Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Empty
MessageSujet: JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"   JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" EmptyVen 8 Aoû - 0:36

Source

Reporters sans frontières (RSF) dénonce l'interdiction qui lui est faite de manifester aux abords de l'ambassade de Chine à Paris lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin.
L'organisation a déposé en conséquence une requête en suspension devant le tribunal administratif de Paris pour contester les arrêtés préfectoraux.

Quelle que soit la décision du juge, Robert Ménard, le secrétaire général de RSF, a appelé à un rassemblement ce vendredi à 13h00 devant le Fouquet's, sur les Champs-Elysées.

Dans le même temps, l'organisation dit avoir fait l'objet d'une attaque virale jeudi, à la veille de la cybermanifestation qu'elle organise pour la cérémonie d'ouverture des JO d'été.

"Des hackers ont réussi à s'introduire au sein de l'administration du site de RSF pour mettre un virus à retardement susceptible d'infecter les ordinateurs qui s'y connectent. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'un vrai virus", a expliqué une porte-parole de RSF.

Elle a précisé qu'il faudrait du temps pour savoir d'ou vient cette attaque.

La cybermanifestation prévue invite les internautes du monde entier à se rassembler devant un stade olympique virtuel pour protester contre l'absence de liberté d'expression en Chine et demander la libération des prisonniers politiques.

Concernant les manifestations prévues à Paris, RSF souligne que des rassemblements simultanés devant des ambassades de Chine ont été autorisées dans sept pays et que la France est le seul pays à s'y être opposé.

TROUBLES À L'ORDRE PUBLIC
"On se moque de la Chine qui délimite des espaces réservés pour les manifestations à Pékin, mais la France fait exactement la même chose", déplore l'association.

"Sous prétexte qu'une manifestation a été autorisée sur le parvis du Trocadéro - devenu une sorte de 'ghetto des droits de l'homme' - la préfecture de police interdit tout rassemblement près de l'ambassade de Chine", ajoute RSF.

La préfecture de police de Paris se refuse pour sa part à tout commentaire, a indiqué un porte-parole.

RSF conteste deux arrêtés préfectoraux qui lui ont été remis par des officiers de police judiciaire et portent interdiction de manifester dans le périmètre de l'ambassade et du consulat de Chine, du 7 août à 07h00 heures au 8 août à minuit.

Les arrêtés évoquent le fait que "le but de ces manifestations peut être ressenti, par une partie de la population locale, comme une provocation susceptible d'engendrer des réactions hostiles de nature à créer des troubles graves à l'ordre public".

Pour leur part, la communauté tibétaine et plusieurs associations pro-Tibet se sont données rendez-vous sur le parvis des droits de l'Homme, place du Trocadéro à Paris, et dans le centre de Lyon.

Pour Denis Baupin, adjoint Vert au maire de Paris, la décision visant RSF constitue "un recul inacceptable du droit de manifester en France" et "les raisons invoquées pour justifier ce refus sont plus inacceptables encore".

Il note ainsi que les autorités invoquent des "débordements violents" lors du passage de la flamme olympique à Paris alors que ceux-ci étaient "le fait des forces de police françaises et des services de sécurité chinois".
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Empty
MessageSujet: Re: JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"   JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" EmptyVen 8 Aoû - 7:16

JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" 602831 je préfère me taire !!!! 1

_________________
JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Jaguar10
Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Empty
MessageSujet: Re: JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"   JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" EmptyVen 8 Aoû - 12:50

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontière, a déclaré vendredi à la presse que la police refusait à l'organisation le droit d'emprunter l'avenue George V qui mène à l'ambassade de Chine à Paris devant laquelle RSF voulait manifester.

"La police refuse de suivre la décision de justice. Le représentant des forces de l'ordre nous a expliqué: vous ne pouvez pas emprunter l'avenue Georges V jusqu'à l'ambassade de Chine", a affirmé Robert Ménard à l'issue d'un entretien avec un représentant des forces de l'ordre au Fouquet's.

"C'est inacceptable. S'il y a des incidents, on saura qui est responsable", a-t-il dit.

Quelque deux cents personnes étaient rassemblées vendredi vers 13H00 devant le restaurant le Fouquet's, à l'angle des Champs Elysées et de l'avenue George V pour manifester à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin.

L'organisation de défense de la liberté de la presse a choisi le Fouquet's, où Nicolas Sarkozy avait célébré sa victoire à la présidentielle, après s'être vu notifier une interdiction de manifester devant l'ambassade de Chine, avenue George V.

Vendredi matin, le tribunal administratif a toutefois suspendu les arrêtés de la préfecture de police qui interdisaient toute manifestation autour de l'ambassade. RSF avait maintenu son rendez-vous devant le Fouquet's à 13H00 mais entendait, à partir de là, se rendre jusqu'à l'ambassade chinoise.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Empty
MessageSujet: Re: JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"   JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO: RSF interdit de manifestation, son site internet "attaqué"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercure se dote d’un nouveau site internet
» [Tignes]La mairie de Tignes a ouvert un site internet
» Nouveau site Internet Raclet
» Le flux de votre page Facebook directement sur votre site internet
» Connaissez vous un bon site internet pour acheter une Seiko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser