Kali Admin
| Sujet: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Mar 30 Déc - 18:06 | |
| Alors voilà, j'ai encore eu une bonne raison de grogner en me balladant cet après-midi : j'ai accompagné une copine au tabac (pour son père hein, nous les jeunes on est clean ) et tandis qu'elle faisait la queue, je regardais la une des journaux. Là je suis tombée sur un journal régional "L'écho régional" (difficile de faire plus clair...) et je lis qu'il y a une soi-disant surpopulation de sangliers en forêt de montmorency et que du coup l'ONF organise des battues depuis plusieurs semaines pour régler le problème. Je ne m'étendrai pas sur ce fait-là en particulier, il ne faut pas défier le tout-puissant lobby de la chasse (surtout depuis les dernières lois passées qui leur donnent encore plus de droits et à leurs opposants encore moins de libertés pour contester ces mêmes droits) je me contenterai juste de dire "gare à vos fesses et à vos chiens, innocents promeneurs, marcheurs et vététistes de tout poils !!". Bref, tout aurait pu s'arrêter là, sur cette pensée récurrente "enc**** de chasseurs", mais non, ce merveilleux papier 100% "terroir" (n'y voyez aucune insulte à la province ou à la campagne en général, j'y suis moi-même née) a décidé de publier une photo en 1ère page pour illustrer cette histoire de chasse... C'est vrai qu'une énième battue de pecnos faisant les gros malins c'est tellement rare et merveilleux, enfin le papier ne refuse pas l'encre comme on dit ! Après des lignes de suspens insoutenable, j'en arrive donc à la description de la fameuse image: en gros titre "pas de fêtes pour les sangliers" assorti d'une immonde photo prenant la moitié de la page et présentant les ploucs (euh, les chasseurs...) posant avec leurs proies ( là je suis tentée de dire "victimes"). Au premier plan, plusieurs cadavres de sangliers allongés sur le côté, les museaux accrochés les uns aux autres par une ficelle, du sang coulant des narines (véridique et bien voyant en plus). Et juste derrière la compagnie des ploucs (des chasseurs ) avec vestes vertes, vieux pantalons de velours, bérets et tronches de sac-à-vin... Le cliché parfait en somme... Conclusion: cadavres de sangliers exhibés et gros demeurés bourrés en première page, voici les voeux de nouvelle année de certains journaux régionaux... | |
|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Mar 30 Déc - 18:20 | |
| bande de c***...............tout ceci est démoralisant et ne permet pas d'avancées dans le domaine de la protection animale, quoique l'on fasse ou dise, c'est toujours les mêmes qui tirent les marrons du feu la preuve cette fameuse loi à laquelle tu fais allusion kaly..... Dégoutée j'étais, dégoutée je reste :triste6: - Spoiler:
au fait kaly le journal tu l'a lu à l'oeil j'espère
| |
|
Kali Admin
| Sujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... Mar 30 Déc - 19:08 | |
| c'est clair surtout en france où on est particulièrement frileux pour freiner/ encadrer les vieilles traditions à la con... - Spoiler:
non, je l'ai même pas ouvert, la photo m'a dissuadé de m'approcher plus près, je me suis contentée de le regarder de loin avec un profond dégoût...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment une première page de journal vous donne envie de gerber... | |
| |
|