| Au champ ou au paddock !!! | |
|
+5Pandora Boo Val provençale FREDDY 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Ven 22 Fév - 12:54 | |
| Et infiniment de ce partage, parce que dans les personnes qui aimeraient être à votre place ben il y a moi !!! Alors surtout ! surtout ! ne t'arrêtes pas !!!!!! :lipe: | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Ven 22 Fév - 14:03 | |
| Oui vous avez beaucoup de chance Mais c'est quoi un cheval miniature :confused: :confused: :confused: | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 23 Fév - 17:28 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 23 Fév - 17:34 | |
| suis à peine insistante En tout cas, Freddy | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 23 Fév - 20:24 | |
| Boo, d'avoir expliqué la différence entre un poney entre un poney et un cheval miniature ! Freddy, ce n'est vraiment pas grave et non, je n'étais pas vexée, je précisais c'est tout ! Il en faudra bien d'autres pour me vexer Mais quand on côtoie des chevaux de la taille des tiens, pas étonnant qu'on classe tout ce qui est sous 1.50 m chez les poneys !! D'ailleurs, ici, il n'y a quasiment que des poneys ! Le plupart des chevaux sont sous les 1.50m ; Nelson est un grand ici, avec ses 1.54m !!! Et pour tout vous dire, je préfère le Shetland !!! C'est vraiment mon "cheval", non poney toutes mes excuses, préféré !!! | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 1 Mar - 10:39 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 1 Mar - 11:09 | |
| :super3: Merci pour ces photos,elles sont magnifiques | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Sam 1 Mar - 11:40 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Dim 2 Mar - 8:21 | |
| Comme j'ai un petit peu de temps devant moi, je vais essayé de vous expliquer ce que sont les concours d'attelage :coeur5: Ils se divisent en trois parties : :coeur2: Le dressage : C'est semblable au dressage "monté", le meneur doit excécuter une reprise (différentes figures à différentes allures à faire dans un certain ordre) qui lui est imposée. :coeur2: Le Marathon : Dans celui-ci, il y a trois phases : Phase A : Le routier : d'une distance de 4 à 7 km à faire dans un certain temps aux allures que l'on souhaite Phase D : La phase au pas : de 800 m à 1200 m (il faut que le cheval garde le pas et qu'il respecte une vitesse donnée) Phase E : Les obstacles : d'une distance maximale de 9 km sur laquelle sont présents 6 obstacles au maximum (pour notre niveau) et 8 obstacles (au niveau international). Les obstacles sont des petits parcours dans lesquels, il faut prendre 5 portes ou 6 (en international) dans un certain sens, le plus rapidement possible. Durant toutes ces phases, nous sommes chronomêtrès. :coeur2: La maniabilité : D'une istance de 600 m à une vitesse de 230 m/seconde, le meneur doit faire passer son attelage dans 18 portes numérotées. Il doit les prendre dans l'ordre croissant et dans un certain sens. Bien sûr c'est une épreuve chronomêtrée. Sur les cônes qui font les portes, il y a des balles de tennis, qu'il ne faut pas faire tomber (sinon on a des points de pénalité). J'espère que je n'ai pas été trop pompeuse et surtout assez claire | |
|
| |
Pandora loup de platine
| |
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 3 Mar - 10:29 | |
| :bravo1: :bravo1: merci freddy pour ce reportage :bravo1: on y apprend énormément, le tout agrémenté de photos toutes plus belles les unes que les autres Mais cette discipline ne m'a pas l'air facile et de tout repos! déjà toutes ces portes a passer . vraiment pas évident comme discipline. Alors un grand à vous !!! | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 10 Mar - 22:31 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Dim 16 Mar - 19:47 | |
| | |
|
| |
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Dim 16 Mar - 20:56 | |
| Oui c'est vrai,ils sont magnifiques ,vous êtes un modèle pour beaucoup :super3: | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 10:40 | |
| | |
|
| |
provençale Modérateur
Nombre de messages : 2422 Age : 76 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 11:10 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 11:29 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 11:58 | |
| Pourquoi mamie n'a pas le droit d'aller sur le siège?? | |
|
| |
provençale Modérateur
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 12:03 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 12:22 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 12:34 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! Lun 17 Mar - 12:36 | |
| un petit retour en enfance mais est-ce qu'on en sort un jour ? (j'espère que non) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au champ ou au paddock !!! | |
| |
|
| |
| Au champ ou au paddock !!! | |
|