| voici Strongol notre gecko leopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 13:38 | |
| voici notre petit gecko . il a environ 6 mois . pour l'instant il ne mesure que 10 cm mais une fois adulte , il devrait atteindre les 20 cm . c'est un des lezards qui possede la plus longue longevité environ 20 ans . son nom vient de sa couleur significative et non de son comportement . il est tres sympa s'apprivoise tres bien (en seulement 2 mois il monte deja sur notre main et se tient sur notre epaule ) . son alimentation et exclusivement composée d'insectes vivants , il adore les grillons !!!! son acaht necessite tout de meme un petit investtissement pour son habitat ! il a besoin d'une temperature de 30/ 32 degres au point chaud et 25 degres au plus froid avec la nuit une temperature a 20/ 22 degres et d'un eclairage specifique pour synthetiser la vitamine D . sans oublier bien sur de saupoudrer regulierement ses grillons de vitamines !!!!!! voila il ne manque plus q'un abri pour se cacher queques plantes et un substrat adapté aux reptiles . Je ne suis pas une pro mais j'apprends au mieux et tous les jours pour qu'il se sente bien , d'ailleurs j'envisage l'achat d'un compagnon male , car je suis sure que c'est une femelle meme si mon fils lui a donné un nom de garcon !! je suis ouverte a tous conseils et astuces | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 13:49 | |
| Il est trop mignon ou mignone,vous avez de la chance | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 13:51 | |
| :coeur2: ça alors !!!! il est super elle est super . Mais d'où t'es venue l'idée d'une telle acquisition ??? Et tu dis que ça peut vivre 20 ans !! c'est beau, 20 ans Par contre pour ma part, les conseils, je ne vais pas pouvoir t'en donner, mais on peut toujours chercher ici ou là :lipe: | |
|
| |
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 13:57 | |
| L'idée est venu de mon fils , passionné par les reptiles !! apres renseignement il s'avere que le gecko leopard est le plus sympa pour les enfants et moins delicat que beaucoup de reptiles . et puis ma mere possede un iguane "Paco" qui fait deja 40 cm !!! les rapports sont differents avec les reptiles vu qu'ils vivent en terrarium mais tellement drole a regarder evoluer . le plus ennueyx ce sont les grillons !!pffff qu'est e que ca peut faire comme bruit !! et en plus il faut que je les nourrisse et que je leur achete des oranges pour la vitamine C de strongol !! | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 14:01 | |
| - Citation :
- des oranges pour la vitamine C de strongol !!
kézako ? | |
|
| |
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 14:04 | |
| | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Ven 14 Mar - 14:32 | |
| | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Dim 16 Mar - 13:23 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Dim 16 Mar - 14:08 | |
| Zavez pas une tite photo??? | |
|
| |
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Dim 16 Mar - 17:35 | |
| du rott assis sur mon chien ? non !! Bimbo prefere oublier ce passage !! pas de souvenir ! | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Lun 17 Mar - 10:41 | |
| | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Lun 17 Mar - 16:57 | |
| | |
|
| |
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 2:49 | |
| Salut. Très joli EM (même si je ne suis pas fan des phases).
Concernant la taille ce sera en effet entre 20 et 25 cm (hormis les Giant ils font tous cette taille à peu pres). Pour la durée de vie, ca sera le maximum (j'en connais pas qui en ont gardé si longtemps, mais pourquoi pas). J'ai un EM type sauvage que j'ai gardé 9 ans et qui avait 2 ans quand je l'ai récupéré. Concernant l'alimentation, ne lui donne pas que des grillons. Il faut varier la nourriture (comme pour tout etre vivant, c'est la variété qui fait une bonne santé et évite les carrences). Grillons, morios (humm les gros vers ! :D ), crickets (sans pattes si tu peux), vers de farine (attention très riche en lipides donc juste de temps en temps), foetus de souris si tu as. Pour un juvenil comme le tien tu peux donner un complement en poudre tous les 2 jours et passer à une fois par semaine à l'age adulte.
Concernant l'éclairage, un néon 10.0 (pas de 5.0). Pour l'abris c'est indispensable à son bien être (comme le fait de ne pas le prendre tout le temps car cela stress très vite et premiere chose qu'ils font quand ils sont stressés, c'est de cesser de s'alimenter). Cela vit cacher une grande partie de la journée et meme si c'est moins agreable de ne presque pas le voir, c'est avant tous pour son bien etre.
Concernant le substrat, moi j'ai toujours mis du sable calcique (apres y'a un débat qui traine la dessus comme quoi cela fait des occlusions intestinale car ils en ingerent des fois mais perso je ne connais personne a qui s'est arrivé). Certains mettent des copaux de hetre (reptibark) et d'autre du journal ou sopalin (ca ca va pour les terras de quarantaine ou les rack de repros mais bon, c'est moche et pas vraiment dans le biotope d'origine).
Mets lui quelques pierres (passées au micro ondes pour les bacteries) ca lui fera de quoi grimper.
:D | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 10:08 | |
| :bravo1: :bravo1: Ambigua, je suis certaine que sophielagirafe va tout noter sur un calepin et tenir compte de tous ces conseils, Merci :super3: | |
|
| |
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 10:11 | |
| De rien | |
|
| |
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 19:47 | |
| merci pour tous ces conseils !!!! je vais essayer de varier son alimentation mais dans les animaleries de ma region ... ca va etre dur ! apparement il peut en manger des choses mon petit strongol !!! je vais eviter quand meme les foetus de souris je peux pas !!! pour les pierres n'importe lesquelles ? le vendeur m'a fait prendre une "pierre" en resine mais il aime pas du tout !! je suis decue pour la durée de vie ! on m'avait dit que je pouvais le garder dans les 20 ans !! | |
|
| |
Ambigua loup d'or
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 20:49 | |
| - sophielagirafe a écrit:
- merci pour tous ces conseils !!!! je vais essayer de varier son alimentation mais dans les animaleries de ma region ... ca va etre dur ! apparement il peut en manger des choses mon petit strongol !!! je vais eviter quand meme les foetus de souris je peux pas !!!
pour les pierres n'importe lesquelles ? le vendeur m'a fait prendre une "pierre" en resine mais il aime pas du tout !! je suis decue pour la durée de vie ! on m'avait dit que je pouvais le garder dans les 20 ans !! Les foetus sont en surgelés en fait et tu fais degeler à l'air libre (pas d'eau chaude). Ca ressemble à pas grand chose (pas vriament à une souris quoi). Pour les pierres, n'importe lesquelles du moment que tu les a passé à la javel (diluée à l'eau froide et bien rincées) ou au micro ondes pour flinguer les bacteries présentes. Vendre des cailloux en plastoc, je reconnais bien les vendeurs d'animalerie Pour la durée de vie, qui sait tu aura peut etre de la chance | |
|
| |
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Mar 25 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
Ambigua loup d'or
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Jeu 27 Mar - 20:38 | |
| | |
|
| |
hellois
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard Jeu 7 Jan - 19:18 | |
| moi aussi je viens d'aquérrir un gecko léopard. Pour le chauffage j'ai une ampoule de 50 W pour un terrarium de45x45x45 La temperature ne monte que jusqu'à 24° Faut-il augmenter cette puissance
Comment conserver les grillons sans trop de pertes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici Strongol notre gecko leopard | |
| |
|
| |
| voici Strongol notre gecko leopard | |
|