Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La chasse à l'arc l'horreur ......

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 1 Déc - 14:04

Septembre apporte l'enfer aux cerfs de notre État, car c'est le jour d'ouverture de la saison de chasse à l’arc.

La chasse à l’arc est l'un des plus vicieux et inexact moyen de tuer un animal. Tirez une flèche dans une cible vivante est si difficile, que pour chaque cerf qu’un chasseur à l’arc tue, un autre est tiré, blessé, et s'échappe. Peu de cerfs meurent rapidement.
"La règle d'or est depuis longtemps que nous devons attendre de 30 à 45 minutes pour des blessures au cœur et aux poumons, une heure ou plus sur une suspicion de blessure au foie, huit à 12 heures pour des blessures au ventre, et que l'on doit suivre immédiatement l’animal pour des blessures au train arrière et d'autres blessures musculaires, « afin de garder la plaie ouverte et des saignements »." Glenn Helgeland - Fins and Feathers Winter 1987.
"Pour qu’un chasseur à l'arc récupère facilement un cerf blessé, la perte de sang doit être étendue." Rob Wegner - Deer and Deer Hunting Août, 1991.

Une telle violence, de telles douleurs invalidantes. Et tout ça pour quoi ? Le loisir. Le sport. Le fun.

****
Les informations que les chasseurs ne veulent pas que vous sachiez sont combien de millions de cerf ils blessent et paralysent en un an et la façon dont ils utilisent le sang et les tripes du cerf pour le trouver. Certains chasseurs attendent le lendemain car cela prendrait trop de temps pour les animaux de mourir et les chasseurs sont trop fatigués pour partir à leur recherche. Plusieurs sites sur "le pistage des cerfs blessés" et il y en a beaucoup :

How to Track a Wounded Deer (Comment suivre un cerf blessé)

Guide To Trail the Deer with Its Blood Stains (Guide du pistage du cerf avec ses taches de sang)

How to Handle a Gut Shot at bowsite.com (Comment faire pour gérer un tir au ventre sur bowsite.com)

Trailing Wounded Deer - God's great outdoors (Pistage de cerf blessé - Dieu du plein air)

Deer Search Inc. (Recherche de cerf Inc.)

Tracking A Bow Shot Deer (and gun shot also) (Suivi d'un cerf tiré a l’arc (et aussi tiré d’un coup de feu))

Never give up. A story of wounded deer recovery. (Ne jamais abandonner. Une histoire de récupération de cerf blessé)

Imaginez-vous en train de mourir de la façon dont les cerfs chassés à l’arc meurent par millions chaque année. Ces quotas viennent directement des sites affichés ci-dessus montrant comment d'autres chasseurs à l’arc pistent le cerf après le tir. S'il vous plaît lisez et imaginez de nouveau qu’il s'agit de votre mort.

"Lorsque la flèche est trouvée, observez de très près ce qui est sur la flèche. Le sang rouge vif est un poumon touché. Le sang rouge sombre veut dire que le foie est touché, le sang noir et de la végétation verte semi-digérée signifient un bon succès. Si, au cours du pistage vous trouvez des "minces" filets de sang rouge, cela signifie

Le pistage d’un cerf tiré au ventre :

«C'est une traque difficile. Le cerf abattu blessé au ventre saigne rarement de l’extérieur ! Oui il y a une plaie d’entrée et une de sortie, mais l'estomac et les intestins les ferment souvent. En outre, la région de l'intestin offre très peu d'artères et de vaisseaux sanguins pour saigner."


"Une fois que la panse (l’estomac) est rompue, la nourriture semi-digérée et les bactéries de l'estomac pénètrent dans la cavité de l’organisme. Cela rend le cerf malade et il finira par tomber à l’endroit où il expirera après une longue période. La perte de sang est minimale et lente et presque toujours interne. Ces raisons sont pourquoi il faut attendre un minimum de 8 heures avant de tenter d'effectuer le suivi d'un cerf abattu blessé au ventre jusqu’à l’endroit où il expirera après une longue période".




Tir au poumon
(Les cerfs se noient dans leur propre sang)

"Les animaux, surtout les cerfs, ne commencent pas à saigner au point d'impact. La piste du sang commence généralement environ 15 à 30 mètres de l'endroit où le point d'impact a eu lieu. J'ai vu des cerfs qui ont été tirés et blessés au poumon qui n’ont jamais perdu une goutte de sang ! Et une piste de sang prend un certain temps à se faire en raison du temps que met le sang à remplir la cage thoracique avant de pouvoir sortir de la plaie. "

Certains cerfs peuvent vivre avec un seul poumon pendant des jours dans la douleur et la souffrance avant de mourir

Un article écrit par un désormais ex-chasseur à l’arc :

Nous étions loin avec trois chasseurs lorsque nous avons vu une biche sauter qui courait en face de nous. L'un des hommes a bandé son arc et a tiré. La flèche a traversé le cou de la biche. Nous avons tous vu la flèche qui sortait des deux côtés du cou de la biche comme elle s’échappait.
La piste de sang était facile à trouver, mais nous avons attendu l'heure habituelle pour que la biche s’étende, se relève et finisse par mourir. Nous avons suivi le sentier écarlate pendant plus d'une heure nous attendant à la trouver morte. Nous avons trouvé plusieurs mares de sang avec des empreintes de ses genoux à côté, où elle avait baissé sa tête, et saigné dans le soleil. Nous avons vu des endroits où elle avait trébuché, mais elle était encore en vie, et elle était encore repartie.

A la fin, nous l’avons trouvé. Elle était en train de mourir. Elle était sur ses genoux et ses jarrets. Ses oreilles, n'étaient plus le merveilleux système d'alerte afin de détecter tout danger, étaient affaissées. Sa tête était baissée. Son nez était dans son sang. Nous pouvions entendre son souffle faire des bulles dans le sang chaud.


D’une manière ou d’une autre la biche a titubé. Trébuchant, sautant, aveuglée dans les broussailles, elle a réussi à atteindre le bord d'un plateau et disparaitre. Elle a été nulle part en vue. Nous avons fouillé et ratissé le flanc de la colline où nous avons perdu sa trace parmi un dédale de pistes d'autres cerfs. Nous n'avons pas réussi à la récupérer.
Nous avons perdu quatre cerfs blessés dans cette seule partie de chasse, mais la biche que j'ai vu mourir est restée avec moi. Son cœur brisé, ses yeux hantés m’implorant. A certains moments je la vois, sauvage et libre, puis en train de mourir au soleil, son souffle étouffé dans une mare de sang.

Je ne me suis jamais résolu à tirer de nouveau toute créature vivante avec un arc. Et cela restera mon cas.

Bien qu'il y ait toujours la chasse avec un fusil et que j’en ai tout aussi horreur, il n'y a rien de plus mal alors que la chasse à l’arc.

Merci beaucoup d'écouter au nom de tous ceux qui aiment notre faune innocente et au nom de nos cerfs. »

http://neowide.com/bow-hunting-the-ultimate-evil/

Signez la Pétition !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 1 Déc - 16:17

fait ! La chasse à l'arc l'horreur ...... 409610
Revenir en haut Aller en bas
arc
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: chasse   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptySam 31 Jan - 12:07

je suis chasseur a l'arc.avant d'ecrire,passe une journee avec un chasseur a l'arc bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptySam 31 Jan - 14:49

arc a écrit:
je suis chasseur a l'arc.avant d'ecrire,passe une journee avec un chasseur a l'arc bien sur.

Jamais de la vie passer une journée avec vous ?? Remarquez ça dépend vous êtes le traqué ou le traqueur ? pfff suis-je bête c'est écrit ! vous êtes chasseur et bien grand bien vous fasse monsieur vous n'avez pas apprécié cet article, ni cette pétition ? Et bien tant pis pour vous, nous c'est vous chasseur que nous n'apprécions pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptySam 31 Jan - 17:26

Boo a écrit:
arc a écrit:
je suis chasseur a l'arc.avant d'ecrire,passe une journee avec un chasseur a l'arc bien sur.

Jamais de la vie passer une journée avec vous ?? Remarquez ça dépend vous êtes le traqué ou le traqueur ? pfff suis-je bête c'est écrit ! vous êtes chasseur et bien grand bien vous fasse monsieur vous n'avez pas apprécié cet article, ni cette pétition ? Et bien tant pis pour vous, nous c'est vous chasseur que nous n'apprécions pas !

:plus un: boo Wink
Revenir en haut Aller en bas
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse à l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMer 25 Fév - 17:11

tu devrais arreter de manger de la viande dans ce cas car meme les animaux domestiques sont encore moins tués correctement je pense que c'est l'ignorance qui te fait parlé car meme les soit disant protecteur de la nature non pas forcément les mains propres et leur conscience pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMer 25 Fév - 18:33

un chass a écrit:
tu devrais arreter de manger de la viande dans ce cas car meme les animaux domestiques sont encore moins tués correctement je pense que c'est l'ignorance qui te fait parlé car meme les soit disant protecteur de la nature non pas forcément les mains propres et leur conscience pour eux

en ce qui me concerne je suis végétarienne depuis un bon moment déjà, et pour Boo, la viande elle n'en voit pas souvent la couleur à ce que je sais. Mais elle est assez grande pour le dire toute seule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse à l'arc l'horreur   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyJeu 26 Fév - 19:12

je respecte le choix d'etre vegetarien moi perso je ne pourrais pas je chasse car j'aime la viande sauvage car elle a un autre gout et une autre saveur que celle d'animaux domestiques mais je ne me considere pas pour autant comme un barbare qui massacre les animaux bien que certains soit des viandares et qu'ils tirent sur tout ce qui bouge il ne faut pas tout generaliser
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyVen 27 Fév - 10:43

Et bien voilà vous aussi vous reconnaissez que certains chasseurs sont des "viandards" et tirent sur tous ce qui bougent ( même entre eux c'est pour dire......) donc dans un sens vous pensez comme nous, chasser pour se nourrir pourquoi pas ( et encore de nos jours y'a d'autres moyens pour manger) mais bon on aime être chasseur ou on aime pas les chasseurs, encore une fois chacun voit midi à sa porte. Mais il faut accepter d'être critiqué surtout quand on tue ! nous acceptons vos critiques nous d'ailleurs.


Petit renseignement à mon sujet, pour votre information, j'ai mangé de la viande, plus aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse a l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyVen 27 Fév - 19:54

j'accepte les critiques je pratique la chasse à l'arc ainsi qu'avec des armes a feu et pour moi lorsque que c'est pratiqué correctement cela na rien de barbare.sa ne l'est pas plus que la manière voir même moins que les animaux domestiques sont abattus et pourtant cela ne choque personnes. chasser ce n'est pas que tuer c'est l'image générale que les gens en on.des protecteurs de la nature ont bien tués des chiens en bloquant une chasse ceux ci sont restés dans leurs cages en plein soleil est sont morts de soif à mes yeux ceci est encore plus barbare que la chasse. on lutte aussi contre les braconniers on travail a la remise a niveau de certains biotopes comme en montagne chez nous pour le tetras.les gens qui nous critique sont pourtant bien content d'empreinter les chemins que nous entretenons pour aller voir les animaux. comme je le mentionne précédement la chasse n'est pas que la mise a mort d'un animal il y a pleins d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptySam 28 Fév - 8:39

Bonjour.

Citation :
sa ne l'est pas plus que la manière voir même moins que les animaux domestiques sont abattus et pourtant cela ne choque personnes.

Je ne crois pas que les méthodes d'abattages ne choquent personne, ou alors les imbéciles !! Car en effet il est inconcevable, inadmissible que ce soit fait dans de telles conditions, c'est une honte et franchement il n'y aucune fierté à tirer à ça........ceux qui pratiquent cette façon de faire devraient avoir autant de remords que ceux qui tuent que pour le plaisir.

Citation :
des protecteurs de la nature ont bien tués des chiens en bloquant une chasse ceux ci sont restés dans leurs cages en plein soleil est sont morts de soif à mes yeux ceci est encore plus barbare que la chasse.

Je ne savais pas et si c'est vrai ( mais si vous le dite ça doit l'être) c'est là aussi honteux ! la violence n'a jamais rien apporté et ces protecteurs là ne devaient pas avoir beaucoup de jugeotte pour laisser mourir des chiens en plein soleil !! Ils n'ont aucune excuse.

Je ne vais pas reprendre tous vos mots, ça serait trop long, et je comprend en parti ce que vous voulez dire, quand vous dite tenter vous aussi de protéger la nature et cela est tout en votre honneur, mais vous savez ce qui serait parfait ? c'est de faire la même chose sans tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse à l'arc l'horreur   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyDim 1 Mar - 19:08

le faire sans tuer serais peut être l'idéale mais cela n'est pas réellement possible. Prenez l'exemple des sangliers leur taux de reproduction est de 100% et leurs taux de mortalité proches de 0 les dégats qu'ils occasionnent sont tels que les frais de remboursement de dégats seraient énormes et les impots des contribuables augmenteraient de manières significatives.Hors pour l'instant ces frais sont payés par les chasseurs grâces aux cotisations que nous versons tous les ans.De plus je ne pense pas que les organismes de protection de la nature puissent couvrir de tels frais car ils ne seraient pas assez nombreux, car nous les chasseurs nous sommes près de 1300000 pratiquants et je ne pense pas que les gens adhérants a des organismes soient si nombreux et puissent apporter autant de fond que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyDim 1 Mar - 19:29

Bonsoir.

Vous citez ici l'exemple des sangliers ok ! mais qu'en est-il pour toutes les autres espèces chassées ? sont-elles, elles aussi destructrices ? est-ce qu'elles ont aussi un taux de mortalité naturelle proche de 0 ? Et si je comprend bien vos propos, si les animaux se portent à merveille c'est grâce aux chasseurs ? .......vous m'apprenez quelque chose.
Maintenant je ne dis pas que vous vous êtes un mauvais chasseur ( puissse t-il exister de bon chasseur ) mais reconnaissez tout de même que sur les
Citation :
1300000 pratiquants
beaucoup sont de mauvais chasseurs, qiu pratiquent la chasse comme un sport !! pourquoi si l'envie d'avoir une arme à feu dans les mains, ne vont-ils pas tirer sur des cibles en carton, dans un centre de tir !! plutôt que de tirer sur de pauvres bêtes qui ne demandent qu'à vivre tranquille, et puis la régulation de la population en quoi cela vous regarde t-il, laissons faire la nature, elle sait très bien faire son travail sans l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse à l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyDim 1 Mar - 19:49

toutes les autres espèces ne sont pas aussi déstructrices que le sanglier mais elles ont un certains impacte.exemple plus de cerf moins de chevreuils car le premier étant plus gros que le second il affecte celui-ci quand même de plus le cerf occasionne de gros dégat sur les arbres et comme les zones boisées diminues cela joue forcément ensuite qui dit régulation dit limitation des maladies du à la consanguinités a quoi cela servirait il de sauver les animaux pour les laisser mourir ensuite la nature ne fait qu'entretenir sa loi celle du plus fort ce qui est en soit une loi barbare tout comme l'homme si on prends se point de vue car nous ne sommes nous meme que des animaux après tout et nous suivons donc cette loi elle fait partie de l'instinct.pour ce qui est des chasseurs je ne dit pas qu'ils sont tous de bon chasseurs c'est vrai mias si il n'y en a plus qui payera les dégats tout le monde je ne donne pas de nombreuses années avant que l'on nous rappelle pour reprendrece que nous fesons actuellement et d'un autre point de vue la chasse c'est comme le permis de conduire on le donne bien a des gens qui vont devenir des fous du volants et tués d'autres personnes cela choque t il je ne pense pas tout est affaire de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 2 Mar - 10:37

Bonjour.

Et ok ! j'ai tout lu, j'ai tout compris............et là aujourd'hui je ne sais quoi vous répondre, alors par politesse je vous met ce mot, mais franchement je ne sais plus quoi vous dire à propos de tout ça, vous semblez être certain de la bonne cause qu'est la chasse !!! et rien ne pourra vous en détourner, donc à quoi ça sert d'argumenter tout ça, vous avez vos opinions et nous avons les notres, nous pourrons débattre jusqu'à n'en plus finir, je crois que jamais nous serons véritablement d'accord............Ceci dit ce fut unl plaisir que de converser avec vous.

à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse a l arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 2 Mar - 16:34

bonjour

je pense que vous avez raison nous campons sur nos positions mais le fait que nous argumentons montre que nous sommes des personnes ouvertes. vous dite que pour moi la chasse est une cause juste, pour moi ce n'est pas une cause.je vois pas cela comme sa. pour avoir une vision differente des chasseurs il faudrait que vous passiez une journée avec de vrai chasseurs qui respectes l'éthique qu'impose la chasse et vous veriez qua chaque sortie nous ne tuons pas des animauxet que nous respectons de nombreuses règles.Tout comme il faudrait passer une journée avec des anti chasseurs pour comprendre vos points de vue. c'est cela etre des gens responsables.Et tout comme vous l'avez mentionnée c'est un plaisir de converser avec vous meme si nos opnions diverges.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 3 Mar - 11:28

Bonjour...

Citation :
pour avoir une vision differente des chasseurs il faudrait que vous passiez une journée avec de vrai chasseurs qui respectes l'éthique qu'impose la chasse et vous veriez qua chaque sortie nous ne tuons pas des animauxet que nous respectons de nombreuses règles.

Passer une journée avec des chasseurs ça je ne le pourrai jamais, le simple fait de savoir qu'il y aura une mort c'est impossible, je suis allergique aux armes à feu !! que ce soit pour tuer des animaux ou des humains ! nous n'avons pas le droit de vie ou de mort sur personne ! Si l'on doit partir que ce soit la nature qui fasse son travail, pas nous. Je n'aime pas la violence sous n'importe quelle forme soit-elle, et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut tirer sur un être vivant ! ( et oui même un animal, sanglier, lapin, biche ou autres sont des êtres vivants ) Je me demande toujours comment on peut se supporter se sachant responsable d'une mort ? Non vraiment je préfère rester de mon côté et ne rien avoir à me reprocher en tout cas à propos de ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 3 Mar - 16:31

bonjour...

C'est votre choix et je le comprends tout a fait.surtout si vous etes allergique aux armes à feu, et si vous ne comprenez pas comment on peut tirer sur un etre vivant.ON peut se supporter meme en sachant qu'on a tué un animal on m'a appris a tuer les lapins domestique et autres tres jeune donc chasser et tuer avec une arme c'est la meme chose.et vous ne risquer pas d'avoir quelque chose a vous reprocher ce n'est pas vous qui appuiée sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
arc
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: chasse a l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyVen 20 Mar - 19:01

chass parle tres bien de la chasse,vous semblè presque tombe amoureux entre vous.personnellement j' aimerais bien rencontrer plus de chasseur comme lui.

bravo chass
Revenir en haut Aller en bas
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: chasse a l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptySam 21 Mar - 19:00

bonsoir arc

Je parle très bien de la chasse car je suis chasseur mais aussi que je respecte une certaines étique qui a mon avis doit être respecter. j accepte aussi les critiques des non chasseurs et comprends en parties certaines de leurs revendications.
Revenir en haut Aller en bas
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: chasse a l arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyLun 23 Mar - 18:31

Bonsoir arc

toi aussi tu es chasseur a l arc
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Mar - 16:34

arc a écrit:
chass parle tres bien de la chasse,vous semblè presque tombe amoureux entre vous.personnellement j' aimerais bien rencontrer plus de chasseur comme lui.

bravo chass

Bonsoir,

on dit vous sembleZ, presque tombeR ..........Et puis franchement j'trouve votre réflexion plutôt idiote et si c'est pour écrire des choses pareilles vous feriez mieux de vous abstenir, car ça ne valorise pas le niveau du chasseur si vous en êtes bien sur ! Puis c'est pas un lieu de rencontre ici, y'a des sites pour ça, alors si vous voulez un rencart avec " chass" arrangez vous autrement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
un chass
Invité




La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: la chasse a l'arc   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Mar - 18:52

bonsoir

non on n'est pas tombé amoureux ce n'est pas une réflexion appropriée. c'est juste que nous sommes des personnes je pense adultes et responsables et que malgré nos opinions différent on peut discuter et le site est bien fait il contient de jolies photos et j'aime venir le visiter pour voir ce qu'il y a de nouveaux et j'ai apprécié mes discutions avec boo.
que je salut au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyMar 24 Mar - 19:08

Bonsoir chass et merci de votre commentaire censé ! Car il est vrai que nous n'avons pas les mêmes ressentis au sujet de la chasse mais il n'empêche que ça ne nous oblige pas non plus à nous insulter, au contraire autant discuter et se dire les choses.
En tout cas j'ai moi aussi apprécié nos discussions et ça nous fait plaisir que vous puissiez trouver de jolies choses sur Animals.
Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
lili
loup de platine
loup de platine



Nombre de messages : 444
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/02/2008

La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... EmptyJeu 16 Avr - 7:02

bon,on va recadrer le post de nos deux cocos.

et d'une!!

et de deux : je n'ai pas envie de répondre à ces bellâtres qui de plus postent anonymement, lâches sur les bords les chasseurs. of course ;)

La chasse à l'arc l'horreur ...... 111


Dernière édition par lili le Dim 19 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty
MessageSujet: Re: La chasse à l'arc l'horreur ......   La chasse à l'arc l'horreur ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse à l'arc l'horreur ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage-chasse.com
» Un chanson anti chasse
» Le Japon poursuit sa chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser