| dorémi ma tortue | |
|
+6Annie Macha Pandora cel provençale Boo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: dorémi ma tortue Lun 7 Jan - 11:01 | |
| voici donc ma tortue qui se nomme dorémi nous l'adorons et comme vous pouvez peut-être le voir, attendez je vous mets une vue meilleure de notre ancien aquarium que nous avons tranformé en terrarium il y a également une lampe spéciale qui reproduit les rayons du soleil ..... jusqu'à présent elle était en pleine forme, mais depuis quelques temps elle mange beaucoup moins j'espère que c'est parce qu'elle hiberne ? si quelqu'un sait ça m'aiderait...... | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Lun 7 Jan - 13:06 | |
| dis donc elle fait de la musique ta tortue et oui une tortue hiberne même dans une maison , elle a l'air tres bien installée et avoir un coin tranquille pour dormir , c'est normal qu'elle ne veuile plus manger elle a envie de dormir , il faut la laisser faire boo , veille a ce qu'elle un endroit ou elle puisse se mettre pour l'hibernation . :coeur2: | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Lun 7 Jan - 13:19 | |
| je pense qu'il faudrait peut-être que l'on rajoute de la bonne terre pour qu'elle puisse s'enterrer éventuellement ? car là elle a bien une cabane mais n'y va pas :| elle reste sur place ??? | |
|
| |
cel loup de diamant
Nombre de messages : 263 Age : 50 Localisation : landes Humeur : triste ..... Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Lun 7 Jan - 16:17 | |
| que tu as de la chance d'avoir une tortue de terre. ( au passage je ne savais pas que tu en avais une :roll: ) c'est un de mes rêves mais par chez moi on en trouve pas. par contre je connais qq1 qui en a une et je lui demanderai comment faire pour l'hiver. ( je sais que des fois elle l'a en cage a l'interieur et que dehors elle lui a fait un parc avec une petite maison. ( d'ailleurs ça va te plaire elle a un cocker noir lol!!!! une tite femelle qui a preque le meme âge que ma louloute.) enfin j'arrete de raconter ma vie :oops: et je vais lui demander des conseils :P | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mar 8 Jan - 8:49 | |
| A vrai dire c'est ce que l'on a cru, mais après avoir parlé avec une amie qui a 4 tortues qui vivent en appartement et qui elles n'hibernent pas, on a eu un gros doute . Mais bon, là on a coupé la lumière, on l'a mise dans sa cabane pour l'instant et on va voir, j'espère sincèrement que ce n'est que ça :| | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mar 8 Jan - 9:13 | |
| Appelle un véto il te renseignera mieux :) | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 9 Jan - 14:00 | |
| Alors ? toujours l'hiver chez toi ? | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 9 Jan - 15:48 | |
| :D à vrai dire on est en plein hiver ici Macha mais des hivers avec 11° ou 13° dehors bien sur et à l'intérieur fait plus chaud .....donc avec ça dorémi doit quand même être bien perturbée, elle doit vouloir hiberner mais la température ambiante doit la gêner | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 9 Jan - 22:12 | |
| 11° ou 13°c'est froid gla gla gla mais pas assez pour les tortues apparemment | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 10 Jan - 9:59 | |
| certe.........ça peut paraître froid mais pas pour certains ( là je pense à Macha ) | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Ven 11 Jan - 12:25 | |
| C'est vrai :salutation: Macha,quel temps fait il chez toi???? | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 8:27 | |
| hier soir quand nous sommes rentrés, dorémi avait un bout de salade dans la bouche, mais apparement s'était endormie dessus ...... | |
|
| |
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 9:30 | |
| Suis pas encore familiarisé avec lez forum!!!j'avais pas vue Dorémi il est bien son habitat!!!mais je crois aussi quelle doit hiberner la jolie!!!très belles photos!!!et très belle tortue!!! De temps en temps j'aimerais hiberner aussi comme Dorémi :sleep: | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 10:22 | |
| oui elle est très jolie dorémi mais franchement la voir comme ça c'est et dire qu'elle était il y a quelques semaines encore une vraie cascadeuse et une goinfre surtout pfff justement ce matin il y a une dame qui me disait qu'elle avait perdu sa tortue, que sa tortue était petite et n'avait pas supporté l'hibernation :triste6: | |
|
| |
Annie loup de platine
Nombre de messages : 624 Age : 71 Localisation : Haute Normandie Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture Humeur : tout dépend du temps!!! Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 10:31 | |
| Mince!!!mais t'inquiètes pas trop Boo!!c'est la première fois qu'elle se compOrte comme cela???Essaies de lui mettre de la terre adéquate et du foin comme le dit Pandora!!!donnes nous des nouvelles de Dorémi régulièrement!! | |
|
| |
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 12:42 | |
| ele est bien mignonne dorémi mais moi aussi je pense qu'elle a besoin d'hiberner,la vie en intérieur doit la gêner.Jai des amis qui en ont deux ,leur vie est différente ,elles vivent tout le temps dehors ,mais dès l'arrivée de l'hiver elles s'enterrent,et ne ressortent qu'au printemps, :maisvui: | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 13:02 | |
| oui je sais tout ça......mais ce qui me dérange le plus en fait c'est surtout qu'elle donne l'impression de ne pas trouver sa place dans l'endroit que nous lui avons amménagé, il y a un cabane, on l'a mise à l'intérieur mais elle en est ressortie | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Jeu 17 Jan - 20:13 | |
| Dans la cabane il y a encore moins d'air,il fait trop chaud dans l'appartement
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 23 Jan - 9:12 | |
| :bye1: comment va ta tortue boo? | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 23 Jan - 9:26 | |
| - jojo a écrit:
- :bye1: comment va ta tortue boo?
toujours pareil :triste6: elle mange pas......dort beaucoup et parfois je la vois les yeux ouverts | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 23 Jan - 12:14 | |
| J'espère que c'est normal | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Dim 27 Jan - 23:46 | |
| Boo as tu contacté le vétérinaire que je t'ai indiqué? Parce que les tortues naissent normalement en septembre et tu l'as eu en mai. Même si tu n'es pas sure de l'âge,elle a déjà hiberné au moins une fois près de sa mère. | |
|
| |
san
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : vannes 56 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 27 Fév - 12:40 | |
| comment va la jolie dorémi? | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: dorémi ma tortue Mer 27 Fév - 20:14 | |
| C'est vrai :j'ai trouvé: As t'elle finit d'hiberner??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dorémi ma tortue | |
| |
|
| |
| dorémi ma tortue | |
|