chaaaaaaaaaaaaaaa y est j'ai trouvé le chat de la vidéo
c'est le MUNCHKIN chat basset :coeur2: :coeur2:

Le Munchkin est un chat dont la caractéristique principale est d'avoir des pattes très courtes. On le compare souvent aux bassets.
Sa petite taille ne résulte pas de manipulations génétiques, elle est le fruit d'une mutation naturelle.
Le gène responsable de la mutation "pattes courtes" est dominant, et s'il est présent en double exemplaire, rend le fœtus non viable. Tous les Munchkins possèdent donc un exemplaire du gène mutant Munchkin (noté M pour l'exemple) et un exemplaire du gène donnant des pattes normales (noté m).
Lors du croisement de deux Munchkins (Mm), on a donc :
* 50% de chances d'avoir un chaton Munchkin (Mm)
* 25% de chances d'avoir un chaton normal (mm)
* 25% de chances d'avoir un chaton non viable (MM)
Si on croise un Munchkin (Mm) avec un chat normal (mm), on a :
* 50% de chances d'avoir un chaton Munchkin (Mm)
* 50% de chances d'avoir un chaton normal (mm)
C'est en Angleterre dans les années 30 que le Munchkin fait sa première apparition. Il est le résultat d'une mutation génétique naturelle similaire au gêne qu'on retrouve chez les Teckels (chiens saucisse). Après avoir disparus d'Europe pendant la deuxième guerre mondiale, les Munchkins sont réapparus aux Etats-Unis au début des années 80.
Le Munchkin se caractérise par des pattes extrêmement courtes et musclées. Il a une santé robuste, son poil est court ou long et toutes les couleurs sont admises.
De par la longueur de ses pattes ses mouvements ressemblent à ceux d'un fûret. Il est enjoué, intelligent, affectueux, très expressif et un peu bouffon. Le Munchkin est très attachant et est un excellent compagnon pour toute la famille. Il est à noter que le Munchkin peut également naître avec les pattes de longueur normale.
