Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: cacatoès génialissime !!!! Jeu 17 Jan - 14:53
Du pur bonheur :bravo1:
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 17 Jan - 15:08
puisque j'ai parlé du cacatoès voici sa fiche :
Origine Les multiples espèces à huppe érectile constituent la famille des cacatoès. Ces oiseaux particulièrement prisés par les éleveurs sont tous originaires d'Australie ou des îles environnantes.
Morphologie Selon les espèces, les cacatoès mesurent entre 30 et 65 centimètres de long. Le genre "cacatua" est le plus répandue en captivité. Il regroupe notamment le cacatoès à huppe jaune (35 cm), le cacatoès à huppe rouge (50 à 54 cm), le cacatoès Rosalbin (40 cm) ou encore le cacatoès blanc (45 à 50 cm). D’autres cacatoès se rencontrent également comme celui à tête rouge (34 cm), le cacatoès Banksien (60 cm), le cacatoès noir (60 cm). (La longévité d’un cacatoès peut atteindre 50 ans.
Comportement Le cacatoès est selon l’avis de tous les éleveurs le plus affectueux de tous les perroquets. Il aime les caresses et les petites attentions de tous les jours que lui prodigue son maître. Très intelligent, il est doté d’une mémoire infaillible ! Volontiers destructeur, sa cage doit être obligatoirement en métal car il vient à bout de tous les bois. La capacité à parler du cacatoès est réelle même si par nature, il n’est pas un grand bavard. Farceur à ses heures, il apprend avec une grande facilité tous les tours que vous voudrez bien lui montrer ! Plein de vie, il a besoin de voler régulièrement dans la maison pour entretenir son corps sujet à l’embonpoint. Comme la plupart des perroquets, le cacatoès a besoin d’être protégé des courants d’air et maintenu à une température extérieure toujours supérieure à 12°.
Alimentation Le cacatoès se nourrit principalement de graines de tournesol, de noix, d'avoine, arachides mais aussi de fruits frais qui complèteront idéalement son menu quotidien.
Reproduction L'élevage des cacatoès est difficile. La ponte peut atteindre jusqu'à 3 œufs mais généralement elle se limite à 2 voire même à un seul pour certaines espèces. L'incubation est en moyenne de 4 semaines et les jeunes sortent du nid au bout de 2 à 3 mois après éclosion. Ils sont généralement sevrés au bout de 1 mois après sortie du nid.
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 17 Jan - 18:42
c'est magnifique ! Mais :koi1: j'ai un peu peur des perroquets
Boo Admin
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 17 Jan - 19:29
peur ??? mais non ....faut pas, certe si ils leurs prend l'envie de te pincer tu dois le sentir vu que déjà quand une petite perruche s'énerve ça fait mal mais ils sont tellement attachants et tu as vu cette vidéo !!! elle est exceptionnelle non ??? en tout cas moi je l'adore :coeur3:
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 17 Jan - 20:37
J'adoore cette vidéo Je veux un cacatoes
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Ven 18 Jan - 8:18
Excellente cette vidéo!!! :bravo2: cet animal est génial!!et en plus il salue à la fin!!!trop bien et qu'il est beau!!!merci Boo pour la vidéo et le résumé qui nous permet de mieux cerné ce bel oiseau!!!
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Ven 18 Jan - 18:51
superbe vidéo super génial cet oiseau
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Ven 18 Jan - 22:52
Boo,au passage peux tu noter quelque part l'adresse et le petit nom du centre d'élevage aux environs de Grenoble. Il vaut le détour mirci d'avance
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 13:53, édité 1 fois
marseille 13 pour l'OM loup de diamant
Nombre de messages : 256 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : manager sportif/le sport la musique et les jeux vidéos Humeur : normal ,et j'en sait rien moi Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Dim 20 Jan - 11:12
mon cousin avait un perroquet qui dansait comme sur la vidéo seulement un matin il n'etait plus dans sa cage il y avait laissé des plumes mais la cage avait était forcé et je n'est plus revu ce beau perroquet danseur
Nombre de messages : 256 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : manager sportif/le sport la musique et les jeux vidéos Humeur : normal ,et j'en sait rien moi Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Dim 20 Jan - 11:14
en plus il etait de la même couleur que celui sur la vidéo
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Dim 20 Jan - 11:14
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Dim 20 Jan - 13:04
oh quel dommage
Pandora loup de platine
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Dim 20 Jan - 13:55
Voler un animal,quelle honte
Boo Admin
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Lun 21 Jan - 9:08
:triste6: oh!! le choc, ne plus trouver son animal :triste6: :triste6: on le lui a volé ? ou est-ce l'oiseau lui-même qui a forcé sa cage ?? ( oui!oui! ça peut arriver )
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Mar 22 Jan - 23:02
maman un perroquet :coeur2: :coeur2:
cacatoes de leadbeater
cacatoes Gang Gang
cacatoes a huppe rouge
en voilà d'autres :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Boo Admin
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Mer 23 Jan - 9:58
magnifiques !!!!!sublimes !!!!!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: et je dis ENCORE !!!!!!
vraiment !!!! la beauté de ces oiseaux c'est
Macha loup de platine
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Mer 23 Jan - 12:13
incroyable !!! ils sont magnifiques !!!! je veux bien d'autres photos comme ça, moi
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 10:47
lecouple Gang Gang femelle unicolore et male tête rouge :coeur2:
Pandora loup de platine
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 18:55
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 19:53
J'ai pas compris
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 20:08
sublimes oiseaux!!!de pures merveilles!!!
provençale Modérateur
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 22:02
Mgnifique huppe orange
provençale Modérateur
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 22:04
:coeur2: :coeur2: :coeur2:
provençale Modérateur
Sujet: Re: cacatoès génialissime !!!! Jeu 24 Jan - 22:09