Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

 

 La méfiance s'installe entre le gouvernement et les écologistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

La méfiance s'installe entre le gouvernement et les écologistes Empty
MessageSujet: La méfiance s'installe entre le gouvernement et les écologistes   La méfiance s'installe entre le gouvernement et les écologistes EmptyJeu 8 Jan - 21:35

Source: le monde.fr


L'heure n'est plus aux sourires complices sur les perrons ministériels pour célébrer la "révolution écologique" engagée par la France en octobre 2007. Alors que le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, présente, mercredi 7 janvier, en conseil des ministres la deuxième partie du projet de loi Grenelle qui décline concrètement et conformément aux promesses les engagements environnementaux du gouvernement, l'Alliance pour la planète met en ligne sur son site la carte de France des projets, selon elle, "Grenello-incompatibles".

Circuit de Formule 1 dans les Yvelines sur des terres destinées à l'agriculture biologique, nouvel aéroport de Nantes, autoroute Pau-Langon, extension du port méthanier du Havre-Antifer, futur stade de l'Olympique de Marseille sans solution de transport en commun... La coalition qui regroupe les Amis de la Terre, Greenpeace, Max Havelaar, le Fonds mondial pour la nature (WWF) et plusieurs dizaines d'autres organisations recense au total une vingtaine de projets sur une carte appelée à s'enrichir. Le site est conçu comme un outil de veille interactif sur lequel les associations locales pourront alertées sur toutes les initiatives jugées préjudiciables. "De trop nombreux projets s'inscrivent, au coeur de nos territoires, en contradiction totale avec l'esprit du Grenelle", explique Gael Roustan de l'Alliance pour justifier la méfiance qui s'est installée entre le gouvernement et les associations écologistes.

Le plan de relance annoncé par Nicolas Sarkozy qui consacre la construction de trois tronçons d'autoroutes a largement contribué à cette dégradation. Le compromis européen sur le paquet "climat-énergie", le discours des voeux où la priorité environnementale n'a été évoquée à aucun moment par le président de la République, n'ont rien arrangé. " La relance économique qu'on nous a concoctée est basé sur ce qui a fonctionné au XXe siècle (...) avec force vente de voitures et kilomètres d'autoroutes, une pincée d'immobilier en banlieue étalée, et en nommant même un ministre (Patrick Devedjian) pour faire le contraire de ce que devrait normalement faire M. Borloo", enrage Jean-Marc Jancovici, membre du conseil scientifique de la fondation Nicolas Hulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
La méfiance s'installe entre le gouvernement et les écologistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage entre dalle et lisse basse
» longueur tube entre pompe et filtre
» Chevaliers de la Table ronde (entre autres) 17/10
» Accrochage militaire entre les deux Corées
» quel entre-axe idéal entre montant de structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Ecologie/Environnement/Végétarisme :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser