Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 la faune utilisation en médecine traditionnelle au Cambodge et au Viet Nam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: la faune utilisation en médecine traditionnelle au Cambodge et au Viet Nam.   Jeu 3 Juil - 15:17

Ha Noi, au Viet Nam, 1 Juillet 2008

-TRAFFIC a publié aujourd'hui les résultats des études de terrain menées entre 2005 et 2007 l'examen de l'utilisation des systèmes de médecine au Cambodge et au Viet Nam.

Les rapports visent à améliorer la compréhension de l'utilisation des ressources naturelles dans la médecine traditionnelle et de renforcer la gestion et la réglementation de la médecine traditionnelle des réseaux pour promouvoir la conservation et la durabilité.

L'ampleur de l'usage des médicaments traditionnels au Cambodge et au Viet Nam est importante, et les deux : plantes et animaux jouent un rôle essentiel. Au Cambodge, plus de 800 types de plantes (environ 35% du pays les espèces indigènes) sont actuellement utilisés en médecine traditionnelle khmère, au Viet Nam, plus de 3900 espèces végétales et 400 espèces de la faune sont utilisés dans les remèdes traditionnels.

TRAFFIC publit des résultats séparément comme : Un aperçu de l'utilisation et le commerce des plantes et des animaux dans les systèmes de médecine traditionnelle au Cambodge (PDF, 4,7 Mo) et un aperçu de l'utilisation de plantes et d'animaux dans les systèmes de médecine traditionnelle au Viet Nam ( PDF, 1,2 Mo).

La première examine l'utilisation de produits d'espèces sauvages dans la médecine traditionnelle khmère et ses impacts possibles sur la biodiversité du pays et l' ensemble de la région. La deuxième partie présente les conclusions de la médecine traditionnelle des études de marché menées dans le nord et le sud du Viet Nam.

Un nombre important de cambodgien et vietnamien utilisent actuellement la médecine traditionnelle. Récemment, le commerce de la médecine traditionnelle a bénéficié de l'assouplissement des obstacles au commerce international et l'économie de marché.

"Les systèmes de médecine traditionnelle au Cambodge et au Viet Nam sont des composantes importantes des deux systèmes nationaux de santé, et sont souvent le seul moyen de soins de santé pour les communautés rurales», a déclaré Thomas Osborn, TRAFFIC forestière de l'agent commercial au Viet Nam.

Le fait de savoir quelles espèces animales et végétales sont utilisés et commercialisés, et de leurs mécanismes commerciaux sous-jacents, peut fournir un outil utile pour évaluer la viabilité d'un tel commerce, et de fournir un «avertissement précoce» pour les espèces qui sont menacées par celle-ci ", a t-il ajouté.

La demande croissante pour la médecine traditionnelle a des implications importantes pour la conservation de la flore et la faune. Il ya de plus en plus de preuves qui suggèrent que de nombreuses plantes et animaux sont devenus plus difficiles à obtenir dans la nature, et un certain nombre d'entre eux sont classés comme des espèces importantes pour la conservation.

Au Cambodge, 80 des espèces de plantes utilisées en médecine traditionnelle sont considérés comme hautement prioritaires pour la conservation nationale, tout au Viet Nam, un grand nombre des animaux ouvertement mis en vente (ours, rhinocéros, éléphants et tigres) sont menacées et protégées en vertu de la législation internationale. Actuellement, 71 des animaux commercialisés et utilisés à des fins médicinales au Viet Nam sont inscrits à la Liste rouge UICN des espèces menacées au plan mondial.

Les rapports recommandent la recherche et la sensibilisation du public et demande instamment que de nouvelles mesures soient prises pour améliorer la collecte d'informations et le partage entre les nombreux organismes, institutions et organisations intervenant dans la récolte, le commerce et l'utilisation de la médecine traditionnelle.

TRAFFIC enquêtes et la production des rapports ont été généreusement financé par le WWF-US.


Source : Traffic

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
 
la faune utilisation en médecine traditionnelle au Cambodge et au Viet Nam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)
» La Chine : STOP aux tueries d'espèces menacées pour la médecine traditionnelle!
» Faune sauvage (oiseaux) et agriculture traditionnelle
» Mal utilisée, la médecine traditionnelle peut être dangereuse, selon l'OMS
» Utilisation d'un micron bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: