| Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 7:02 | |
| Aussi insolite que cela puisse paraître, il a été relaté dans la presse locale en Oregon (USA) qu’une femme donne des cours de natation à ses chats et ce malgré la peur ancestrale de l’eau de ces derniers. C’est l’histoire de Mary Ellen Schesser et de ses cinq chats. La décision très originale d’apprendre à nager à ses matous n’est pas du tout sans raison. En fait, elle l’a prise à la suite de nombreux cas de chats tombés dans l’eau d’une piscine et qui y ont péri noyé. Comme Mary Ellen Schesser en possède une, elle a souhaité que ses chats puissent s’en sortir au cas où le cas se présenterait. Comme on le sait tous, les chats ne sont pas très à l’aise dans l’eau et on peut même aller jusqu’à dire qu’ils la détestent. Il est cependant vrai que les chats de Mary Ellen Schesser ne suivent pas des cours de natation tous les jours. Ils les suivent seulement une fois tous les ans (au grand maximum) voire tous les deux ans pendant les journées chaudes. L’objectif du cours est surtout de leur apprendre à s’échapper de l’eau, à se diriger vers les bords et à ne plus oublier les gestes qui sauvent. Aux dires de Mary Ellen Schesser, seul le premier contact avec l’eau est difficile. Les chats apprennent à se maîtriser et finissent pas faire des mouvements de nage et atteindre les margelles. Elle est particulièrement fière de son persan qui est vraiment doué pour la nage. Toutefois, il n’y a pas que des avantages. En effet, contrairement aux chiens, les chats ne sont pas très doués pour sécher leurs poils, nécessitant ainsi un recours à la serviette de la part de leur maîtresse. Et il faut le faire avec délicatesse du fait que les poils du chat s’épilent facilement. Source : Waliboo | |
|
| |
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 10:16 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 10:35 | |
| Franchement ? je suis dans le même état d'esprit que toi ! Et je me dis qu'un animal, quand il doit tenter de survivre fera tout ce qu'il peut pour se sortir d'une piscine ou autres, et donc qu'il ait appris à nager ou pas, n'y changera surement rien. L'instinct de survie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 10:47 | |
| oui c'est vrai que l'instinct de survie est plus fort que tout ! je pense aussi qu'il faut preserver la nature de l'animal le chat n'aime pas l'eau pourquoi le forcer a se baigner . autant essayer alors de mettre un masque et un tuba a une tortue terrestre | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 11:01 | |
| tout à fait . | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 19:47 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Nombreux chiens se sont déjà noyés dans des piscines. ce n'est pas une question d'instinct mais de réflexes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Jeu 3 Avr - 19:50 | |
| oui c'est vrai mais les chiens se noient d'epuisement les pauvres a force de vouloir remonter !c'est vraiment horrible !! pour ca que les piscines sans escalier devrait etre interdite et pas seulement pour les chiens !!! | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Ven 4 Avr - 7:47 | |
| - sophielagirafe a écrit:
- oui c'est vrai mais les chiens se noient d'epuisement les pauvres a force de vouloir remonter !c'est vraiment horrible !! pour ca que les piscines sans escalier devrait etre interdite et pas seulement pour les chiens !!!
Tout à fait, les chiens qui se noient dans les piscines, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas nager, mais parce qu'ils ne peuvent pas remonter. La nage est pratiquement instinctive chez les chiens et franchement je crois que c'est pareil pour les chats ( d'ailleurs je vais chercher ). | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Ven 4 Avr - 7:58 | |
| C'est bien ce qui est dit,elle leur apprend à sortir de l'eau | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Ven 4 Avr - 8:04 | |
| - Citation :
- La décision très originale d’apprendre à nager à ses matous
Il n'est dit nulle part que c'était à sortir de l'eau, mais juste à apprendre à nager | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Ven 4 Avr - 20:45 | |
| peut pas leur foutre la paix aux chats ! ils paraît que les chats ont beaucoup moins de chances de mourrir noyés que les chiens, ils se débrouilleraient mieux dans l'eau à ce qu'il paraît... | |
|
| |
Pandora loup de platine
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Sam 5 Avr - 8:24 | |
| :mouais2: tu m'as à moitié convaincu . Je vais rajouter à conditions que cette charmante dame, ait installé le nécessaire à ce que les chats se hissent hors de l'eau !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats | |
| |
|
| |
| Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats | |
|