Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
voici le problème d'une personne EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
voici le problème d'une personne EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
voici le problème d'une personne EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
voici le problème d'une personne EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
voici le problème d'une personne EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
voici le problème d'une personne EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
voici le problème d'une personne EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
voici le problème d'une personne EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
voici le problème d'une personne EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
voici le problème d'une personne EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 voici le problème d'une personne

Aller en bas 
+2
Pandora
Boo
6 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 15:11

sérieusement (et très sérieusement), toi qui aimes tant les animaux, que puis je faire de noëlle ?
parce que tu te rends bien compte que vivre avec un chat qui pisse sur le canapé, ce n'est pas tenable... et je ne sais plus quoi faire. Tout le monde me dit de m'en débarasser mais bon, c'est pas si simple! (et à moins de la donner à un ami ou de la famille, ça me fendrait le coeur...)



voilà la question que l'on me pose scratch j'ai moi-même demandé à cette personne si son chat est castré ?
Ce qui me paraît primordial, car comme tout le monde le saît, un chat NON castré urine partout !!!!
j'attends la réponse, mais si jamais le chat est castré est-ce que l'uns d'entre vous saît pourquoi ce chat fait ça
et éventuellement si vous saviez comment faire perdre cette sale habitude à ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 15:26

J'ai eu le même problème avec mon chat qui par jalousie faisait lui dans le lit. Il grattait les alèses ou pans de plastique que je mettais dessus pour protéger,afin d'uriner sur le matelas(pas bête l'animal). Un enfer à vivre au quotidien et un matelas de jeté plus tard,je n'ai pas de solutions,hormis chercher la source du problème,si problème il y a. Si son comportement est irrécupérable,tu sais ce que j'en pense Boo,mais je ne préfère pas en parler ici?
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 15:40

Pandora a écrit:
J'ai eu le même problème avec mon chat qui par jalousie faisait lui dans le lit. Il grattait les alèses ou pans de plastique que je mettais dessus pour protéger,afin d'uriner sur le matelas(pas bête l'animal). Un enfer à vivre au quotidien et un matelas de jeté plus tard,je n'ai pas de solutions,hormis chercher la source du problème,si problème il y a. Si son comportement est irrécupérable,tu sais ce que j'en pense Boo,mais je ne préfère pas en parler ici?

était-il castré ? ton chat pandora ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 15:44

j'ai trouvé ça sur internet :


NE JAMAIS PUNIR UN CHAT MALPROPRE
un chat malpropre est un chat stressé (déménagement, travaux. le punir aggrave le stress donc la malpropreté

deja ca!

ensuite acheter du feliway en diffuseur, a brancher sur prise electrique
en vaporisateur que vous emttrez tous les jours aux endroits souillés

ne pas nettoyer a la javel mais plutot avec du vinaigre blanc
sur les tissus avec de l'eau gazeuse.



scratch ça vous paraît bien comme conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 15:50

Le chat urine partout



Le chat a d'instinct la notion de propriété. A l'état sauvage, c'est un animal très solitaire et très attaché à sa "maison".
Il va marquer de façon diverses les objets qui l'entourent, les personnes avec qui il vit.
Le frottement contre les jambes ou les meubles est un comportement spécifiques aux félins.
C'est une façons de marquer son territoire.
Le fait de griffer les murs , la moquette...est aussi un comportement propre au chat.
Le fait d'uriner est le marquage du territoire le plus évident.
Le comportement anormal consiste, pour le chat, à ne plus respecter les limites que lui impose son maître et dont il a parfaitement conscience.

Pipi partout !

Les "mictions réactionnelles" sont le symbole d'un comportement urinaire anormal du chat.
Assurez-vous, dans ce cas, auprès de votre vétérinaire, que votre chat ne souffre d'aucune pathologie comme une cystite par exemple.
Ce comportement est inévitable chez le mâle non castré, marquage du territoire oblige !
Vérifiez que la litière est propre, le chat n'aime pas uriner une deuxième fois dans la même litière. Il est préférable de ne pas mettre le bac à côté de la gamelle du chat. Il n'aime pas faire ses besoins dans sa cuisine, ni manger dans ses toilettes.
Faites attention à un enfant qui peut déranger le chat dès qu'il urine. Il ira alors faire en dehors de son bac .

C'est chez moi.
Si le chat urine sur une surface verticale, c'est souvent un marquage du territoire.
Cela est plus fréquent chez les chats entiers mais peut également apparaître chez les mâles castrés et les femelles.
L'arrosage est dû à une invasion du territoire que le chat considère comme le sien.
Lors d'un déménagement, vous pouvez observer ce comportement durant les premiers jours, l'animal ne connaissant pas l'endroit. Il faudra le rassurer en étant avec lui, en le caressant.
Un nouvel animal peut être la cause d'un marquage excessif du territoire.
Toutes personnes inconnues du chat prenant possession des lieux, peuvent déclencher des mictions réactionnelles.
Si vous avez plus de 4 à 5 chats dans un petit territoire, la malpropreté est inévitable car les territoires se superposent.
Cela entraîne une anxiété qui favorise le marquage. La probabilité de malpropreté est directement liée au nombre de chat. Une étude a montré que 25% des chats vivant seuls sont malpropres contre que 100% des chats vivant à plus de 10.
C'est flagrant chez les femelles malpropres pourtant castrées mais en surpopulation.
L'arrivée d'un nouveau chat dans le voisinage, l'odeur d'un chat extérieur à votre maison peut déclencher des mictions. Observez les nouveaux voisins du quartier !

Que faire ?
On ne peut pas parler de traitement du chat malpropre. Il s'agit plus d'empêcher ce comportement par une association de gestes.
Jetez une boulette de papier sur lui quand il est en train d'uriner sur un meuble sans qu'il vous voit. Il doit croire que cela vient du milieu extérieur.
Une feuille d'aluminium peut être fixée à l'endroit où le chat a l'habitude d'uriner. Le bruit que fera la feuille fera peur au chat et il associera cette frayeur au fait d'uriner à cet endroit précis.
Vous pouvez aussi lui mettre des croquettes là où il urine. Cela est très dissuasif. Il existe aussi des produits répulsifs à vaporiser.
Surtout ne tapez jamais le chat, il risquerait de devenir agressif.
De même évitez de nettoyer l'urine avec de l'eau de javel qui est très attractive pour le chat.
Il existe des solutions médicales qui consistent en l'injection d'hormones. Demandez conseil à votre vétérinaire.

La vengeance.
Il ne faut pas négliger la malpropreté relationnelle. Un chat qui a été puni, un chat qui n'aime pas l'alimentation que son maître lui propose, un chat à qui l'on ne prête pas une attention suffisante peut se manifester en arrosant votre canapé.
Il attire ainsi l'attention sur lui.

Les maladies.
Avant d'entamer une thérapie comportementale, il faut éliminer toutes les causes pathologiques.
Cystites, néphrites, diabète peuvent induire un comportement éliminatoire anormal chez votre chat.
Certains scientifiques conseillent de traiter les chats malpropres comme pour une cystite même si les symptômes de cette affection ne sont pas mis en évidence. D'autres vident systématiquement les glandes anales des chats pensant que le chat contracte ses sphincters pour vider lui-même ses glandes et fait alors ses besoins là où il se trouve.
La défécation en dehors du bac peut également avoir des origines pathologiques. En revanche, l'arrosage vertical par l'urine n'est jamais dû à une maladie mais toujours à un trouble du comportement.

L'environnement du chat.
Lorsque les maladies et troubles du comportement ont été écartés, on peut se pencher sur les facteurs entourant le chat.
La qualité de la litière peut intervenir. Le chat creuse un petit trou, fait ses besoins puis les recouvre.
Certains chats ne supportent pas la litière. Ils sont alors en équilibre sur le bord du bac pour uriner et ne touche pas les cailloux. D'autres entrent dans le bac mais se secouent violemment les pattes lorsqu'ils en sortent.
Ils ne supportent parfois pas l'odeur de la litière parfumée.
Il faut dans ce cas chercher quelle est le type de surface qu'il préfère : terre, journaux, sable. Il est parfois nécessaire de ne rien mettre dans le bac, le chat aimant gratter des surfaces lisses.
Le chat urine en dehors de sa litière lorsque l'emplacement de celle-ci ne lui plait pas. Il faut essayer de la mettre là où il urine.
La litière peut également être associée à un évènement désagréable. Certains maîtres profitent du fait que le chat urinent pour l'attraper et le mettre dans son panier pour aller chez le vétérinaire.
Le bac ne doit pas non plus être dans un endroit bruyant . Le chat associe alors la litière à ce bruit.

Eviter la malpropreté.
Nettoyer le bac souvent
Mettre autant de bacs que de chats
Mettre le bac dans un endroit plus ou moins caché des regards
Certains chats sont effrayés par les "bacs-maison"
Attention aux désodorisants qui font fuir certains chats.

Questions à se poser ?
Déménagement ?
Nouveau chat dans le voisinage ?
Chatte en chaleur à proximité ?
Chat en surnombre ?
Etat du bac à chat ?
Bon emplacement du bac ?
Evénements survenus récemment ?



voilà j'ai trouvé ça aussi sur le net et ça me semble assez complet et intéressant........
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:08

j'ai eu un chat qui pissait dans les plantes de ma mère, mais il n'était pas castré...
Il paraît aussi que les chats peuvent être malpropres s'ils ont été séparés trop tôt de leur mère (elle n'aura pas eu le temps de leur apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:14

kali3018 a écrit:
j'ai eu un chat qui pissait dans les plantes de ma mère, mais il n'était pas castré...
Il paraît aussi que les chats peuvent être malpropres s'ils ont été séparés trop tôt de leur mère (elle n'aura pas eu le temps de leur apprendre).

la castration ça c'est certain, un chat non castré marque son territoire partout ......par contre je ne savais pas que le fait d'un chat levé trop tôt à la mère pouvait donner un problème de propreté. Mon premier chat une femelle je précise, n'a pas eu de parents pour ainsi dire et pourtant elle n'avait aucun souci de propreté, mais bon il n'empêche que ce qui s'applique pour un animal, ne s'applique par forcément pour un autre, tout comme pour les humains 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:27

C'est sûr! certains doivent être plus doués pour l'auto-éducation que d'autres! lol!
Le mien a eu les 2 problèmes: pas castré (maintenant je me demande pourquoi), et séparé tôt de sa mère. En même temps on n'a pas eu trop le choix pour son âge; ma grand-mère est arrivée juste au moment où le maître de la mère allait tuer la portée en l'écrasant à coups de balai contre le mur! 1
du coup, elle ne s'est pas trop posé de question et elle a pris les petits.
Mais c'est vrai que la soeur de mon chat (qu'elle avait gardé) était propre bien qu'étant du même âge que son frangin...
Alors comme tu dis, Boo, l'influence de la séparation doit varier selon les doudous!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:33

1 et bien heureusement que ta grand-mère est arrivée dis moi 1 1 il a eu de la chance dans son malheur..........à coups de balais pfffffffff 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:44

Boo a écrit:
j'ai trouvé ça sur internet :


NE JAMAIS PUNIR UN CHAT MALPROPRE
un chat malpropre est un chat stressé (déménagement, travaux. le punir aggrave le stress donc la malpropreté

deja ca!

ensuite acheter du feliway en diffuseur, a brancher sur prise electrique
en vaporisateur que vous emttrez tous les jours aux endroits souillés

ne pas nettoyer a la javel mais plutot avec du vinaigre blanc
sur les tissus avec de l'eau gazeuse.



scratch ça vous paraît bien comme conseil ?


:j'ai trouvé: oui c'est de bons conseils :j'ai trouvé: valables aussi pour les chiens 1
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:54

Citation :
Boo a écrit:
?

était-il castré ? ton chat pandora ?
Ben oui il était castré,il était simplement de l'attention que j'apportais à nos souris
Revenir en haut Aller en bas
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:57

J'ai tout lu jusqu"au bout , c'est parfait et trés juste :j'ai trouvé: lorsques ma mère a la retraite a

déménagé elle avait encore poly un siamois a l'hopital il avait la liberté et aprés plus il c'est mis a pisser


partout 1 la bagarre avec ma mère 1 et un tour chez le veto pour la castration :j'ai trouvé:

pauvre chat , et il n'a plus fait pipi dedans . flower


Les chats ont vraiment horreur des litières sales et l'odeur du parfum 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 16:59

je suis d'accord, tout ce qui est écrit ici, me semble tout à fait juste.....mais voilà faut-il encore cerner le problème scratch

pandora ton chat était jaloux des souris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 4 Fév - 19:35

Oui bon ça va,j'ai oublié jaloux 1
Merci Boo d'avoir signalé l'oubli voici le problème d'une personne Chimpa10
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyMar 5 Fév - 14:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
JoelleF1
louveteau
louveteau
JoelleF1


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Mallemort (13)
Emploi/loisirs : Ma passion : les animaux, la lecture et les séries télé américaines
Humeur : Je peux être assez lunatique :(
Date d'inscription : 25/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyMar 5 Fév - 17:34

J'ai connu ce problème avec mon Virus pourtant castré. Je n'ai pas de réponse à ce problème, car pour Virus les choses ont changé, sans qu'on sache exactement, ce qui l'a rassuré ...

D'abord, je lui ai donné du Zylkène, ça n'a pas changé son comportement, il urinait quand même.
Ensuite, Bilou est arrivé chez nous, et là je me suis dis, c'est la fin des haricots, il va être super jaloux, et les pipis vont redoublés ! mais au contraire, ça a semblé le stabiliser et depuis il n'urine plus sur le canapé ( bon dieu que c'était pénible !!!!!)
Ensuite, j'ai pu constater quand je le laisse à ma mère, qui ne change pas la litière assez souvent, que par "vengeance" il urine sur son fauteuil !!! ( bon là je dis bien fait, 4 jours sans changer la litière, c'est pareil que les toilettes publiques pour nous quoi !!!) .

Je pense qu'il faut chercher exactement la cause. Est-ce que le chat a toujours fait ça? où est-ce un comportement récent? qu'est-ce qui a changé dans ses habitudes et bien sûr la castration si ce n'est pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanillasky




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2008

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 11 Fév - 22:54

Et pourquoi personne ne pense à mettre du feliway!! C'est une hormone qui les rassure. Moi mon Caramel, suite à un changement brutal il stressait, la nuit des heures de ronron pour avoir des calins, mais extrement nerveux, agité, et ne dormant plus, puis les pipis, et bien un petit nervicanis, pour qu'il dorme enfin, et ensuite du feliway pour le bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyLun 11 Fév - 23:07

Effectivement,ça peut être une solution. Merci beaucoup vanillasky 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne EmptyMar 12 Fév - 17:15

1 vanillasky en effet ce feliway, je crois bien avoir lu quelque chose dessus d'assez positif :super3:
ben voilà quand on réfléchit à plusieurs, souvent on trouve des solutions flower
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





voici le problème d'une personne Empty
MessageSujet: Re: voici le problème d'une personne   voici le problème d'une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici le problème d'une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal est-il une personne ?
» Thon rouge : le quota pour 2010 ne satisfait personne
» voici Strongol notre gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser