Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le Pit Bull Américain Terrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Le Pit Bull Américain Terrier   Ven 12 Sep - 7:05

Type: Chiens
Race: Pit Bull Américain Terrier
Classe: mammifère
Nomenclature FCI: Standard n° 286
Surnom: Pitbull
Date d´origine: XIXème siècle
Espérance de vie: 12 à 16 ans
Taille: 46 cm à 58 cm
Couleur/robe: Noir et brun-rouge brun jaune ou bien noir et gris ou encore blanc-noir.
Poil: Court et dur au toucher
Poids: 13 à 27 kg
Aptitude particulière: Chien de garde/chien de défense.



Histoire : Ses ancêtres furent amenés au Etats-Unis au milieu du XIXème siècle par les immigrants irlandais. Originellement provenant de plusieurs variétés de bouledogues et de terriers, les éleveurs américains augmentèrent son poids et lui donnèrent une tête plus puissante. Ils furent élevés à l’origine comme chiens de combat. Les combats entre les chiens et les taureaux furent bannis en Angleterre en 1835, c’est la raison pour laquelle ces chiens ne furent plus élevés pour les combats à partir de cette époque.
Il y a quelques complications quant à l’enregistrement de cette race. L’AKC (American Kennel Club) considère l’American Staffordshire Terrier comme une race distincte du Pit Bull Américain, alors que l’UKC (United Kennel Club) les enregistrer tous les deux comme des Pit Bull Terriers. Aux Etats-Unis, le nombre de Pit Bull a augmenté rapidement lors de son introduction. Ce fut l’une des races les plus populaires, prisée par une large variété de personnes.
Le Pit Bull fut utilisé pour représenter les Etats-Unis lors de la Première Guerre Mondiale comme logo ou mascottes de sociétés célèbres. Un Pit Bull nommé Petie fut l’une des stars d’une série Télé célèbre pour enfants. Les Pit Bulls accompagnaient les familles des pionniers dans leurs explorations. Laura Ingalls, l’héroïne de la « Petite Maison dans la prairie » possédait un Pit Bull nommé Jack. D’autres personnalités comme Theodore Roosevelt en possédaient un.
A cette époque, le Pit Bull était devenu une race chouchou admirée, respectée et aimée. En 1898, l’UKC fut créé dans le but d’enregistrer le Pit Bull Terrier. Plus tard, ceux qui voulaient prendre du recul par rapport aux aspects combatifs de la race demandèrent à l’AKC de bien vouloir reconnaître le Pit Bull pour qu’il soit éligible aux expositions et aux compétitions. L’AKC accepta en 1936 mais seulement sous l’appellation « Staffordshire Terrier » qui est le nom de la région anglaise d’où la race est originaire. Suite à cette acceptation, de nombreuses personnes enregistrèrent leurs chiens à la fois à l’AKC et l’UKC. L’Association des Eleveurs de Chiens fut créé en 1909 car de nombreuses personnes trouvaient que l’UKC ne faisait pas bien son travail en ne protégeant pas assez le Pit Bull. L’AKC a fini par fermer le stud-book du Pit Bull Américain. Il permet d’enregistrer seulement les chiens qui ont été enregistrés comme des Staffordshire Terriers. Pendant une courte période dans les années 70’s, l’AKC a rouvert le stud-book du Pit Bull Américain.
En 1973, l’AKC a ajouté le préfixe « Américain » à la race afin de la distinguer du Staffordshire Bull Terrier. Aujourd’hui, seulement les chiens qui ont des parents Amstaff peuvent être enregistrés. L’UKC et l’ADBA autorisent les enregistrements et dans ces organismes, les chiens gardent le nom Pit Bull Américain. Aujourd’hui le Pit Bull est devenu un merveilleux chien de travail et un fabuleux compagnon. Les Pit Bulls sont utilisés par la police, l’armée, comme chiens sauveteurs, thérapeutes.

Caractère/Education : Ce sourire rusé, ces yeux déterminés, le plaisir de plaire… les qualités qui caractérisent le Pit Bull Américain Terrier et qui lui confèrent un côté humain.
On les aime ou on ne les aime pas.
Leur tendance naturelle agressive se tourne vers les autres animaux ou chiens, par envers les humains. Cependant, s’ils sont bien socialisés, ils ne seront pas agressifs envers les autres animaux. Ce sont des compagnons de confiance pour des propriétaires qui ont de l’expérience.
Le Pit Bull Américain est bon par nature, amusant et extrêmement loyal et affectueux. Presque toujours obéissant, il veut toujours plaire à son maître. C’est un chien de garde extrêmement courageux et intelligent plein de vitalité. Très protecteur, il se battra à mort contre un ennemi. Il est généralement très amical mais il a une étrange capacité à savoir quand il est nécessaire de protéger et quand tout est ok.
Le Pit Bull peut être volontaire et a besoin d’une main ferme. Ils sont généralement bons avec les autres animaux s’ils sont élevés avec eux depuis leur plus jeune âge.
La plupart des Pit Bulls sont gentils mais ils ne sont pas recommandés pour tout le monde. Très gentils avec les enfants dans la famille, ils sont assez tolérants avec les enfants joueurs. Mais comme toute race de chien, ils ne doivent JAMAIS être laissés seuls avec des enfants.

Utilisé originellement comme chiens de combat, le Pit Bull peut attraper la gorge de chiens étrangers. C’est la raison pour laquelle, ils doivent être dressés pour être tranquilles et obéissants. Il faut les socialiser lorsqu’ils sont jeunes pour limiter leur tendance agressive. C’est un bon chien de garde et un bon compagnon. Malheureusement, certains continuent de les élever pour combattre, ce qui nuit à leur nom.

Santé : Dysplasie de la hanche.








_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Ambigua
loup d'or
loup d'or


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Ven 12 Sep - 8:07

Pour en posséder un, je peux vous dire que c'est le plus fabuleux qu'il m'est été donné de voir !
Mes parents qui ont élevé des boxer, dogue allemand, berger des pyrénées etc sont du meme avis.
Une intelligence hors paire, malin comme pas possible et d'une gentillesse sans limite.

A savoir que de 1984 à aujourd'hui, on a attribué officielement 2 morts par pitbull alors que l'on est à plus de la vingtaine par des bergers allemand (sur 36 cas de mort par chien répertoriés).
On voit bien l'acharnement des medias sur ce qui est le plus sensationnel ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Ven 12 Sep - 8:18

:triste6: c'est vrai qu'on leur fait un procès qui souvent n'est pas juste.......mais le mal vient surtout du fait
que souvent ces chiens sont entre les mains d'irresponsables et ces gens là s'en servent pour semer la peur,
" ils se la pète" comme on dit vulgairement, tu sais ambigua, je vois très souvent des jeunes dans la rue avec des
Pitts et leur façon de faire, n'est vraiment pas rassurante 1 et tout le monde a en tête les combats qu'organisent
ou organisaient certaines personnes dans des cités.......donc la réputation du pitt est bien mal !
Seules les personnes ayant des pitts, ou celles qui s'intéressent aux chiens, peuvent comprendre et surtout croire en ce
chien et lui trouver toutes les qualités qu'il a réellement, et dieu sait que c'est dommage et du grand gâchis 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Ambigua
loup d'or
loup d'or


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Ven 12 Sep - 8:43

C'est sur, mais le jour où la mode sera au labrador, au pointer ou je ne sais quoi d'autre, pour faire peur, on dira c'est la faute du chien, sauf que le seul point commun sera encore et toujours le debil qui tient la laisse.

D'ailleurs le labrador (juste pour infos) est le chien qui fait le plus de cas de morsure entrainant une hospitalisation en France.
On dit qu'il y aurait selon les service vétérinaire entre 500000 et 1 millions de morsures de chiens par an toute race confondues (et encore on dit pas tout).

Le probleme ne vient pas forcément des chiens mais bel et bien comme tu le dis du fait que n'importe qui (meme un mineur)peut avoir un chien qui demande de l'expérience et que bien souvent tout pourrait etre evité (education, circonstance des morsures etc).

Bref revenons au Pitbull Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigrou



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 60
Humeur : la patate
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Bonjour   Dim 2 Aoû - 12:13

Salut a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis une amoureuse des animaux en particulier les chiens et notament le pit, même si ce n'est qu'une profonde admiration, je n'en possède pas mais les adores. j'ai 3 Staffordshire bull terrier dit Staffies et une croisé hushky berger que j'ai adopté à la Spa et une dogo. Et toutes s'entendent à merveille et vives a nos coté, bon elles ont 6000 m² pour se détendre. lol

En lisant vos différents témoignages je suis heureuse de constater qu'ils y a des personnes bien informé sur leur histoires, leurs caractéristiques et qu'ils sont de très bon compagnons. Je suis très impréssionnée par leur capacité de travaille et leur puissance j'ai lu pas mal d'articles notament sur le site de l'OFRN pour ceux qui connaissent pas : Old Family Red Nose. La nous pouvons voir le Pit dans toute sa splemdeur fin élancé élégant.....Pas bully comme on a pu en voir il y a quelques années. On aurait cru qu'ils étaient (pour certains) bourrés de prot ou de stéroides.

Bon nombres de gens ce fit beaucoup trop au média, mais ne prennent pas le temps de se renseigner, beaucoup sont incultes et vives sur des légendes urbaines (lol) tout les jours j'ai droit "Ohhhhhh ils sont méchants, se sont des pit bull??? BREF je ne vous apprends rien ça en devient lassant.

Quoi qu'il en soit je n'hésites pas à informer ceux qui le veulent.

Mais c'est vrai que les chiens les plus mordeurs sont : le labrador et le berger allemand. Alors il y a de quoi s'indigner face à leur lois pondu sur une image que sur l'animal en lui même quoi qui est le plus animal des deux? quand on voit ce que certaines personnes font endurer à ces chiens ou aux animaux tout court.
Vives nos chiens, vives nos molosses et vives les amoureux des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Dim 2 Aoû - 16:18

Salut tigrou ! cheers

Merci pour ta participation. Wink C'est clair que, quelque soit le domaine, les gens ont tendance à prendre tout ce qui est dit dans les médias pour parole d'évangile, et ce sans chercher à faire leurs propres expériences. Il est évident que ces fameuses lois sur les "chiens dangereux" sont basées sur l'ignorance et sont le résultat de la psychose bien entretenue par la tv, les journaux, etc. Comme tu le soulignes dans ton post, tigrou, les chiens qui sont catalogués comme dangereux ne sont paradoxalement pas les plus mordeurs; mais étrangement quand un pit ou un rott mord quelqu'un (et même s'il n'y a pas de séquelles) tout de suite ça fait la une des médias, alors que s'il s'agit d'un labrador là c'est silence radio. Et oui, parce que le labrador a l'image du bon chien de famille type - image qu'on refuse obstinément d'associer à certaines races... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOBO



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Dim 31 Jan - 1:35

Il ya eu quelque rumeurs fausses sur les machoires des pit-bulls et races proches , que je voudrais démentir ! 1/ la machoire d'un pit-bull n'éxerce pas 1 tonne de pression ! deux tests de force de morsure pratiqués sur 2 pit-bulls ont démontrer des forces de morsure: de 107kg de pression pour l'un et d'environ 127kg de pression pour l'autre pit-bull ! 2/ un pit-bull n'a pas une force de machoire 2 à 3 plus forte qu'un chien de berger ! A poids égal la morsure d'un pit-bull est juste , un peu plus élevé que celle d'un chien de berger . 3/ lorsque un pit-bull mord quelque chose , sa machoire ne se bloque pas ! la machoire d'un pit-bull n'as aucun mécanime pour bloquer sa machoire lorsque le chien mord , ce genre de chiens ont juste plaisir à ne pas lacher l'objet qu'il mordent tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Pit Bull Américain Terrier   Aujourd'hui à 6:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pit Bull Américain Terrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire / Description
» Le CATAHOULA LEOPARD DOG
» Bull terrier = Pitbull, si si !!!
» bull terrier croisé dog argentin
» le bull terrier miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Les différentes races de Chiens-
Sauter vers: