Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Le cochon nain EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Le cochon nain EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Le cochon nain EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Le cochon nain EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Le cochon nain EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Le cochon nain EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Le cochon nain EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Le cochon nain EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Le cochon nain EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Le cochon nain EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le cochon nain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyLun 16 Juin - 23:34

Voilà un compagnon atypique mais qui est tellement craquant ! (en tout cas pour moi)

Le cochon nain 10224410



Le cochon nain ou cochon vietnamien fait partie des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Ce n'est pas une vraie race mais un croisement crée par l’homme à partir de différents cochons originaire du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est.


Description

Le cochon vietnamien est un cochon domestiqué originaire du Vietnam. La race comporte quatorze sous-espèces. Bien plus petit que les cochons de ferme américains ou européens, leur taille est comparable à celle d’un chien moyen à grand, avec un poids cependant supérieur (entre 27 et 136 kg) en raison d’une densité corporelle plus importante. La taille ainsi que les oreilles et la queue droites des cochons vietnamiens permet de facilement les différencier des autres races. La photo en bas de la page montre un cochon en surpoids. Des bourrelets au-dessus des yeux ou un ventre qui touche le sol sont de bons indicateurs visuel de surpoids. Même s’ils ont effectivement un ventre rond et le dos creux, les hanches doivent rester faciles à déceler d’une pression faible, et les yeux bien visibles.

Les cochons vietnamiens appartiennent à la même espèce que les cochons de ferme et les sangliers, et ces espèces peuvent donc être croisées. Le ministère de l’agriculture suédois apporte son aide au Vietnam pour leur production porcine depuis le milieu des années 80 en y introduisant des espèces plus massives. Les gouvernements vietnamiens et suédois ont cependant réalisé que désormais, la sous-espèce autochtone de cochons vietnamiens n’existait plus que dans les régions montagneuses du Vietnam et de la Thaïlande. Le gouvernement vietnamien a commencé à verser des aides financières aux éleveurs locaux qui pratiquent toujours l’élevage des cochons vietnamiens autochtones, ces cochons se reproduisant moins facilement que les espèces plus massives ou encore d’autres espèces.

Les mâles entiers sont appelés verrats, les femelles « truies », et tous deux sont fertiles à un jeune âge, bien avant leur maturité physique qu’ils atteignent à l’âge de six ans, au moment où les cartilages des épiphyses vertébrales ont fini de durcir.

Il existe également le cochon miniature de Göttinger et le cochon de Munich, tous deux élevés dans des laboratoires, mais aussi souvent utilisés comme animaux de compagnie en Allemagne. Les cochons Kunekune de Nouvelle-Zélande sont bien plus gros que les cochons vietnamiens, mais bien plus petits que les cochons de ferme. Les Kunekune sont assez populaires au Royaume-Uni où ils ont été introduits au début des années 90.


En tant qu'animaux de compagnie

Les cochons sont très intelligents et leur adoption nécessite une adaptation préalable de la maison. Ils auront vite fait d’apprendre à ouvrir la porte du réfrigérateur, ils attraperont les livres de l’étagère, et ne feront qu’une bouchée de toute nourriture à portée de groin. Ils ont tendance à utiliser tout matériel transportable, comme les journaux, pour se créer une litière. Les cochons vietnamiens sont souvent utilisés comme nouveaux animaux de compagnie dans de nombreux pays. Beaucoup de propriétaires les promènent à l’aide d’un harnais. Les cochons peuvent faire leurs besoins dans une litière comme les chats, mais il est plus facile de les entraîner à faire leur besoin dans le jardin que la plupart des chiens.

George Clooney était réputé pour posséder un cochon, Max, décédé en 2006.


Voici le site d'une association dédié à ce nouveau compagnon. Et qui malheureusement propose aussi des cochons nains à l'adoption: en effet, 70% des familles prenant un cochon nain finissent par l'abandonner ! Un site d'information donc pour ceux qui seraient tenter de céder à un coup de foudre en ignorant totalement les besoins et les contraintes relatives à l'arrivée "d'un groin" à la maison, et qui aident aussi ceux qui ont craqué et prennent soin de leur pensionnaire hors-norme !




Un cochon de ferme et un cochon nain (le petit noir caché derrière la grosse bêbête ! lol! )
Le cochon nain Aime5010
Le cochon nain 63647210Le cochon nain Bessy_10
Le cochon nain Cochon10
Le cochon nain Cochon11Le cochon nain Rosi10
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyLun 16 Juin - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMar 17 Juin - 8:29

Je ne crois pas que je pourrais adopter un tel animal, mais je peux comprendre qu'on se laisse attendrir par lui :coeur2:

Pour parler de la vidéo, on voit bien qu'il est accepté par les chiens, mais qu'ils évitent tout de même de l'inclure dans leur clan lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMar 17 Juin - 13:53

1 je les trouve mignons aussi ; j'aime d'ailleurs beaucoup les "gros cochons" aussi (sans aucun jeu de mot SVP) !!! Mais ce n'est pas un animal que j'aimerais avoir non plus, Boo
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMar 17 Juin - 14:02

Macha a écrit:
1 je les trouve mignons aussi ; j'aime d'ailleurs beaucoup les "gros cochons" aussi (sans aucun jeu de mot SVP) !!! Mais ce n'est pas un animal que j'aimerais avoir non plus, Boo

1 mais pour qui tu nous prend ?? 1 apparemment tu es tranquille et ta phrase va passer incognito puisque prov est absente ce jour 1 lol! lol!

Mais rigolade à part, je vois que nous avons beaucoup de points communs sauf que si j'épluche ta phrase je préfère le cochon nain au gros cochon lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMar 17 Juin - 14:43

non ta phrase ne passera pas inaperçue, macha ! lol! prov est peut-être absente, mais kali est là et à aussi l'esprit mal tourné !! 1

donc je note tes préférences, macha ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMer 18 Juin - 12:19

1 et voilà que je vais passer pour une perverse alors que j'aime tout autant les petits cochons que les gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain EmptyMer 18 Juin - 12:22

1 1 tout pareil macha 1 ( et non kali3018....... 1 je ne copie pas )
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Le cochon nain   Le cochon nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cochon d'inde ou cobaye
» lapin nain
» L'hippopotame nain
» BOTOX , mon tit cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser