la fille de Zeus l'a transformée en monstre effrayant avec crocs de sanglier, chevelure hérissée de serpents, cou écailleux et mains de bronze. Elle pétrifie de ses yeux quiconque la regarde.les Gorgones specialement pour Boo !!! Meduse10

Méduse fut vaincue par Persée qui, équipé des sandales ailées d'Hermès, du casque qui rend invisible d'Hadès et du bouclier d'Athéna, lui trancha la tête d'un coup de serpe. Du sang tombant de la blessure jaillit le cheval ailé Pégase. Persée offrit la tête de Méduse à Athéna qui la porte depuis sur sa tunique ou sur son bouclier.
les Gorgones specialement pour Boo !!! Meduse11

Cette légende, rapportée par Ovide dans les Métamorphoses, a inspiré de nombreuses œuvres en dessin et peinture (Titien, Gustave Moreau, Le Caravage, Pierre Brebiette …), sculpture (Pierre Puget, Antonio Canova, Rondanini …), musique ( Lully), et aussi au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyVen 23 Mai - 21:58

on avait déjà parlé des gorgones il me semble... pandi nous fait un remake ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyVen 23 Mai - 22:19

Bon ben déplace ou efface lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptySam 24 Mai - 9:07

oui je l'avais deja fait au debut !! mais tes illustrations sont plus jolies !! 1
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptySam 24 Mai - 9:10

Je le fusionne quand même,lorsque j'ai cherché si on en avait parlé,j'ai tapé méduse et non gorgone
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! EmptyLun 26 Mai - 11:37

affraid Les revoilà.......... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty
MessageSujet: Re: les Gorgones specialement pour Boo !!!   les Gorgones specialement pour Boo !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Gorgones specialement pour Boo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer plus pour payer moins: une nouvelle niche fiscale pour les chasseurs
» Pour la reouverture du dispensaire pour la faune d'Ekpaz !
» SOS pour les baleines !
» Un SMS pour les Animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser