Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Les Neufs Lourds Français EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Les Neufs Lourds Français EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Les Neufs Lourds Français EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Les Neufs Lourds Français EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Les Neufs Lourds Français EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Les Neufs Lourds Français EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Les Neufs Lourds Français EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Les Neufs Lourds Français EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Les Neufs Lourds Français EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Les Neufs Lourds Français EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Neufs Lourds Français

Aller en bas 
+3
Pandora
provençale
FREDDY
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 7:08

De tout temps, le cheval de trait a aidé l'homme dans sa vie, dans ses labeurs :
- travail aux champs,
- halage
- chemins de fer
- taxi, diligence,
- livraison de glace, de poissons, de sel (d'ou la route du sel et celle du poisson, rallyes existants encore aujourd'hui)

Ce cheval était plus qu'un collègue de travail, c'était un ami, il faisait parti de la famille. Pendant longtemps mis au "rancard", il revient en force. Son utilisation a changée :
- concours d'attelage
- production de lait de jument pour les cosmétiques et la diététique
- environnement : défrichage, débardage, entretien des espaces
- tourisme : camping itinérant en roulotte
Certains agriculteurs retravaillent avec eux.
Beaucoup de races ont disparues : l'Auvergnat, le Berrichon, le Bourbourien, le Brennou, le Cantalien, le Gauchois, le Limousin, le Lorrain, le Navarrais, le Picard, le Trait Augeron, le Trait de Maine.

Aujourd'hui, on compte neuf races de chevaux de trait français.

L'ARDENNAIS : Le forestier de l'Est
Le plus ancien des chevaux lourds de France. Sa présence remonte à 50 000 ans avant J.C. Il serait le descendant deu cheval de Solutré.
L'Ardennais servit tant à la guerre qu'aux travaux agricoles. Au cours de XIXe siècle, afin d'améliorer la race, on favorisa l'introduction successive deu Trit du Nord, du Pur-sang, du Percheron et enfin du Boulonnais.
hauteur entre 1.60 m et 1.65 au garrot
poids entre 700 et 1000 kg
robe principalement baie et rouanne, les couleurs gris et aubère étant également acceptées

Il posséde une tête sèche et expressive au profil camus ou rectiligne. Il a de petites oreilles pointues, de larges naseaux ouverts et de grands yeux expressifs.
Son corps corps court et trapu est puissant et près de terre. Encolure forte et lourde, des épaules obliques et un poitrine ample et profonde. Un dos court et musclé et une croupe plutôt ronde et légèrement inclinée. Membres secs et courts avec des articulations larges.

Qualités Sa puissance et sa docilité en font un cheval prisé pour les travaux de débardage. Il est aussi apprécié dans l'attelage de compétition pour sa douceur et son endurance.

Les Neufs Lourds Français Ardenn10

Les Neufs Lourds Français Ardenn11

Les Neufs Lourds Français Ardenn12

Les Neufs Lourds Français Ardenn13

Les Neufs Lourds Français Ardenn14

Les Neufs Lourds Français Ardenn15

Les Neufs Lourds Français Ardenn16

Les Neufs Lourds Français Ardenn17
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 7:32

L'AUXOIS Le destrier Bourguignon

Vivant à l'époque du Moyen Age, au cours du XIXeme siècle, il reçut des apports de sang percheron et Boulonnais. Puis au XXeme siècle, il fut croisé avec des Ardennais. De nos jours, les seuls croisements autorisés sont ceux effectués avec des étalons Trait du Nord et avec des Ardennais de grande taille.
hauteur entre 1.60 m et 1.68 m au garrot
poids entre 750 et 1100 kg
robe le plus souvent baie et rouanne, on peut voir des robes alezannes et aubères

Tête courte et légère au profil rectiligne avec un front large. Yeux doux , oreilles petites et mobiles.
Encolure courte, musclée, large accompagnée d'un garrot bien sorti. Thorax ample et profond, poitrail large, épaules longues et inclinées. Ligne de dos droite, côtes arrondies, reins courts et larges. Membres robustes et résistants, avec des bras et avant-bras musclés.

Qualités Cheval calme, tranquille et coopératif au travail. Endurant et puissant, ce cheval de traction est employé pour le débardage des forêts et pour les travaux agricoles. Sa puissance est mise en valeur en attelage de loisir et de compétition. Sion bon tempérament fait de lui un bon compagnon de route pour le tourisme équestre.

Paricularité Les juments sont utilisées pour leur lait afin d'aboutir à la fabrication de produits cosmétiques.

Les Neufs Lourds Français Auxois10

Les Neufs Lourds Français Auxois11

Les Neufs Lourds Français Auxois12

Les Neufs Lourds Français Auxois13

Les Neufs Lourds Français Auxois14

Les Neufs Lourds Français Auxois15

Les Neufs Lourds Français Auxois16

Les Neufs Lourds Français Auxois17

Les Neufs Lourds Français Auxois18

Les Neufs Lourds Français Auxois19

Les Neufs Lourds Français Auxois20

Les Neufs Lourds Français Auxois21

Les Neufs Lourds Français Auxois22
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 8:19

Le BOULONNAIS Le cheval de marbre

Le berceau de la race se situe dans la région boulonnaise, dans le Nord Ouest de la France. L Boulonnais est un cheval de trait issu de nombreux croisements avec des chevaux Andalous, Arabe, Barbes et Mecklembugers. Cet important apport de sang oriental lui a légué cette élégance qui lui est propre.
Particulièrement rapide et robuste, les chevaux boulonnais assuraient les liaisons entre la côte et Paris pour la transport du poisson (XVII et XVIIIe siècle). Ils étaient aussi appelé les mareyeurs.

On distingue deux types de Boulonnais :
le modèle mareyeur : hauteur entre 1.55 m et 1.60 m au garrot
poids entre 550 et 650 kg
cheval de trait léger, rapide et endurant
le grand Boulonnais : hauteur entre 1.60 et 1.70 m au garrot
poids entre 650 et 750 kg
Gabarit plus fort et plus grand que le mareyeur qui le destine plus aux travaux agricoles
robe la plus fréquente est le gris sous toutes ses variantes, peut être exceptionnellement alezan ou bai

Tête élégante et carrée au profil rectiligne, oreilles petites et mobiles droites et pointues. Encolure large et musclée, crinière abondante et double. Epaules musclées, poitrail large et oblique, garrot épais, dos large et droit, flancs courts, côtes arrondies, reins larges et courts. Membres courts et musclés, robustes aux articulations larges et fortes et aux extrémités peu fournies en crins.

Qualités Calme, docile et doté d'un bon tempérament, c'est un cheval très prisé pour les concours d'attelage.

Les Neufs Lourds Français Boulon10

Les Neufs Lourds Français Boulon11

Les Neufs Lourds Français Boulon12

Les Neufs Lourds Français Boulon13

Les Neufs Lourds Français Boulon14

Les Neufs Lourds Français Boulon15

Les Neufs Lourds Français Boulon16

Les Neufs Lourds Français Boulon17
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 8:45

Le BRETON Le cheval d'orgueil

Originaire de Bretagne, il était utilisé autrefois pour le transport de marchandises et pour les travaux agricoles. C'est le descendant du Roussin et du Sommier (qui vivaient en Bretagne au Moyen-Age).

hauteur entre 1.55 m et 1.65 m au garrot
poids entre 700 et 900 kg
robe généralement alezanne, mais les robes baies, rouannes, grises et aubères sont autorisées.

Tête large et proportionnée, yeux brillants, oreilles courtes et parfois plantées un peu bas, naseaux larges.
Belle encolure forte et lourde, courte et musclée, large reins, membres puissants, courts et robustes. Articulations larges et canons courts et secs.

Qualités Sa puissance en fait un bon cheval d'attelage destiné tant à la compétition que pour le loisir ou le tourisme équestre.

Les Neufs Lourds Français Breton10

Les Neufs Lourds Français Breton11

Les Neufs Lourds Français Breton12

Les Neufs Lourds Français Breton13

Les Neufs Lourds Français Breton14

Les Neufs Lourds Français Breton15

Les Neufs Lourds Français Breton16

Les Neufs Lourds Français Breton17
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 11:18

Le COB Le distingué Normand

Il est le descendant des petits chevaux, connus sous le nom de bidets, qui vivaient en Bretagne et en Normandie avant l'invasion romaine.Venus d'Asie avec les Celtes, ces chevaux robustes et endurants acquirent du sang mongol ainsi que quelques gènes orientaux en passant par la Russie. Les Romains croisèrent le bidets avec des grosses juments de bât qui suivaient les légions afin de produire un solide cheval utilitaire, à la fesse très arrondie, l'ancêtre du Cob Normand que l'on connait aujourd'hui.

aux XVI et XVIIème siècle, la race fut allégée par des apports de sang Arabe et Barbe et de nouveaux métissages eurent lieu au XIXeme siècle, avec des Pur-Sang et Norfolk Roadster, le processus aboutit à la création de l'Anglo-Normandqui devint le Selle Français actuel.

hauteur entre 1.58 m et 1.71 m
poids entre 550 et 900 kg
robe toutes les nuances d'alezan et de bai, le noir pangaré

Tête distinguée, oeil vif, oreille bien plantées, naseaux ouverts, chanfrein droit, parfois busqué. Belle encolure, forte, la crinière peut être rasée. Dos droit, relativement court, reins droits, hanches larges, épaules larges, poitrine profonde, côtes rondes, queue longue, croupe musclée.
Cheval bien charpenté, il a l'aspect d'un cheval de sang plus étoffé. Bien qu'un peu forci, il a concervé toutes les qualités du remarquable Carrossier Normand dont il descend.

Cheval d'attelage, il concerve des allures brillantes et énergiques de par ses origines de sang.

Les Neufs Lourds Français Cob_no10

Les Neufs Lourds Français Cob_no11

Les Neufs Lourds Français Cob_no12

Les Neufs Lourds Français Cob_no13

Les Neufs Lourds Français Cob_no14

Les Neufs Lourds Français Cob_no15


Les Neufs Lourds Français Dsc_0212

1 Géole et Milton 1

Les Neufs Lourds Français Dsc_0023

Les Neufs Lourds Français Dsc_0024

:chocoeur: Maréva une des plus belles 1 :coeur2: 1 :coeur2:

Les Neufs Lourds Français Dsc_0025

Les Neufs Lourds Français Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 76
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 12:16

c'est tout simplement merveilleux FREDDY très bon travail et quelle beauté ces chevaux 1

1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 12:27

Le COMTOIS l'Hercule Blond

Cette race a vu le jour au VIeme siècle dans les montagnes du Jura. Il est le fruit de croisement entre des juments races locales et d'étalons d'origines germaniques. Sa bravoure fit de lui un excellent cheval de guerre, employé sur les champs de bataille dés l'époque du Moyen-Age. Il servit aux combats sous la cournonne du Roi Louis XIV et lors des campagnes Napoléoniennes.

hauteur entre 1.50 m et 1.60 m au garrot
poids entre 600 et 900 kg
robe alezan cuivré ou foncé au crins lavés, exceptionnellement baie.

Tête carrée au profil rectiligne, front large, toupet fourni, yeux vifs et expressifs, petites oreilles mobiles et bien implantées, encolure courte, droite et musclée, crinière abondante.
Poitrine profonde et une épaule longue, large et oblique. Garrot large musclée prlongée par un dos long et droit, des reins courts et larges. Membres courts et terminés par de légers fanons et de solides sabots.

Qualités ce cheval de trait est travailleur généreux. Il détient de belles allures légères et rapides. C'est un montagnard au pied sûr qui s'adapte facilement aux variations climatiques. Affectueux, calme, excellent cheval de loisirs, qui est encore employé pour le débardage des forêts.


Les Neufs Lourds Français Comtoi10

Les Neufs Lourds Français Comtoi11

Les Neufs Lourds Français Comtoi13

Les Neufs Lourds Français Comtoi14

Les Neufs Lourds Français Comtoi15

Les Neufs Lourds Français Comtoi16

Je ne pouvais pas faire autrement que de vous mettre aussi la photo de ma croisée comtoise 1 Lana 1

Les Neufs Lourds Français Rando_11
Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 76
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 13:21

1 oui tu as bien fait j'ai vu aussi Mareva plus haut :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: les deux :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 14:07

Ils sont balèzes,je ne savais pas qu'il existait autant d'espèces de chevaux dans cette "catégorie"
Merci Freddy 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 19:53

Pandora a écrit:
Ils sont balèzes,je ne savais pas qu'il existait autant d'espèces de chevaux dans cette "catégorie"
Merci Freddy 1
1 il en manque encore, je vais continuer 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 20:04

Le PERCHERON La Force Tranquille

Le berceau de la race est le Perche (Nord ouest de la France). Il doit son aspect oriental à de nombreux croisements avec des étalons arabes, dont il a hérité la couleur de la robe, la grâce et ses narines dilatées.

hauteur entre 1.55 m et 1.85 m
poids entre 500 et 1200 kg
robe toutes les robes sont admises, les plus fréquentes sont les grises et noires.

Tête expressive rappelant ses origines orientales, longues oreilles fines et mobiles. Encolure longue et épaisse, dos droit et court, épaules massives et inclinées, membres courts et robustes.

Qualités Sa puissance, ses allures légères et son ésthétisme l'ont conduit à devenir un excellent cheval d'attelage. Sa gentillesse et sa force en font un bon cheval pour le débardage et les travaux agricoles.

Les Neufs Lourds Français Perche10

Les Neufs Lourds Français Perche11

Les Neufs Lourds Français Perche12

Les Neufs Lourds Français Perche13

Les Neufs Lourds Français Perche14
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 20:08

magnifique !! petite preference personnelle pour le comtois 1 magnifique cheval equilibré et super cool :coeur3: 1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 20:32

Le TRAIT du NORD un Laboureur

Originaire de la Région du Hainaut (Nord de la France), utilisé pour des travaux agricoles, il fut aussi appelé Trait Ardennais du Nord. A partir du XIX eme siècle, il reçu des apports de sang Ardennais, Boulonnais et de Trait Belge afin d'améliorer la race.

hauteur entre 1.62 m et 1.70 m au garrot
poids 1000 kg
robe baie, rouanne ou aubère, quelquefois alezanne

Cheval puissant au corps compact bien charpenté.
Tête de petite taille, oreilles courtes, regard vif et naseaux larges. Encolure puissante et légèrement arquée, crinière abondante, garrot peu prononcé, poitrine profonde, poitrail large et musclée, dos droit et court, reins larges et musclés. Membres osseux et puissants avec des fanons abondants, pieds larges et solides.

Qualités Sa puissance et son énergie en font un bon cheval de débardage et de travaux agricoles. Son bon tempérament et ses belles allures en font un bon cheval de loisir, de compétition et de tourisme équestre.

Les Neufs Lourds Français 06020810

Les Neufs Lourds Français 38021210

Les Neufs Lourds Français 59020710

Les Neufs Lourds Français 10100910

Les Neufs Lourds Français 44100610

Les Neufs Lourds Français 30100510

Les Neufs Lourds Français 30100511

Les Neufs Lourds Français 30100512

Les Neufs Lourds Français Debard10

Les Neufs Lourds Français Debard11

Les Neufs Lourds Français Item10
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 20:55

Je ne connaissais que le percheron,je craque 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 20:58

:j'ai trouvé: enfin le dernier 1

Le TRAIT MULASSIER le père du Mulet

Son origine remonte au XVIeme siècle, Le Roi de France fit venir des ingénieurs des Pays Bas pour assainir les marais de la Région poitevine et Vendéenne. Ils croisèrent leurs Shire et Brabançons avec des juments autochtones. Ensuite une sélection accrue permit de fixer cete race.
Les juments sont utilisées pour la conception de la Mule Poitevine. Croisées avec des Baudets du Poitou, les juments produisent des mules et des mulets réputés dans le Monde entier pour ses aptitudes au bât et à l'attelage. e cheval de trait a réussi à faire sa place dans l'attelage de loisir.

hauteur entre 1.55 m et 1.70 m
robe grise, noire, isabelle ou baie avec un poil et un crin épais et abondant

Tête forte, plutôt longue au profil droit, oreilles grosses et longues, petits yeux, encolure longue, reins larges, hanches écartées, croupe large. Membres puissants avec d'abondants fanons, articulations et sabots larges.

Les Neufs Lourds Français Poitev10


Les Neufs Lourds Français Poitev11

Les Neufs Lourds Français Poitev13

Les Neufs Lourds Français Poitev14

Les Neufs Lourds Français Poitev15

Les Neufs Lourds Français Poitev16

Les Neufs Lourds Français Poitev17

Les Neufs Lourds Français Poitev18

Les Neufs Lourds Français Poitev19

Les Neufs Lourds Français Poitev20

Les Neufs Lourds Français Poitev21
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 21:05

Pandora a écrit:
Je ne connaissais que le percheron,je craque 1
1 et là je n'ai parlé que des français, il y en a bien d'autres à l'étranger 1
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 21:06

J'ai craqué pour celui là
https://servimg.com/view/11950166/270
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 21:08

Pandora a écrit:
J'ai craqué pour celui là
https://servimg.com/view/11950166/270

je te comprends, pandi, il a en effet une très belle "chevelure" mais c'est sans doute parce qu'il le vaut bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 21:10

1 1 1 1 1 1 T'es trop nulle 1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyDim 16 Mar - 21:12

1 dans les poitevins, c'est mon préféré aussi mais j'aurai bien aimé voir le noir, celui dont on ne voit que la tête, en entier, à mon avis il doit être à :évanouir1:
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyLun 17 Mar - 10:35

Oh la la .........je ne sais plus où donner des yeux ! c'est tout simplement sublime, tous ces chevaux sont plus beaux les uns que les autres :coeur2: :coeur2: :coeur2: Merci ! freddy, un grand merci, je me suis régalée, vraiment :coeur2: :coeur2:
Et franchement je suis incapable de dire ma préférence, ils sont tellement tous beaux 1 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyLun 17 Mar - 11:40

Pandora a écrit:
1 1 1 1 1 1 T'es trop nulle 1 1 1 1

1 1 1 1 1

et 1 freddy
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
loup de bronze
loup de bronze



Féminin Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : Ventenac en Minervois
Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyLun 17 Mar - 12:11

:salutation: de rien, j'ai juste essayé de vous faire connaître ces petites bêtes que j'aime tant. 1 malgré leur puissance, leur douceur et leur gentillesse sont en rapport avec leur poids 1 1

Les Neufs Lourds Français Les_no10

:coeur2: un gros calin à maman

Les Neufs Lourds Français Les_no11

:coeur2: et un bisous

Les Neufs Lourds Français Dsc_0033

1 quand c'est mon papa qui me caresse, je me régale tant que j'en ferme les yeux :coeur3:
Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 76
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyLun 17 Mar - 12:14

1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français EmptyLun 17 Mar - 12:16

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Neufs Lourds Français Empty
MessageSujet: Re: Les Neufs Lourds Français   Les Neufs Lourds Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Neufs Lourds Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser