| Le bull terrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandora loup de platine

Nombre de messages : 2562 Age : 47 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Le bull terrier Lun 31 Mar - 5:38 | |
| Celui là aussi me plait bien :coeur2: :coeur2: :coeur2:  Le Bull Terrier est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3e groupe des races de chien de la F.C.I. Le Bull Terrier se divise en deux familles: le Bull Terrier Standard (ou English Bull Terrier) et le Bull Terrier miniature, ce dernier ne devant pas excéder 35,5 cm au garrot. Le Bull Terrier fut créé en Angleterre vers 1830 par le croisement entre le vieux Bulldog anglais et un terrier. On y retrouve notamment du sang d'Old English White Terrier. Les premiers sujets étaient très semblables au Bull-Terrier du Staffordshire. Par la suite, pour parvenir à son aspect actuel, la liste de tous ses ascendants est longue et incertaine. Il commença sa carrière comme chien de combat. En effet, il a longtemps combattu des animaux sauvages ou domestiques, ours, taureaux ou équidés. En 1835, suite au développement du nombre de ces combats, le Parlement britannique a interdit les combats entre animaux, ce qui a marqué le déclin de cette race. Cependant, des rencontres clandestines existent toujours, n'opposant plus que des chiens entre eux. Le Bull Terrier il aurait même pu disparaître après la Première Guerre mondiale, suite à toute une série de péripéties (animaux atteints de surdité, interdiction de la coupe des oreilles en 1895, dépigmentation de certains sujets...). Si la race est connue dès le début du XIXème siècle, le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds. Le Bull Terrier n'a été reconnu qu’en 1933 en Angleterre, et en 1943 en France. Le bull-terrier d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec ses descendants, ayant notamment perdu l'agressivité de ses ancêtres.  Aptitudes particulières du Bull terrier: chien de compagnie, de garde/défense. Son espérance de vie est de 13 ans. Taille : 35 à 50 cm / Poids : 20 kg à 40 kg Bull Terrier Miniature : Origine Grande-Bretagne. La race fut reconnue par le Kennel Club Britanique en 1943. Taille: La hauteur au garrot ne doit pas excéder 35,5 cm.   | |
|
 | |
Boo Admin

Nombre de messages : 6852 Age : 57 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 8:24 | |
| Je sais que cette race de chien te plait particulièrement :coeur2: Pour ma part je suis plus réservée, mais il n'empêche qu'il a du charme ce chien, faut le reconnaitre........
En tout cas je ne savais pas tout ça sur lui, et je suis ravie de l'avoir appris :super3: | |
|
 | |
Kali Admin

| |
 | |
Pandora loup de platine

Nombre de messages : 2562 Age : 47 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 9:14 | |
| Ben faut savoir le dresser,et c'est bien pour ça que je n'en aurai jamais,je ne sais pas être ferme avec les animaux | |
|
 | |
sophielagirafe loup de platine

Nombre de messages : 870 Age : 47 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
 | |
 | |
Kali Admin

| Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 10:12 | |
| tel maître tel chien...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 870 Age : 47 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
 | Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 10:16 | |
| | |
|
 | |
Pandora loup de platine

| Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 13:56 | |
| No comment  | |
|
 | |
Boo Admin

Nombre de messages : 6852 Age : 57 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 18:53 | |
| | |
|
 | |
Pandora loup de platine

| Sujet: Re: Le bull terrier Lun 31 Mar - 19:16 | |
| | |
|
 | |
Boo Admin

| Sujet: Re: Le bull terrier Mar 1 Avr - 8:20 | |
| genre  ça !!!!!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le bull terrier Mar 1 Avr - 10:06 | |
| | |
|
 | |
Macha loup de platine

Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Le bull terrier Jeu 3 Avr - 12:04 | |
|  bon, c'est pas mon chien préféré, mais ça ne veut pas dire que si j'en rencontrais un, on ne pourrait pas être amis | |
|
 | |
FANNY34
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 18/11/2011
 | Sujet: Re: Le bull terrier Ven 18 Nov - 21:43 | |
| Pas du tout d 'accord avec vous! j'en ai eu 2, mâles de surcroit et tout en sachant que je suis une femme je n'ai jamais eu aucun problème! ce sont des chiens adorables, amoureux de leur maitre pour peu que vous soyez capable de l'être!!! Certes c'est un chien têtu (avoir beaucoup de patience), quelque peu dominant (l'éduquer et lui faire comprendre qui est le maitre et ce dès le départ), mais tellement drôle et plein d'amour!!!! En ce qui concerne son faciès tous les goûts sont dans la nature quant à ce qu'il est réellement le pauvre bull est victime des médias, de pauvres abrutis qui les prennent pour faire les caids car sincèrement avec de l'amour et de la rigueur on peut faire du bull-terrier un vrai bébé | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le bull terrier  | |
| |
|
 | |
| Le bull terrier | |
|