Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le Terrier du Tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 9:23



ASPECT GENERAL Robuste, de taille moyenne. Au premier coup d'oeil, il doit donner l'impression d'un chien carré. C'est à un chien massif, bien musclé et ramassé que nous avons affaire. Expression déterminée
CARACTERISTIQUE Plein d'entrain, bon naturel. Chien de compagnie fidèle, doué de nombreux attraits
TEMPERAMENT Sociable, vif, intelligent et plein d'allant ; ni farouche, ni batailleur. Ne prodigue pas son affection aux étrangers.
TAILLE De 14 à 16 pouces, soit de 35,6 à 40,6 cm
TETE Crâne de longueur moyenne, ni large ni grossier se rétrécissant légèrement de l'oreille à l'oeil ; il n'est pas en dôme ; ni trop plat entre les oreilles. Stop bien marqué. Le museau est fort. La mâchoire est bien développée et de niveau. Truffe noire. La tête est bien pourvue de poils longs, tombant en avant sur les yeux. La mâchoire inférieure porte un peu de barbe.
YEUX Grands, ronds, ni proéminents ni enfoncés dans les orbites. Ils sont assez écartés. Le bord des paupières est foncé. Les yeux sont de couleur marron foncé.
OREILLES En forme de V moyennes, très frangées, pas trop serrées contre la tête
MACHOIRES Incisives en ciseaux ou en ciseaux inférieurs, disposées de façon à décrire une légère courbe régulièrement espacées et implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
CORPS Bien musclé, ramassé et puissant. La distance de la pointe de l'épaule à l'attache de la queue est égale à la hauteur du garrot. Côtes bien développées à l'arrière du thorax. Dos droit. Rein court, légèrement voûté. Croupe horizontale.
QUEUE De longueur moyenne, attachée assez haut et portée gaiement en formant une boucle au dessus du dos. Elle est très bien garnie de poils .
PIEDS Les pieds sont grands, ronds, abondamment garnis de poils entre les doigts et les coussinets. Le chien debout, est bien planté sur ses coussinets. Les doigts ne sont pas cambrés:
AVANT-MAIN Membres antérieurs droits et parallèles, abondamment garnis de poils. Epaules bien inclinées. Les canons métacarpiens sont légèrement obliques.
ARRIERE-MAIN Abondante garniture de poils. Les grassets sont bien angulés et les jarrets bien descendu
POIL Poil double. Sous-poil fin et laineux ; Poil de couverture abondant, fin, mais ni soyeux ni laineux , long de consistance du poil de chèvre, droit ou ondulé mais pas bouclé
COULEURS Blanc, doré, crème, gris ou fumée, noir, bicolore et tricolore ; en fait toutes les couleurs excepté le chocolat ou foie.


J'aime beaucoup ce chien, je le trouve vraiment très beau 1








_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 9:35

SON ORIGINE


Il est très facile de se faire charmer par les merveilleuses histoires tibétaines dans lesquelles il est difficile de différencier ce qui est légende et ce qui est réel.
Pour cette raison notre histoire sera concentré sur le savoir actuel des Tibétains .
Le Terrier du Tibet est une race très ancienne qui remonte à plus de 2000 ans.
Il vient en effet des hautes montagnes tibétaines à plus de 5000 mètres d'altitude dans ces paysages formant " LE TOIT DU MONDE ". Ces chiens étaient élevés dans des monastères et les moines les gardaient souvent en grand nombre. Ils les tenaient en profond respect. Sentinelles, ils avertissaient les moines de toute approche et avaient une réputation de porte-bonheur.
Ils étaient rarement vendus mais souvent offerts comme cadeaux ou récompenses pour services rendus.
Rapidement, ils devinrent la propriété du peuple qui les appellère les " Petites Personnes " Il les emmenèrent au cours de longues journées dans des expéditions.
Grands voyageurs, les nomades tibétains vivent pour la plupart une vie de migration, voyageant avec leur famille, les troupeaux de yaks et de chèvres.Ils vécurent rudement, existant avec le strict nécessaire.
Ils avaient de nombreux chiens, ils utilisaient les Dogues comme chiens de garde et de défense, les Terriers du Tibet qu'ils appellent Grand APSO servaient de chiens de berger pour garder leurs troupeaux, et comme chiens de compagnie.

D'une solide constitution, le Terrier du Tibet affronte avec une aisance remarquable les plus basses températures, et la lutte continuelle contre les éléments.On pense que c'est parce que ce chien a vécu dans l'ambiance recueillie des monastères qu'il est dépourvu de toute agressivité. Il faisait également partie de la famille, ce qui explique pourquoi il n'aime pas rester seul, voulant tout partager avec son maître.

INTRODUCTION EN OCCIDENT


Officiellement le Terrier du Tibet a été introduit en Europe dans les années 1920. A cette époque une Princesse Tibétaine offrit à son médecin, le Docteur Agnès Greig, les premiers sujets de la race.
C'est le Dr. Greig qui, en mélangeant des sujets monastiques et bergers, créa la fameuse lignée " LAMLEH " d'où descendent encore de nombreux chiens actuels.Il a fallut huit années de travail, d'efforts, d'élevage et de sélection pour aboutir à l'acceptation de cette race en Europe.
Le Terrier du Tibet n'a été reconnu comme race pure qu'en 1930, d'abord par le Kennel Club of India, ensuite en 1931 par le Kennel Club Britanique.

CHIENS DE COMPAGNIE A 100%

On peut toutefois se demander pourquoi on a donné l'appellation de "TERRIER" à ce chien qui est loin d'avoir les caractéristiques du Terrier, car il est plutôt chien de berger et de compagnie, mais les dénominations de certaines de nos races sont souvent inexplicables. Les Anglais qui furent les premiers à les éleveurs baptisèrent Terrier, celui que l'on nommait parfois Apso du Tibet, ( APSO en Tibétain veut dire "poilu comme une chèvre") et l'incorporèrent dans le 9ème groupe " Chiens de compagnies "Le Terrier du Tibet n'a rien du petit " chien-chien à sa mémère " Le plus plaisant, est certainement sa personnalité. Intelligent, il est gai et plein d'allant.
Distant avec les étrangers, il n'est ni timide ni agressif. Peu bruyant, il sait donner de la voix pour décourager les intrus .Il ne faut pas se laisser tromper par son air "Nounours", il a de la personnalité et si vous n'employez pas quelquefois " La main de fer dans le gant de velours ", il saura très vite abuser de la situation.
Un Terrier du Tibet qui vit seul avec ses maîtres, aura tendance à calquer son comportement sur eux. Se reposant quand on se repose, toujours disposé à la balade, dynamique au jeu, calme au restaurant. on le sent proche de nous, vivant pour nous sans pour autant être "pot de colle". Tout ce qu'il demande c'est la présence et l'attention de son maître. Il a besoin de vous, mais très vite vous aurez besoin de lui, car il est un vrai rayon de soleil, vous remonte le moral d'un petit coup de langue ou d'un regard plein de tendresse.C'est un chien peu bruyant qui peut fort bien s'adapter à la vie en appartement. Bien sur, si vous avez un jardin pour qu'il puisse s'ébattre, c'est mieux. Mais n'utilisez pas ce jardin pour vous en "débarrasser" car il sera très malheureux s'il est abandonné dans le plus vaste des jardins, il préfèrera se pelotonner sous votre bureau ou sur le siège de votre voiture plutôt que rester seul.
Il faut bien comprendre cette particularité avant d'acquérir un Terrier du Tibet.
Plus vous vivez en sa compagnie, plus vous lui parlerez, plus vous le sortirez et lui ferez rencontrer du monde, et plus il vous étonnera, au contact des humains son intelligence s'éveille, sont esprit s'aiguise, pour en faire le "chou-chou" de votre entourage.

LE MAITRE D'UN TERRIER DU TIBET


Si l'on voulait trouver le maître idéal pour le Terrier du Tibet ce serait un couple membres des professions libérales disposant de beaucoup de liberté d'action pour apprécier en permanence la présence d'un chien ayant du caractère. Il y a un côté très féminin dans le toilettage que demande son magnifique pelage, il est d'une élégance certaine, mais sans être sophistiqué, et il y a beaucoup de virilité dans le caractère et le tempérament sportif du Terrier du Tibet. Très nature dans son aspect et son comportement, il est spontané, franc et joyeux, toujours très proche de son maître, et d'une fidélité à toute épreuve.
Cette race demande de la psychologie et de la fermeté.( C'est un Oriental il a la tête dur ). Il ne faut jamais laisser une bêtise impunie. Son intelligence et sa malice lui font exploiter toutes vos faiblesses; et il va trouver toutes les brèches que vous laissez ouvertes. Alors soyez vigilant, élevez la voix (très fort), il faut le réprimander sans faiblesse. Très vite son intelligence et sa docilité naturelles le conduiront à vous obéir. Et plus jamais il ne bafouera les interdits. Le bon maître peut avoir des enfants pour autant qu'ils aient appris tout jeunes à respecter l'animal comme un être vivant.Avec son air de nounours, le Terrier du Tibet est la cible privilégiée des jeunes enfants qui pensent s'en amuser comme d'un jouet.
C'est mal connaître votre chien, qui n'acceptera jamais qu'on le prenne pour une peluche. Il acceptera qu'on lui tire une fois ou deux les poils, ou qu'on l'agace en chahutant, mais ne supportera pas qu'on le prenne pour une poupée et, tout garnement risque de faire les frais de l'exellente dentition de votre chien.
C'est ce qui fait dire qu'il ne convient pas aux enfants. Mais il faut préciser: aux enfants mal élevés.Mais inversement, il peut être un compagnon pour des courses folles, des parties de balle et de cache-cache.
Le bon maître doit penser en achetant un Terrier du Tibet qu'il a une grande longévité, il vit en moyenne 15 ans et, il atteint souvent 18 ans. C'est assez rare chez les chiens pour être signalé, alors, il y a de fortes chances que votre chien vous accompagne dans la vie pendant de nombreuses années.



_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 16:27

1 un petit chien adorable avec beaucoup de tempérament 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 16:47

j'ai un peu appris à connaître ce chien, quand mes parents ont voulu en reprendre un, ils ont beaucoup hésité entre
un terrier du tibet et le lhassa et ma conclusion c'est que c'est un très beau chien, d'ailleurs j'adore les chiens qui ont des
poils sur les yeux comme ça 1 1
Tu en connais toi prov des terrier du tibet ?

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 17:52

flower oui je connais c'est un petit chien tres vif un brin têtu a l'envers de ce qui est dit plus haut c'est un terrier pour moi il porte bien ce titre 1 1

je connais une dame qui en a un et qui fait de l'agility avec je t'explique pas le boulot , elle n'en fait qu'a sa tête cette

petite chienne 1 il faut dire que la dame est un peu molle lol! donc c'est la chienne qui dirige et c'est tordant

de les voir faire 1 1

avec ce petit chien là faut etre ferme dans l'education ( ferme pas brute ) comme dans beaucoup de races d'ailleurs 1

sinon c'est un chien extra j'aime beaucoup 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 18:23

ok ! lol! 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:26

1 1 1 1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:30

1 1 1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provençale
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 69
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   Mar 26 Aoû - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Terrier du Tibet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terrier du Tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage 16 fox X terrier du tibet 1 an (femelle, abandon)
» Cachou croisé Terrier du Tibet/Griffon de 3 ans
» Lady, Terrier du Tibet de 15 ans
» THAIS - terrier du tibet 1 an - ALEAC 50
» Louise croisé terrier du tibet de 10ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Les différentes races de Chiens-
Sauter vers: