Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mon métier d'animalière par Daoieuri.

3 participants
AuteurMessage
Daoieuri

Daoieuri

Féminin Nombre de messages : 20

Mon métier d'animalière par Daoieuri. Empty
MessageSujet: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:11

Bonjour à tous,

Boo m'a demandé de vous présenter en quelques mots ce qui fait ma vie de tous les jours, mon métier d'animalière.

Je ne suis pas animalière en parc zoologique, mais pour un dresseur d'animaux sauvages: Max Crochet.
Je m'occupe des soins, comme tout animalier, mais aussi du dressage des animaux pour le cinéma français, la publicité, et les spectacles. Ici, les animaux ne prennent pas de coups de fouet, mais sont ce que l'on appelle des animaux imprégnés. (Du moins en ce qui concerne les lions, le guépard, le kangourou giganteus, et les louveteaux que l'on a à l'heure actuelle!). Imprégné, cela veut dire que les animaux sont élevés par la main de l'homme dès leur plus jeune âge. On les biberonne longtemps afin qu'ils s'habituent à nous, pour ne pas avoir recours au fouet.

En gros, ça marche à l'affection. Exceptés avec nos grands loups arctiques et européens, qui eux ne sont pas imprégnés. Ici, cela marche au respect. Toujours pas à la violence, surtout pas même.

Une fois qu'ils ont l'âge de la retraite, nous ne voulons pas les laisser dans leur cage jusqu'à leur mort, et encore moins les euthanasier. Nous leur souhaitons une retraite tranquille, et c'est la raison pour laquelle notre association construit à l'heure actuelle un parc de retraite au Cameroun où les animaux trouveront une semi-liberté et finissent leurs jours heureux et libres.

Evidemment cela demande de l'argent, et vous pourrez nous aider prochainement en faisant un don sur le site http://www.animalia-production.com (le site est en refonte totale mais vous pouvez toujours visiter nos vidéos sur youtube via notre site!)

Si vous avez des questions, car il est possible que j'aie oublié certains détails, vous pouvez évidemment me contacter ici-même! :)

En ce qui concerne les spectacles, je voulais rajouter une petite note: nous sommes en spectacle vivant (c'est à dire que vous, VOUS participez au spectacle) à Rexpoëde, en Flandre du 14 juillet au 30 aoüt 2008.

Le programme: Lions, loups arctiques, kangourous giganteus, guépard, loups européens, et chats seront vos hôtes pour une journée entière. Je ne dévoile rien du reste. Je ne voudrai pas gâcher la surprise! :)
Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

Féminin Nombre de messages : 2422

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:36

j'ai trouvé quelques vidéos ! ! !

provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:37

provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:45

provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:53

provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 17:56

Boo
Admin
Admin
Boo

Féminin Nombre de messages : 6852

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyDim 29 Juin - 18:13

Je n'avais pas vu ton métier d'animalière sous cet angle là........j'avais imaginé autre chose.
Maintenant j'ai déjà vu un reportage à l'émission 30 millions d'amis sur ce monsieur
Max Crochet et en effet l'émission disait la même chose que toi, d'ailleurs la première vidéo
qu'à mise prov vient de 30 millions d'amis.

Néanmoins pour moi un animal sauvage là où il est le plus beau et le plus à sa place c'est en liberté dans la nature !
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 30 Juin - 1:01

je ne vais pas polémiquer , ( même s'ils ne sont pas maltraités ) leur vie leurs histoire c'es la liberté

les animaux sauvages doivent rester sauvages ( tu viens de faire un topic sur monsieur François Cavanna

avec son lange cru et son franc parlé il dit de grandes vérités ) allez le lire , j'adhère totalement

à ce qu'il ecrit .
Daoieuri

Daoieuri

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 30 Juin - 7:54

Comme vous pouvez le voir avec Roar (le lion, sur la poutre), il n'est pas affamé pour qu'il travaille mieux, comme il le serait dans un cirque, et il n'est pas malheureux non plus. Un lion malheureux (comme tout autre bête) est un lion qui se dépoile, se laisse aller, devient moche... Comme un être humain finalement!

Quand aux enclos des animaux, ça va, rassurez-vous ils ont de la place, bien plus que dans un parc, même si ce n'est pas encore assez pour eux puisque nous montons leur réserve de retraite. (puisque ce sera plus une réserve.) (Nous en voulons toujours plus pour eux ici)

Autre chose, je le redis, ici nous n'avons pas de fouet, et pas de violence. Les animaux prennent le travail comme un jeu, et c'est ce qui fait cette complicité. Et lorsque les animaux ne veulent plus jouer, nous n'insistons pas, nous arrêtons.

Maintenant il faut vous aussi que vous fassiez un choix. Vous aimez les animaux? C'est super. Vous adorez les voir dans des films? Vous les avez aimé dans les visiteurs II? Dans le pacte des Loups? (oé, c'est signé Max Crochet), alors ne faites pas les hypocrites... Wink

Mais de toute façon, j'ai travaillé dans des parcs zoologiques avant, je peux vous dire qu'il n'y a vraiment qu'ici que je vois les animaux épanouis, bien dans leur tête, et un patron plus que passionné avec de grands projets pour le bien-être des animaux.

Quant à la reproduction in-situ dont nous allons nous occuper, vous pourrez bien entendu nous aider.
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 30 Juin - 8:40

Je comprends tout ça et je te crois quand tu dis
Citation :
(...) pas de fouet, et pas de violence. Les animaux prennent le travail comme un jeu (...)
et dans un sens ce que j'en dis n'est pas une réelle critique, c'est juste que j'ai du mal avec ça et j'assume. Et quand tu dis
Citation :
Maintenant il faut vous aussi que vous fassiez un choix. Vous aimez les animaux? C'est super. Vous adorez les voir dans des films? Vous les avez aimé dans les visiteurs II? Dans le pacte des Loups? (oé, c'est signé Max Crochet), alors ne faites pas les hypocrites...
là je réponds
encore en mon nom, je n'ai pas de plaisir particulier à voir un loup ou autres évoluer dans des films genre les visiteurs II........même pas de plaisir du tout, le seul plaisir que j'ai c'est quand je les vois évoluer dans des émissions comme celles de Nicolas Hulot " Ushaia" ou encore les émissions d' Arthus Bertrand c'est à dire dans l'élément qui devraient toujours être le leur à savoir dans la nature et en liberté !

là aussi je te crois sans problème quand tu dis :
Citation :
Mais de toute façon, j'ai travaillé dans des parcs zoologiques avant, je peux vous dire qu'il n'y a vraiment qu'ici que je vois les animaux épanouis, bien dans leur tête, et un patron plus que passionné avec de grands projets pour le bien-être des animaux.
et je ne doute pas un seul instant que les animaux dont vous vous occupez sont mieux que dans des zoos, de plus tu as dis qu'ils n'étaient pas sauvages à la base, qu'ils naissent chez vous et que vous les élevez toujours chez vous ! ceci est encore différent des zoos ou cirques ! mais vous reconnaissez tout de même qu'ils leur faut une retraite bien méritée et dans des espaces digne de ce nom ! Donc quelque part nos avis se rejoignent Wink

De toute manière il est toujours intéressant de débattre et de partager des avis pas forcément similaires......puis ce que j'écris ici, n'est en aucun cas une attaque en ta faveur, c'est juste que je te donne mon ressenti et il est bien que tu nous donne le tiens flower
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 30 Juin - 9:32

No

Citation:
Maintenant il faut vous aussi que vous fassiez un choix. Vous aimez les animaux? C'est super. Vous adorez les voir dans des films? Vous les avez aimé dans les visiteurs II? Dans le pacte des Loups? (oé, c'est signé Max Crochet), alors ne faites pas les hypocrites...

NON je ne suis pas hypocrite , je serai toujours pour les animaux libres

le mien( de choix ) est fait depuis longtemps déjà , je ne vais et ne regarde ni les cirques ni les films avec des animaux

sauvages , les reportages me suffises largement .

pour arriver a ce résultat avec l'animal sauvage il faut beaucoup de travail certes , dans la douceur

je n'en doute pas mais bon sang tout son instinct lui a été levé un lion n'est pas un chat domestique , et si nous

voulons garder , ce que nous avons de plus beaux au monde laissons les dans leur milieu .
Daoieuri

Daoieuri

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyLun 30 Juin - 11:49

Boo a écrit:

là je réponds
encore en mon nom, je n'ai pas de plaisir particulier à voir un loup ou autres évoluer dans des films genre les visiteurs II........même pas de plaisir du tout, le seul plaisir que j'ai c'est quand je les vois évoluer dans des émissions comme celles de Nicolas Hulot " Ushaia" ou encore les émissions d' Arthus Bertrand c'est à dire dans l'élément qui devraient toujours être le leur à savoir dans la nature et en liberté !

Il y'a effectivement beaucoup de magie dans les docus de Hulot et de Arthus Bertrand. En revanche, en ce qui concerne soutenir Nicolas Hulot, il y'a un pas. Il a fait de grandes choses, mais il faut quand même avouer qu'en matière d'écologie, il a fait aussi beaucoup de connerie. Comme le pacte qu'il a fait signer à tous les partis et qui au final n'a fait que perdre des voix au parti Ecolo, et rien avancer en matière d'Ecologie.

Boo a écrit:
Et je ne doute pas un seul instant que les animaux dont vous vous occupez sont mieux que dans des zoos, de plus tu as dis qu'ils n'étaient pas sauvages à la base, qu'ils naissent chez vous et que vous les élevez toujours chez vous ! ceci est encore différent des zoos ou cirques ! mais vous reconnaissez tout de même qu'ils leur faut une retraite bien méritée et dans des espaces digne de ce nom ! Donc quelque part nos avis se rejoignent Wink

Evidemment que nous le reconnaissons. Là où j'ai dû mal m'exprimer c'est que non, tous les animaux ne viennent pas de chez nous. Nos panthères ont été récupérées degriffées, maltraitées, maigres dans un cirque il y'a quelques années. Elles étaient condamnées à mourir, jusqu'au jour où elles ont failli tuer leur dresseur. Mon patron les a récupérées afin de leur faire profiter d'une retraite paisible et comme elles le méritent. Elles seront d'ailleurs les premières à partir au Cameroun, et c'est une nécessite pour nous de faire avancer le projet le plus vite possible, pour leur faire profiter de leur liberté au plus vite.

Boo a écrit:
De toute manière il est toujours intéressant de débattre et de partager des avis pas forcément similaires......puis ce que j'écris ici, n'est en aucun cas une attaque en ta faveur, c'est juste que je te donne mon ressenti et il est bien que tu nous donne le tiens flower

Je comprends bien oui! ^^

provençale a écrit:

NON je ne suis pas hypocrite , je serai toujours pour les animaux libres
C'est ton cas, je suis bien d'accord avec toi, et ici aussi nous sommes pour leur liberté. Tu comprends bien qu'à notre petite échelle, on ne peut pas sauver tous les animaux en France (même si on en sauve quelques-uns quand même), nous avons donc trouvé le compromis de faire profiter d'une liberté inespérée à des animaux qui auraient dû être euthanasiés une fois trop âgés pour travailler!
Avec mon équipe ainsi que mes patrons nous ne parlons plus que de ça: leur réintroduction in-situ, et l'émotion qu'il y aura quand on les verra trouver (et non "retrouver") une liberté. Enfin. Evidemment, il y'aura un temps d'adaptation. Ce sont des animaux nés en captivité. Si nous les introduisons sans aucune base de défense ni d'attaque... aucune utilité. Il y'aura un suivi, une observation de leur évolution, et une fois qu'on sentira qu'ils sont prêts, la liberté leur sera même dûe.

provençale a écrit:
le mien( de choix ) est fait depuis longtemps déjà , je ne vais et ne regarde ni les cirques ni les films avec des animaux sauvages , les reportages me suffises largement .
Si ce sont les documentaires de Laurent Charbonnier, je te suis à 100%. Sinon, non.

Citation :
pour arriver a ce résultat avec l'animal sauvage il faut beaucoup de travail certes , dans la douceur
je n'en doute pas mais bon sang tout son instinct lui a été levé un lion n'est pas un chat domestique [/quote@
Ah mais leur instinct est tel quel! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus dangereux que les animaux dans leur milieu naturel: ils n'ont plus peur de l'homme! Nous sommes tout à fait conscient des risques... Qu'à n'importe quel moment, cet instint peut nous tuer. Mais c'est aussi une question de confiance entre le dresseur et l'animal.

[quote="provençale"]Si nous voulons garder , ce que nous avons de plus beaux au monde laissons les dans leur milieu .
D'où la réintroduction...
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 1 Juil - 12:47

Daoieuri à écrit :

Citation :
Il y'a effectivement beaucoup de magie dans les docus de Hulot et de Arthus Bertrand. En revanche, en ce qui concerne soutenir Nicolas Hulot, il y'a un pas. Il a fait de grandes choses, mais il faut quand même avouer qu'en matière d'écologie, il a fait aussi beaucoup de connerie. Comme le pacte qu'il a fait signer à tous les partis et qui au final n'a fait que perdre des voix au parti Ecolo, et rien avancer en matière d'Ecologie.

Je ne parlais pas ici de politique, je faisais juste référence aux reportages que Nicolas Hulot fait sur notre planète, et il est dur de ne pas reconnaitre que tous ses reportages sont excellents, et ouvrent souvent les yeux sur les dégâts que nous pouvons causer nous les hommes !
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut sur son côté politique mais mon sentiment à moi est qu'il n'a pas fait tant de conneries que ça ! beaucoup moins que certains en tout cas.

Daoieuri à écrit :

Citation :
Si ce sont les documentaire de Laurent Charbonnier, je te suis à 100%. Sinon, non.

Il est le réalisateur des " animaux amoureux" c'est ça ?? Et tu crois qu'à part son documentaires, il n'y en a aucun de valable ?? Pourtant j'ai pu en voir des tas très très bien même si je ne me souviens pas toujours du nom des réalisateurs.
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 1 Juil - 13:33

Je ne crois pas que Mr Laurent Charbonnier ait un mauvais jugement au sujet de Mr Nicolas Hulot

ICI

il faut un moment pour que la page s'affiche , et en bas vers la droite cliquez sur entretien avec Nicolas Hulot :
Daoieuri

Daoieuri

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMar 1 Juil - 21:40

Evidemment que si que d'autres sont valables... ce n'est pas mon propos! :)
Et le fait que Laurent Charbonnier apprécie Hulot, en quoi cela peut-il influer sur mon avis personnel?

J'aime particulièrement les docus amateurs en vérité...
Boo
Admin
Admin
Boo

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMer 2 Juil - 7:42

Je suis d'accord pour les reportages d'amateurs, mais ils sont très peu nombreux en tout cas à passer à la T.V. maintenant sur le net oui ! mais souvent la qualité laisse à désirer et peut rapidement nous faire "zapper" ainsi que les commentaires, dans les documentaires animaliers fait par des "pros" tout y est ! images, commentaires.........c'est peut-être aussi pour ça qu'ils sont beaucoup plus fort à mon sens.

Tu en connais toi Daoieuri des documentaires animaliers d'amateurs super bien fait ? Si oui, il serait sympa de nous les montrer flower En revanche sur Animals et peut-être as-tu pu t'en rendre compte il y en a pas mal, que nous avons trouvé et jugé bon de vous faire partager Wink
Daoieuri

Daoieuri

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. EmptyMer 2 Juil - 8:23

Ce que j'apprécie chez les commentaires des documentaires amateurs, c'est justement que le ton n'est pas monotone, que les termes sont abordables par tout le monde, et quand c'est fait par des jeunes globetrotters, c'est vraiment vivant! On a l'impression que n'importe qui pourrait faire ça.

Je connaissais une émission où c'était deux jeunes qui partaient avec leur camera dans le monde entier à la recherche d'animaux sauvages. S'ils décidaient de filmer une panthère des neiges, ils l'attendaient parfois des jours au même endroit afin de ne pas la pourchasser, qu'elle ne se sente pas opressée... Elle finissait par passer ou plutôt repasser par cet endroit, et paf... Les images étaient magnifiques, et la panthère n'était pas dérangée!

Malheureusement, pour vous retrouver le nom de ce docu... J'ai plus la télé depuis un baille! Mais il me semble que ça passait sur Planète... Ou national Geo Junior peut-être! Je sais plus trop :-/

Par contre, non je me suis pas encore rendue compte des videos que vous avez pu repertorier ici... Je t'avoue que j'ai pas eu vraiment le temps de fouiner comme il faut! :-/

Je prendrais le temps d'ici la semaine prochaine, lundi, où je courrai un peu moins! Avant le gros rush! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon métier d'animalière par Daoieuri.   Mon métier d'animalière par Daoieuri. Empty

Mon métier d'animalière par Daoieuri.
Page 1 sur 1