Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo

4 participants
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

Féminin Nombre de messages : 870
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Empty
MessageSujet: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyLun 31 Mar - 22:20

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Tous_l11

le paracanthurus hepatus

Dory , la jolie poissonne amnesique qui accompagne marlin dans sa recherche .

Famille Acanthuridés
Origine Fidji, océan indo pacifique, iles Salomon
Milieu naturel Ce poisson vit dans les lagons balayé par les courants dans des profondeurs allant de 2 à 40 mètres
L'un des poissons les plus fréquents en aquariophilie marine et aussi l'un des plus beaux.
Son corps est ovale et arbore une couleur bleue plus ou moins foncée. La nageoire caudale est jaune bordée de noir . Une épaisse ligne noire, part des yeux et rejoint le pédoncule caudale. Elle longe la nageoire dorsale et revient sur les flancs. Un aiguillon épineux et tranchant est situé sur le pédoncule caudale. Il peut le redresser et l'utiliser comme une arme redoutable contre ses congénaires et ses adversaires. Il atteint une taille de 20 cm dans la nature mais également dans de bonnes conditions d'espace et de nourriture en aquarium .
.Sa couleur tend à palir avec l'age

Dans la nature, il vit en banc longeant le récif, à la recherche d'algues à brouter. Le Paracanthurus hepatus est un poisson vif, souple qui se faufile et évite les obstacles avec dextérité et assurance. Il est très mobile et exige de la place.

Comportement en aquarium Ce poisson est pacifique et peureux.Il lui faut un bac de minimum 250 à 300 litres avec de nombreuses cachettes dans lesquelles il pourra se réfugier à la moindre alerte. Son régime alimentaire fait de lui le poisson idéal pour un bac récifal. Pas de dimorphisme sexuel. Il arpentera toutes les zones de l'aquarium en quête de nourriture. Il lui faut également un espace de nage non négligeable.
Alimentation C'est un poisson herbivore qui passe le plus clair de son temps à brouter sur les pierres vivantes. Il accepte cependant tout type de nourriture. Par contre ne comptez pas sur lui pour vous débarrasser des filamenteuses car même s'il y touche, il ne les éradiquera pas.
Maladies: Compte tenu du fait qu'il est très peureux, ce poisson est sensible au point blanc
Informations diverses Pas de reproduction connue en aquarium. Il est parfois victime des effets d'un pêche au cyanure.

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Paraca101 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Dory_n10

Le diodon ou poisson porc épic

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Poisso10
1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Diodon10

C’est lorsqu’il est effrayé que le diodon justifie son surnom de poisson porc-épic. En effet, son corps se gonfle et se hérisse de longues épines.
Poisson des mers tropicales et des récifs de coraux, le diodon est également connu sous le nom de poisson-hérisson
Lorsqu’il se sent en danger, le corps du diodon se gonfle d’eau pour devenir presque sphérique.
Dans le même temps, les épines qui le recouvrent, normalement rabattues vers l’arrière, se dressent à la verticale.
D’autres fois, le diodon se gonfle d’air, ce qui lui permet de se laisser flotter à la surface de l’eau.
Il adopte cette technique quand on essaye de le sortir de son milieu ou de son aquarium. Dans ce cas là, il vaut mieux porter des gants car ses nombreuses épines sont autant d’aiguillons venimeux.
Elles peuvent provoquer de douloureuses piqûres.
A l’origine de la grande variété d’épines et d’aiguillons qui existe dans les fonds sous-marins, il y a toujours une stratégie de défense.
Le poisson porc-épic en est un exemple typique.
Le poisson devient ainsi une bouchée très désagréable pour n’importe quel prédateur. En voulant l’avaler, il risque de s’étouffer et est obligé de le recracher.
Le poisson porc-épic ne possède donc pas d’écailles mais des épines fixées sur une peau calleuse.
Diodon signifie « deux dents ». Ces dents s’étirent en continu sur toute la largeur de la bouche.
Ce poisson dispose ainsi d’un véritable étau. Une sorte de bec puissant qu’il utilise pour briser la coquille des mollusques dont il se nourrit.
Egalement mangeur de coraux, le diodon ne se contente pas des polypes charnus qui les constituent mais broie également leur squelette calcaire.
Ce poisson mesure en moyenne 30 cm mais peut atteindre 50 cm de long.
En aquarium, le diodon est une véritable curiosité. Son regard est particulièrement étrange. Ses yeux s’orientent chacun dans une direction différente.
Intelligent, il vient régulièrement en surface quand il sait qu’on lui apporte à manger
S’il a très faim, le diodon n’hésite pas à cracher un jet d’eau au visage de son éleveur.
La chair du poisson porc-épic contient une substance très toxique, le tétrodotoxine, qui la rend mortelle.
On le cuisine au Japon mais il faut pour cela une licence spéciale.
Malheureusement pour lui, le diodon finit souvent dans les échoppes de souvenirs pour touristes.
En Extrême-Orient, on propose sa peau séchée et gonflée, avec une ampoule logée à l’intérieur, en guise de lampe décorative

Le gramma loreto

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Gramma10

Il vit en groupe de deux à 100 individus dans des grottes ou sous des rochers en surplomb . Il se rencontre en eaux peu profondes mais peut se trouver jusqu ‘à 60 metres . IL se nourrit de petits crustacés planctoniques . Il lui arrive à l’etat junenile de nettoyer les autres poissons de leurs parasites . D’où son rôle d’hypocondriaque dans Némo !!!!

Très joli poisson qui a du caractère. Il faut en effet éviter de le mettre avec d'autres poissons à la livrée proche et ne mettre qu'un seul individu sauf dans un bac de plus de 400l.
C'est un poisson robuste qui se nourrit de granulés, surgelé...
Dans la nature il est inféodé au roches. Chaque individu a son territoire qu'il défend ardemment. Dans les caraibes on peut en voir beaucoup sur le même récif.

On le retrouve dans les Bermudes , Mer des Caraïbes, Amérique centrale
Il fait parti de la famille des Grammatidae
Sa robe est de couleur jaune sur la partie arrière et de couleur violacée sur la partie avant.

Son espérance de vie est d’environ 4 à 8 ans .
Sociable , il est cependant agressif avec ses congénères dans un aquarium de petite taille.
Il se reproduit facilement mais il est compliqué d'élever les alevins
Aucun dimorphisme

Le zanclus cornutus ou idole des Maures

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Zanclu10

On le trouve en Afrique du Sud , Asie du sud , de l’ est et en Australie du sud ouest .
Ce poisson diurne vit dans les récifs côtiers et les pentes externes des récifs coralliens

Le corps est haut très plat. La troisième épine de la nageoire dorsale est prolongée en un très long filament. Cet aspect lui donne un air de parenté avec les poissons du genre Heniochus. C'est pourtant un proche parent des Acanthuridés dont il a le comportement brouteur. Sa robe est constituée de bandes alternativement blanches, jaunes et noires . Deux taches triangulaires oranges bordées de noir ornent le museau qui est tubulaire.

Il est relativement commun
Et sa taille peut atteindre les 20 cm .

Ce poisson est vif , toujours en mouvement. II a la réputation d'être très délicat à maintenir. Il montre généralement beaucoup de réticence à se nourrir. Il est conseillé de l'installer dans un aquarium abondamment fournit en algues.

Les relations avec les autres individus de son espèce sont en général très mauvaises. Ne pas l'associer non plus avec un Heniochus, dont la livrée est trop proche. Même dans des bacs spacieux, des combats éclatent sans raison. Voila pourquoi dans Némo c’est le « grincheux du groupe !!!

Il accepte toutes les nourritures carnées usuelles, sous réserve qu'elles soient en relation avec la taille de sa bouche tel que moule, crevette broyée, artemia, poisson, crabe, calmar, seiche, mysis, etc. Un complément végétal est indispensable sous forme d'algues ou d'épinards. Un bac riche en algues et en petits organismes lui fournit un complément d' alimentation particulièrement intéressant pendant l'acclimatation qui est souvent très difficile .La reproduction en aquarium est quasiment impossible .

A surveiller au niveau des problèmes cutanés qu'il ne faut jamais laisser se développer

Le zebrasoma scopas

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Poisso11

Il est de la famille des Acanthuridae
Dans leur biotope naturel , Asie du sud et Asie de l’est ,, les jeunes vivent en petits groupes tandis que les subadultes et les adultes évoluent par paire ou en solitaires.
Ils fréquentent habituellement tous les récifs coralliens ainsi que les lagunes à faible densité coralliennes.
Ce sont de très habiles nageurs dont la capture est très difficile.
Il est relativement commun et sa taille peut atteindre les 20 cm . iIl existe un leger dimorphisme , la femelle est légèrement plus petite .

Cette espèce, très résistante après acclimatation, passe son temps à brouter tous les éléments qui l'entourent.
C'est un nageur actif, peu timide.
Ce sont des poissons territoriaux qui peuvent être belligérants envers d'autres poissons, particulièrement ceux du même genre

Il est nécessaire de leur fournir une alimentation très variée à base d'algues, salade, épinardsi. En général , il accepte toutes nourritures vivantes, surgelées ou lyophilisées qui lui sont proposées, à condition, bien sur que leur dimension soit à la taille de sa bouche, c'est à dire relativement petites.
L'idéal est de les nourrir plusieurs fois dans la journée.
Malgré ce très bon appétit , leur croissance reste lente.

Le moindre mouvement dans la pièce le fait sortir de son activité de brouteur, il fera tout pour s'assurer qu'on le voit, des fois que ses pitrerires d’où son rôle dans némo quand il joue avec les bubulles !!!!

Ils présentent un corps de forme ovale très comprimé latéralement.
Sa nageoire dorsale est développée, son fin museau et le profil incurvé de sa tête représentent les caractéristiques essentielles du genre auquel il appartient.

Ne surtout pas mettre ce poisson ainsi que ce de la même espece dans un aquarium de moins de 400 litres . Il ne pourrait pas assez nager et deviendrait très agressif .

Le dasyillus melanurus

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Dascyl10
On la trouve dans l’Archipel Indo-australien : Indonésie, Philippines, Nouvelle Guinée, Australie, Nouvelle Angleterre, îles Salomon, Vanuatu, Nouvelle Calédonie, Palau, Yap and Ponape [=Pohnpei]. Egalement connu des îles Ryukyu. - Entre 1 et 68 mètres. .

Une des famille les plus remarquables sur les récifs sont les poissons demoiselles ou Pomacentridae. Ils constituent la majorité des poissons présents sur les récifs. Ils sont petits (ne dépassant pas 10 cm) et en général grégaires. La plupart des espèces se rassemblent en petits bancs de 10 à 200 individus qui ne s'éloignent jamais beaucoup de la tête de corail où ils ont élu domicile.

Il faut au moins un bac moyen (500 l) pour accueillir de quatre à cinq individus. C'est en effet ainsi que l'on maintient les Dascyllus. Seule, cette demoiselle se montre un poisson agressif et hargneux alors qu'en banc, cette agressivité est diluée et ne pose donc plus de problème. Cette demoiselle est un poisson robuste qui pardonne les erreurs du débutant si une mauvaise situation ne s'éternise pas.

Voila pour les poissons "principaux" de mon film d'animation préféré . il y en a tellement qu'il a fallu que je choisisse

Dernière édition par sophielagirafe le Lun 31 Mar - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora

Féminin Nombre de messages : 2562
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyLun 31 Mar - 22:25

affraid affraid Terrible,merci sophie,pourras t'on y apporter des précisions dans la journée??
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyLun 31 Mar - 22:33

mais bien sur pleins de precisions j'en rajouerai aussi mais tu n'as pas du tout voir !! j'ai failli tout perdre et j'ai enregistré pour meiux continuer !! 1
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 7:46

on continu dans Némo . voici le poisson lanterne . un animal abyssal stupéfiant !!! Marlin le rencontre avec Dory en cherchant le masque qui lui permettra de retrouver Némo .

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Poisso121 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo _4112010

Les poissons lanternes (ou myctophides, du grec mykter, "nez" et ophis, "serpent") sont les poissons de la famille des Myctophidae vivant dans la zone aphotique des océans , c'est à dire dans le zone sans lumière , sans photosynthèse .

Chez les Ceratoidei le dimorphisme sexuel est remarquable. Les femelles adultes acquièrent la forme globuleuse habituelle de ce groupe, tandis que certains mâles restent de petites taille (mâles « nains ») et deviennent parasites des femelles sur lesquelles ils se fixent, dégénérant en un sac à spermatozoïdes.

Les principales caractéristiques de ces poissons issus des profondeurs sont des yeux démesurés, des organes bioluminescents (transparents) et une bouche énorme aux dents aiguisées, capable de saisir toute pitance alentours.
Les espèces ont développé ces particularités en raison de la faible lumière présente dans les profondeurs, et des conditions de vie extrêmes qui s’y trouvent. On appelle cette zone, située entre 200 et 1000 m de profondeur, la “zone crépusculaire”(ou oligophotique).
La plupart des espèces cette zone remontées en surface sont pélagiques (vivent en pleine eau). Elles effectuent des migrations nycthémérales: remontent en surface la nuit pour se nourrir. Il est fort possible qu’elle s aient été touchées lors de cette migration.

Aucune de ces créatures fascinantes n'a survécu à sa capture, mais le choc environnemental est tel entre les abysses et la surface que cela n'a trop rien d'étonnant

On a longtemps pensé qu'il n'y avait aucune vie animale dans les abysses en raison de l'absence du phytoplancton au-delà des 200 mètres de profondeur. Cette plante est la base de toute la chaîne alimentaire, elle nécessite de la lumière pour pouvoir réaliser sa photosynthèse. A un certain niveau, la lumière n'est plus suffisante pour qu'il se développe. . Une faune toute particulière a réussi à s'adapter dans ces environnements hostiles.

A environ 1000 mètres de profondeur, l'obscurité n'est pas totale, il y a encore un peu de lumière qui y parvient pour former une sorte de crépuscule permanent. Mollusques, crustacés et poissons fantastiques ou monstrueux se côtoient. Tous les poissons possèdent des yeux démesurément grands pour pallier le manque de lumière et des dents immenses, très aiguisées. Au delà des 4000 mètres, les poissons sont exceptionnellement grands. Certains grenadiers peuvent même atteindre les 4 mètres,
Boo
Admin
Admin
Boo

Féminin Nombre de messages : 6852

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 9:01

:bravo1: :bravo1: magnifique topic et 1 quel travail superbe !!!!!!!!
Ils sont tous beaux ces poissons, sauf peut-être le "poisson lanterne" 1

Merci ! Merci ! je me suis régalée
1
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 9:30

Effectivement,je n'avais pas tout vu lol!
1 sophielagirafe
Ambigua
loup d'or
loup d'or

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 16:18

Excellent !

J'ai fahis démarrer un aquarium d'eau de mer il fut un temps mais jamais osé tellement ca à l'air hard et cher !

Sympa en tous cas ce petit reportage :D
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 16:27

merci !! :coeur3: moi aussi j'y ai renoncé !! j'ai eu peur ! 1 1
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 16:40

Oui c'est ce qu'il y a de plus dur à maintenir,surtout ceux d'eau chaude
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:02

scratch il y a une différence encore entre l'eau de mer chaude et l'eau de mer froide ??? 1

( pour les aquariums je parle et non pour les bains de mer 1 parce là je sais 1 )
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:05

je sais pas mais je pense pas que faire un aquarium d'eau froide soit super joli a l'oeil ! mettre une dorade et une sole dans mon aquarium boff !! 1
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:17

1 1 1 1 ah !! c'est donc ça la différence .......... 1
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:53

1 1 j'en sais rien mais ca me parait logique !! si quelqu'un avait la bonne reponse a al question de boo ca serait sympa ! 1
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:55

1 tu me dis des bêtises ............. 1

1
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:57

pas des betises mais j'en suis pas sure 1 tu ferai un aquarium toi avec un turbo un bar et une sole meuniere ? 1
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 17:58

1 moi ?????? non 1
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 18:03

je viens d'aller voir ! alors les aquarium d'eau froide sont pour les poissons rouges mais aussi certains poissons tropicaux ! et ca peut etre tres joli !! 1 on peut eviter alros la truite 1
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 18:06

:super3: pour le renseignement, mais il est fiable au moins ?? 1
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 18:11

1 celui la oui !!! 1

L'aquarium d'eau froide dont la température oscille approximativement entre 18º et 22°C. Pendant les mois de l'hiver, une résistance électrique empêche que la température s'abaisse au-dessous de 15°C. Il est employé principalement pour maintenir les poissons exotiques résistants.

Un grand bac ou un bassin conviennent . Le bassin est un élément décoratif absolument superbe, surtout certains qu’il m’ait été donné de voir, avec une petite cascade ! Remarquez, c’est peut-être plus joli pour l’aspect esthétique de l’ensemble que pour les poissons eux-mêmes, qu’on distingue forcément moins bien .

L’inconvénient étant que votre bassin est soumis au climat. Tout comme l’aquarium, qui, dépourvu de chauffage, peut chauffer de manière excessive en été (et même en hiver si vous êtes un inconditionnel du chauffage). Attention, en hiver, le bassin peut geler ! Cela dit, j’ai vu des poissons pris par la glace et revenir à la vie (en quelques sortes) au printemps ! Cryogénisation naturelle, sans doute !

Sinon, un bassin dans une véranda (ou jardin intérieur) peut-être une solution intermédiaire, que personnellement j’affectionne.

En général, le prix des poissons est plutôt modique ; même si espèces peuvent s’avérer aussi cher que certains Cichlidés ou poissons des récifs coralliens.D'ailleurs, on pense souvent à tort que ce type d'aquarium est réversé aux amateurs... Certains poissons rouges sont absolument superbes et rares.
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo EmptyMar 1 Avr - 18:16

1 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo   1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo Empty

1 er avril journée du poisson !! je vous presente l\'aquarium de Némo
Page 1 sur 1