| Le fiel spaniel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Le fiel spaniel Sam 5 Avr - 15:34 | |
| Historique C'est en 1870 que l'on commence à parler du Field Spaniel. Très proche de la morphologie du cocker anglais mais plus grand et plus gros, ses racines profondes sont issues du Black and Tan Spaniel et de croisements tour à tour avec le Sussex, le Basset-Hound et plus récemment l'English springer Spaniel. Standard C'est un chien bien balancé, bien planté, bâti pour l'activité et l'endurance. Son corps est plus long que celui du cocker anglais. Sa taille varie aux alentours de 46 cm, son poids autour de 22 kg. Sa couleur de robe peut être unicolore: noire, foie, foie doré, roux acajou, ou bien l'une de ces couleurs avec des marques feu au dessus des yeux, les pieds et paturons, ou bien encore panachée de blanc. C'est un chien qui privilégie l'endurance à la rapidité. Utilisation Le Field Spaniel est doté d'un très bon nez et rapporte facilement. Il est vigoureux, agile, il buissonne efficacement, sa foulée est suffisamment ample pour battre un terrain important et difficile, il lui arrive parfois de donner de la voix. C'est un excellent auxiliaire du chasseur de tout gibier au bois, en plaine, au marais... C'est vraiment le chien polyvalent qui a du caratère et qui nécessite à la fois fermeté et douceur au dressage. Caractère Il est doux et affectueux. Il adore être loué et pétille de joie lorsqu'il est le centre d'intérêt. C'est un grand sensible qui s'accomode plutôt d'une vie au plus près de ses maîtres. Il est aussi, il faut le dire, plutôt gourmand et un exercice physique suffisant est nécessaire car il a tendance à l'embonpoint. | |
|
| |
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Sam 5 Avr - 15:38 | |
| franchement je ne fais pas trop la difference avec un cocker sur les photos on voit pas difference de taille ! desolée je suis ignare en cocker etfiel spaniel | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Sam 5 Avr - 15:49 | |
| Tu n'as pas à être désolée, puisque la différence est pratiquement nulle, si ce n'est la taille plus grande et qu'il est moins trapu je dirais Origine Il s'agit de la première race de spaniel créée intentionnellement pour la conformation vers 1850. L'histoire de la race dit qu'un M. Footman a commencé par sélectionner les plus grands cockers noirs (les deux races ne se distinguent qu'après 1880). Plus tard, les éleveurs ont fait des croisements avec des Sussex Spaniels, des chiens d'eau irlandais, des Norfolk Spaniels (race éteinte), et des English Springer Spaniels. Au 19ème siècle il y eu une subdivision suivant le poids. Les spaniels dépassant le poids de 25 livres anglaises étaient classés dans la catégorie Field Spaniel et les plus légers en Cockers Spaniel. Cette décision fut confirmée par le Kennel Club Anglais en 1893, neuf ans plus tard la première nomenclature du standard de la race était éditée. Le Colonel Claude Cane, membre du Kennel Club Anglais, coauteur de l’ouvrage « The Sporting Spaniel » avec Mr James Farrow, a mis fin au classement par poids. Les deux races, Field Spaniel et Cocker Spaniel, furent reconnues pour leurs caractéristiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Sam 5 Avr - 15:51 | |
| ok merci Boo il est aussi repandu que le cocker ? | |
|
| |
Boo Admin
| |
| |
| |
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Sam 5 Avr - 21:52 | |
| Bonjour la photo Ayrton parait immense car il est au premier plan. Les fiel spaniels ont l'air d'avoir le museau plus large en revanche,mais peut être est ce une impression???? | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Dim 6 Avr - 16:40 | |
| oui c'est vrai, pandora ta remarque est très juste, il n'y a pas tant de différence que ça en fait, certe il est plus grand que nelly, mais il est vrai que là elle est en retrait Tu trouves toi pandora qu'ils ont le nez plus carré ?? | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Jeu 10 Avr - 17:05 | |
| Très joli chien ; pas facile pour un néophyte de faire la différence ; il me semble, juste par les photos, que le Field pourrait être un peu plus long que le Cocker et avoir aussi le cou plus long ; mais les connaisseurs pourront me contredire ; il est plus lourd aussi ; mais de là à dire si Ayrton est plutôt un Field qu'un Cocker, je sèche !!! Quand au museau, même chez les Cockers on en retrouve avec une tête plus ou moins carrée, alors vraiment pas évident Quant à tout ramener à toi, Boo, je ne pense pas que ce soit ton genre !!! Tu donnes ton expérience et je pense que c'est comme ça qu'on peut avancer ! J'ai mis des photos quelquefois, dans des sujets de chiens (Mastiffs...) et je n'ai pas (trop) eu l'impression de tout ramener à moi ; j'étais seulement heureuse de vous faire partager une expérience ; j'espère que tout le monde l'avait ressenti ainsi, en tout cas | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Jeu 10 Avr - 17:22 | |
| Mais oui Macha,t'inquiètes,c'est Boo qui aime se faire battre Il est normal que l'on parle de choses que l'on connaisse et nos animaux en premier | |
|
| |
Boo Admin
| |
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Ven 11 Avr - 12:47 | |
| | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Dim 27 Juil - 18:01 | |
| :chocoeur: je suis en retard avais pas vu moaaaa le FIELD un chien extra , bien sur qu'il ressemble au cocker avec un caractère :coeur3: :coeur3: d'amour cette race a était creer avec les plus grands cockers et .... Le Fiel spaniel STANDARD | Tête: noble. bien ciselée. sèche sous les yeux Occiput nettement dessiné Stop modéré Museau long et sec Mâchoires fortes. Truffe bien développée. Yeux: en amande. Couleur noisette foncée. Oreilles: attachées bas Modérément longues et larges. bien frangées. Corps: long Cou long, fort, musclé Poitrine haute, bien développée, Côtes modérément cintrées Rein fort, droit,, musclé arrière-main fort Queue: attaché, bas, Jamais porté. au-dessus du niveau du dos joliment frangée Habituellement écourtée d'un tiers. Poil: long, plat, luisant, soyeux. Jamais bouclé, court, ni dur. Dense et résistant aux intempéries Franges abondantes au poitrail, sous le corps et à l'arrière des membres. Robe: noire, marron (foie) ou rouan ou l'une quelconque de ces robes avec des marques feu. Taille: environ 45 cm. Poids: de 18 à 25 kg |
c'est ici que je mets la suite de son origine Origine Il s'agit de la première race de spaniel créée intentionnellement pour la conformation vers 1850. L'histoire de la race dit qu'un M. Footman a commencé par sélectionner les plus grands cockers noirs (les deux races ne se distinguent qu'après 1880). Plus tard, les éleveurs ont fait des croisements avec des Sussex Spaniels, des chiens d'eau irlandais, des Norfolk Spaniels (race éteinte), et des English Springer Spaniels.
Dernière édition par provençale le Dim 27 Juil - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le fiel spaniel Dim 27 Juil - 18:12 | |
| | |
|
| |
provençale Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fiel spaniel | |
| |
|
| |
| Le fiel spaniel | |
|