| mes ronrons de bonheur !!! | |
|
+3provençale marseille 13 pour l'OM FREDDY 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:07 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:11 | |
| | |
|
| |
marseille 13 pour l'OM loup de diamant
Nombre de messages : 256 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : manager sportif/le sport la musique et les jeux vidéos Humeur : normal ,et j'en sait rien moi Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:12 | |
| non mais désolé de ne pas avoir parlé de son chat avant de lancer ma thèse | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:26 | |
| - marseille 13 pour l'OM a écrit:
- non mais désolé de ne pas avoir parlé de son chat avant de lancer ma thèse
j'avais compris :câlins: | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:28 | |
| - marseille 13 pour l'OM a écrit:
- je peut pas certifié que Dieu et un corp voir meme un visage humain mais ce que dit kali n'est peut etre pas faux,il me semble que le chat au temps des pharaons était assé important
En effet les minous de cette époque étaient vénérés, sacrés. Extrait de l'article Wikipédia à ce sujet: "Le chat, comme les autres animaux sacrés, avaient un statut particulier dans la société égyptienne. Ainsi il était interdit de tuer ou même de maltraiter les chats, et les contrevenants risquaient une peine très lourde pouvant aller jusqu'à la mort (peine sûrement proportionnelle à l'importance du-dit chat). Diodore de Sicile (un historien grec) décrit une scène s'étant déroulée vers -60 : un char romain écrasa par accident un chat égyptien et en dépit des ordres du Pharaon Ptolémée XII, un soldat égyptien tua le conducteur." La mort du chat était aussi très importante: "Dans les palais, le chat était l'animal domestique par excellence, élevé dans l'abondance. La tradition voulait que leurs maîtres se rasent les sourcils en signe de respect quand le chat venait à disparaître et un deuil de 70 jours avait lieu le temps de sa momification." 1 photo d'une momie de chat au Louvre: Et voici une statuette de la déesse Bastet: elle est aussi représentée comme une femme à tête de chat mais je n'ai pas trouvé de photo satisfaisante. | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : manager sportif/le sport la musique et les jeux vidéos Humeur : normal ,et j'en sait rien moi Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:51 | |
| merci sa me donne en parti raison sur ma thèse | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 15:52 | |
| kali c'est très intéressant ce que tu nous as mis là ....... ah! si les animaux pouvaient de nos jours avoir autant d'attention...... | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 19:58 | |
| - Boo a écrit:
- kali c'est très intéressant ce que tu nous as mis là .......
ah! si les animaux pouvaient de nos jours avoir autant d'attention...... C'est tout en disproportion: certains sont pourris gâtés jusqu'à la moëlle et d'autres sont dans la misére la plus totale; comme les humains en somme. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 20:29 | |
| la tu as raison kali suffit de voir le ou la chienne de paris hilton et de voir les chats érants qui sont en bas de chez moi | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 21:07 | |
| Ce sont les inégalités de la vie et malheureusement nous n'y pouvons pas grand chose car il en est ainsi depuis la naissance du monde | |
|
| |
Kali Admin
| |
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 21:49 | |
| :colere3: Kali je ne te parle plus tant que tu n'auras pas répondu à ma question :coleere: | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 22:15 | |
| Quelle question ????????????????????????????????? :confused: | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 22:18 | |
| C'est fait tu as répondu sur le topic de marseille 13 pour l'om mais c'était inapproprié apparemment | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 22:22 | |
| | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Ven 22 Fév - 22:30 | |
| | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 17:44 | |
| | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 17:46 | |
| ah tu vois, 10kg c'est pas rien pour un chat tout de même | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 18:04 | |
| Genre ça??????? | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Ventenac en Minervois Emploi/loisirs : els/mes animaux et ma famille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 18:35 | |
|
Dernière édition par FREDDY le Lun 19 Mai - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 18:41 | |
| pandora c'est un fake ça non ?? c'est pas possible d'en arriver là mais non freddy,ton chat est magnifique, même si il fait 10kg c'est que du muscle apparemment, un peu comme mon simba ( quoique simba a vieillit, il est moins en muscles mais toujours aussi beau :coeur2: ) | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 23 Fév - 20:13 | |
| En Angleterre,gaver son animal à ce point est passible d'amende. Je me doutais bien que ton chat ne ressemblait pas à ça En revanche,il porte bien ses dix Kg. Il doit être grand :chat3: | |
|
| |
FREDDY loup de bronze
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 1 Mar - 8:37 | |
|
Dernière édition par FREDDY le Lun 19 Mai - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Kali Admin
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! Sam 1 Mar - 10:57 | |
| l'est toute légère duchesse ! mon César, il fait 6 kg ! (pourtant l'est croquettes light en portions normales mais c'est un chat d'intérieur, alors...) pour duchesse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes ronrons de bonheur !!! | |
| |
|
| |
| mes ronrons de bonheur !!! | |
|