Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Le traquet oreillard EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Le traquet oreillard EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Le traquet oreillard EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Le traquet oreillard EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Le traquet oreillard EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Le traquet oreillard EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Le traquet oreillard EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Le traquet oreillard EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Le traquet oreillard EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Le traquet oreillard EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le traquet oreillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Le traquet oreillard Empty
MessageSujet: Le traquet oreillard   Le traquet oreillard EmptyDim 30 Mar - 20:16

Le traquet oreillard mâle en plumage nuptial présente un grand contraste entre la couleur noire des ailes, de la face et de la queue, et le blanc ocré du corps, très blanc vu de loin. Les mâles peuvent présenter deux formes, les uns ont la gorge noire et les autres l'ont blanche. Le mâle a la tête et le dos rosé ou beige jaunâtre clair. Les joues, les ailes et le T inversé de la queue sont noirs, formant un très fort contraste.
Ceux qui ont la gorge noire ont la face noire depuis le niveau supérieur des yeux. Les parties inférieures sont blanches, légèrement teintées de beige jaunâtre, plus accentué sur la poitrine et plus blanc sur l'abdomen. Les rectrices externes sont blanches, ainsi que le croupion, et sont très visibles. Les Traquet oreillard deux rectrices centrales sont entièrement noires. Quand la queue est largement déployée, on peut voir au bout comme une ligne courbe noire.
Ceux qui ont la gorge blanche ont celle-ci vraiment blanchâtre, et comme un masque en travers des yeux qui se poursuit bien en arrière. Les deux variétés ont le bec, les pattes et les doigts noirs, et les yeux brun foncé.
Les femelles des deux variétés ont la tête et le dos sable, et les ailes marron ou brun foncé. La queue présente le même dessin que chez le mâle, mais les rectrices centrales et le bord des autres plumes sont marron ou brun, plus foncé que sur les ailes, mais pas noires.
Les juvéniles ont les parties supérieures beige clair tacheté de brun. Sur les côtés de la face, on peut voir une tache plus sombre au niveau des plumes auriculaires. La gorge est blanche ou beige clair, et la poitrine plus sombre. La queue Traquet oreillard et les ailes sont semblables à celles de la femelle adulte, mais avec quelques points blancs.
Le traquet oreillard Preview-oenanthe-hispanica-201

Le traquet oreillard a un chant continu et agréable, comme pressé, que l'on peut entendre de loin à cause de ses notes aiguës. Il intercale des notes dures et rauques qui lui donnent beauté et variété. Son cri d'alarme et d'appel est un son âpre et court, suivi d'un sifflement triste. Il chante pendant les vols nuptiaux. Il chante aussi depuis un perchoir élevé, toujours Traquet oreillard dans un lieu isolé, loin des zones sombres et humides.
Le traquet oreillard aime les zones découvertes, rocheuses et arides. On peut le trouver jusqu'à 2000 mètres d'altitude, mais en général autour de 600 mètres. Il affectionne les ruines des vieux édifices et des châteaux, et les murs de pierres qui séparent les vignobles en Espagne, où il représente les 3/4 de la population.
Distribution : il se reproduit au nord-ouest de l'Afrique, en Espagne, dans le sud-est de la France, en Italie, dans les Balkans, en Asie et au Moyen-Orient.
Le traquet oreillard ne se pose pas très souvent au sol, mais plutôt sur les rameaux des arbustes, les branches des arbres et les endroits élevés. Il se nourrit en attrapant les insectes au sol ou en vol, et son régime varie en fonction des insectes présents dans la région où il se trouve.
Les mâles se font remarquer par leur vol nuptial et leur chant.
C'est un migrateur. Il commence son voyage vers ses quartiers d'hiver à fin Traquet oreillard août, les derniers partent en octobre.
Le traquet oreillard Clear_traquet

Le nid est très souvent situé sur le sol, dans des trous, ou à couvert sous une roche saillante. Ils peuvent utiliser une plante en guise d'abri. Le nid du traquet oreillard est volumineux. Il est fait d'herbes et de radicelles sèches, parfois de genêts s'il y en a dans le secteur. A l'intérieur, il est garni de brins d'herbes, de crins et de poils, rarement Traquet oreillard de laine ou de plumes, et très peu de mousse.
La ponte démarre début mai, une seconde peut avoir lieu en juin/juillet. La femelle dépose 4 à 5 oeufs, bleu clair, avec un ton verdâtre sur certains, et mouchetés de brun-roux. Leur taille est de 19,90 x 15 mm. L'incubation dure environ 14 jours, assurée essentiellement par la femelle, mais parfois le mâle vient la remplacer un moment. Les nouveaux-nés sont couverts d'un duvet brunâtre assez long. L'intérieur de la bouche est jaune, et dépourvu de taches noires sur la langue. Les Traquet oreillard commissures sont jaune clair. Les jeunes sont élevés par les deux parents.
Le traquet oreillard se nourrit essentiellement d'insectes et d'araignées. Il consomme aussi quelques mollusques, et surtout des grillons qu'il affectionne tout particulièrement. Il mange aussi des baies et des graines.
En France, les effectifs sont en très forte diminution, surtout à l'est du Rhône. Il a presque disparu du Luberon ou des Monts de Vaucluse par exemple ainsi que de la Drôme. Le traquet oreillard Normal_b0ae
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Le traquet oreillard Empty
MessageSujet: Re: Le traquet oreillard   Le traquet oreillard EmptyLun 31 Mar - 18:47

1 que va t'il resté a notre descendance ? meme pas un petit piaf comme celui 1 tres mimi cependant merci pandora pour tous ces oiseaux moi qui n'y connais rien !! 1 tu as un peu begayé sur le titre !! 1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le traquet oreillard Empty
MessageSujet: Re: Le traquet oreillard   Le traquet oreillard EmptyDim 6 Juil - 16:01

très 1 , encore un qui est menacé... 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traquet oreillard Empty
MessageSujet: Re: Le traquet oreillard   Le traquet oreillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traquet oreillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux sauvages :: Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser