| Le Top 10 des chats de race en France. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Le Top 10 des chats de race en France. Sam 12 Avr - 10:38 | |
| Lors du séminaire de la Société Française de Félinotechnie qui s’est tenu à l’amphithéâtre d’honneur de l’école vétérinaire de Maisons Alfort le 15 mars 2008, les férus du chat ont pu applaudir les petits matous faisant partie du top 10 des chats de race en France. Durant ce séminaire le président du Livre Officiel des Origines Félines, Pascal Pobé a présenté à l’assistance, une centaine de personnes, les données chiffrées de l’évolution du chat de race en France depuis l’année 2003. D’une manière générale, les pedigrees inscrits dans le LOOF a connu une hausse d’environ 5% par an sauf pour la période de 2005. Pour le recensement de 2007, on a constaté une évolution considérable notamment du Bengale qui a fait son entrée dans le top 10 en 2006 et qui a pris deux places en une année. Quel bel exploit ! Ainsi par ordre de popularité auprès des amateurs de chats, se trouve au premier rang depuis l’année 2003, le persan bien que son effectif ait connu une baisse. Il est talonné de près par le Birman avec une hausse de 31,39%. L’exceptionnel et dévoué chartreux résiste toujours en troisième place. On retrouve en quatrième place le Maine coon, le gros chat qui a fait le voyage depuis l’Outre-Atlantique. Viennent ensuite le Norvégien, le British Shorthair, l’Exotic Shorthair, le Bengal, le fameux Ragdoll et enfin le dernier des dix mais non le moindre, l’éternel et indétrônable Siamois dont l’effectif a quand même diminué. Et voilà. Si vous avez un penchant pour l’une de ces races, ne ménagez pas vos efforts pour en faire la promotion auprès d’amis et connaissances, mais faites attention, un chat est une vie ! Source : WalibooLe persan : Le Birman : Le Chartreux : Le Main Coon : Le Norvégien : le British Shorthair : l’Exotic Shorthair : le Bengal : Le Ragdoll : Le Siamois : | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Sam 12 Avr - 10:40 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 17:44 | |
| Je les aime tous, avec une préférence pour le British Shortair et le Bengal ; j'ai eu deux persans ! c'est magnifique, mais quel entretien ! je ne renouvellerai pas l'expérience | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 17:52 | |
| | |
|
| |
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 19:09 | |
| magnifiques tous ces chats !! mais ma prefernce va au siamois et au sphinx !!! Macha ! y a pas d'entretien pour ceux la !! | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:02 | |
| | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:07 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:11 | |
| C'est le chat dont Sophie rêve,un peu de respect svp | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:13 | |
| c'était pas irrespectueux, ça a du charme les gargouilles ! | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:15 | |
| Charmant, n'est il pas? | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:17 | |
| oui, ça change du physique top-model sur les affiches de pub ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:18 | |
| la beauté c'est relatif et surtout éphémère alors c'est pas le plus important... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. Lun 14 Avr - 20:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Top 10 des chats de race en France. | |
| |