Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Une vie de cochon (à lire) EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Une vie de cochon (à lire) EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Une vie de cochon (à lire) EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Une vie de cochon (à lire) EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Une vie de cochon (à lire) EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Une vie de cochon (à lire) EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Une vie de cochon (à lire) EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Une vie de cochon (à lire) EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Une vie de cochon (à lire) EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Une vie de cochon (à lire) EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une vie de cochon (à lire)

Aller en bas 
AuteurMessage
lili
loup de platine
loup de platine



Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

Une vie de cochon (à lire) Empty
MessageSujet: Une vie de cochon (à lire)   Une vie de cochon (à lire) EmptyLun 7 Juil - 19:56

Une vie de cochon - Jocelyne Porcher, Christine Tribondeau

« J'aime bien les cochons. J'ai beau être encore une gamine, comme on me le rapelle souvent quand on veut m'empêcher de faire certaines choses que seuls les adultes peuvent faire. Je les aime bien, et j'ai des tas de choses à dire, moi, sur les cochons.»
Pour Solenn, la vie est une drôle d'histoire. Moins rose que les cochons qu'elle fréquente en regardant travailler sa mère, Morgane, salariée dans une porcherie industrielle, et plus étrange que ce que semblent en percevoir les adultes. Avec son regard d'enfant, Solenn observe les adultes aux prises avec un travail quotidien éprouvant. Mais, à travers les yeux d'une enfant, les auteures de ce récit en disent beaucoup plus que tous les rapports officiels sur la réalité effrayante et absurde de l'agriculture industrielle et sur l'état de nos relations avec les animaux.
« Est-ce qu'on a tous les droits sur les animaux ? », se demande Solenn. « Il y a des fois je me demande si on n'est pas des sauvages », répond Morgane. Alors, au bout du compte, élever des animaux, manger de la viande, oui, mais pas à n'importe quel prix pour les éleveurs et pour leurs bêtes : « Parce qu'on peut être libres ensemble, ou prisonniers ensemble, c'est à nous de choisir. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de cochon (à lire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOTOX , mon tit cochon
» Le cochon nain
» le cochon d'inde ou cobaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser