Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce Empty
MessageSujet: Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce   Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce EmptyLun 1 Sep - 13:46

La CITES est en train de créer une équipe spéciale chargée de lutter contre l'augmentation des niveaux de braconnage de rhinocéros .

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages (CITES) est en train de créer Rhinocéros une application de la loi de groupe de travail pour contrer l'augmentation des niveaux de braconnage de rhinocéros et illicite commerce des cornes en Asie et en Afrique.

Le mouvement suit un rapport du Secrétariat CITES préoccupés par les informations faisant état de la croissance di braconnage et du commerce illégal de la corne de rhinocéros.Le rapport a noté que d'importants bénéfices semblent être impliqués dans le braconnage de rhinocéros, avec de bonnes raisons de soupçonner la participation de blanchiment d'argent.

TRAFFIC et le WWF se félicitent de l'initiative: «Les pays d'Asie et d'Afrique sont en hausse contre un insidieu et organisé commerce illégal des cornes de rhinocéros, qui ne peut être arrêté que par la formation du groupe de travail de rhinocéros," a déclaré le Dr Susan Lieberman, directeur général du WWF International » s Species Programme.

Malgré certains succès notables dans l'exécution de l'Afrique australe et en Asie du Sud, le sort des rhinocéros en Asie et en Afrique est de plus en plus alarmante.Au Zimbabwe, actuellement autour de 70% de tous les décès détectés de rhinocéros sont des animaux tués illégalement, un chiffre particulièrement inquiétant étant donné qu'il n'y a pas de nouvelles zones de sécurité pour déplacer les animaux.

En Asie, les braconniers ont ciblé les rhinocéros dans les parcs nationaux, avec plus de 35 rhinocéros tués dans et autour du parc national de Kaziranga en Assam depuis 2007, et les populations de rhinocéros dans Orang sont également tués. La hausse soudaine dans les meurtres de rhinocéros est un défi majeur pour les organismes d'application régionale, et l'armée a été convoqué pour le soutien.Le WWF et TRAFFIC sont également de coordination d'aide d'urgence. Entre 2000 et 2006, plus de 130 rhinocéros ont été tués dans diverses parties du Népal. Avec les troubles civils qui affectent une grande partie du pays, apparemment les braconniers ont profité de la situation. Le pays a maintenant pris des mesures strictes pour lutter contre le braconnage et le commerce illégal et a souligné l'importance d'impliquer les communautés locales dans la lutte contre le braconnage.

Traffic a publié un rapport à la 14e réunion de la Conférence des Parties à la CITES l'an dernier et a mis en garde contre l'augmentation du volume des cornes de rhinocéros d'entrer le commerce illicite de l'Afrique depuis 2000, avec le braconnage plus grave au Zimbabwe et en République démocratique du Congo (RDC ). Plus de 60% de la population de rhinocéros en RDC a été illégalement tués entre 2003 et 2005. Au Zimbabwe, le braconnage a représenté les deux-tiers de tous les rhinocéros morts pendant la même période, touchant un animal sur huit animaux.

Au début de cette année,TRAFFIC a crée un atelier pratique entre les agents de la force de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe pour discuter des applications de la loi. Des cas impliquant Des échanges illégaux transfrontaliers de corne de rhinocéros avec l'objectif d'enquêtes clé en avant vers des actions en justice contre les auteurs présumés suspects .TRAFFIC a également travaillé avec les responsables de l'application de l'Inde, du Népal et du Bhoutan à renforcer la trans-border co-opération sur la faune questions relatives à la criminalité.

La plupart du braconnage de rhinocéros est de fournir des cornes pour utilisation dans les médicaments traditionnels d'Asie, mais il est de plus en plus clairement la demande de cornes (pour l'utilisation traditionnelle comme poignard poignées) réapparaît dans le Moyen-Orient. Une nouvelle tendance en Afrique du Sud est d' acquiérir illégalement des cornes du secteur privé et sont revendiquées comme légitimes et comme trophées de chasse sportive et exportés. Les citoyens vietnamiens ont été impliqués, et le Viet Nam est en train de devenir un acteur clé dans le commerce illicite de cornes.

La formation du Rhinocéros équipe a été entérinée par le Comité permanent de la CITES en Juillet, et la première réunion aura lieu au Kenya en Novembre 2008. À l'instar d'autres CITES application de la loi de groupes de travail, il sera coordonné par le Secrétariat CITES.




Source : .traffic.org
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
 
Un groupe de travail chargé de lutter contre le braconnage et le commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» braconnage estuaire Seine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser