Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 16 Juin - 16:20

PARIS (AFP)

- Une vingtaine de scientifiques, essentiellement des cancérologues, ont lancé un appel à la prudence dans l'utilisation des téléphones portables en l'absence de conclusions scientifiques définitives sur leur éventuelle dangerosité pour la santé.


Les signataires du texte, publié dans le Journal du Dimanche, dressent une liste de mesures de précaution simples qui peuvent être prises dans l'attente de données plus complètes.

Selon le ministère de la Santé, aucune preuve scientifique ne permet aujourd'hui de démontrer que l'utilisation des téléphones mobiles présente "un risque notable" pour la santé, que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Cependant, plusieurs études récentes, qui doivent encore être approfondies, mettent en évidence la possibilité d'un risque "faible" d'effet sanitaire lié à une utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) d'un mobile.

Une étude internationale de grande ampleur Interphone, menée dans 13 pays sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est actuellement en cours.

Si de nombreuses études sont menées à travers le monde, la question de leur financement et de l'indépendance des experts qui ont en la charge suscite régulièrement de vives polémiques.

Pour les scientifiques à l'origine de cet appel, parmi lesquels figurent, outre des médecins français, un Italien, un Néerlandais et un Américain, le mode d'utilisation des portables doit s'articuler autour de dix règles.

Ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d'urgence, maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille.

Le texte suggère aussi de communiquer plutôt par SMS et d'éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides en voiture ou en train.

"Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu'il y a un faisceau d'arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l'appel.

Pour le professeur de psychiatrie David Servan-Schreiber, à l'origine de ce texte, il faut "absolument" prendre des précautions du fait de l'absence de recul suffisant dans le temps.

"Même sans preuve définitive, il faut expliquer aux gens que l'usage des portables n'est sans doute pas anodin", explique dans le JDD l'auteur de plusieurs best-seller sur la santé.

Depuis plusieurs années, nombre d'experts à travers le monde mettent en garde contre un usage immodéré par les enfants: leur système nerveux, en cours de développement, pourrait être plus sensible aux rayonnements.

Début janvier, deux associations de défense de l'environnement, Agir pour l'environnement et Priartem, avaient réclamé au ministère de la Santé l'interdiction à la vente d'un téléphone portable destiné spécifiquement aux enfants.

Le ministère n'avait pas donné suite à cette demande. Dimanche, à la suite de l'appel des scientifiques, les deux associations ont renouvelé leur demande pour une "campagne officielle", similaire à celle sur les dangers du tabac.

Dans un avis rendu en juin 2005, l'Agence française de sécurité environnementale avait déconseillé l'utilisation du téléphone mobile pour les jeunes enfants compte tenu "de la persistance d'un doute sérieux quant à la possibilité d'effets sanitaires".

Dans un rapport publié par l'Afsset, les experts soulignaient, comme l'avait fait un an plus tôt l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la nécessité de faire des études portant sur une éventuelle "susceptibilité particulière des enfants à l'exposition aux radio-fréquences".

A l'issue d'une réunion consacrée aux effets de ces ondes électromagnétiques sur les enfants tenue à Istanbul en juin 2004, l'OMS avait jugé "hautement prioritaire" la réalisation d'études sur le risque de cancer du cerveau lié à l'usage du téléphone mobiles par les enfants "compte tenu de leur potentielle vulnérabilité biologique".



Source : news.yahoo.com



C'est quand même terrifiant comme étude......enfin je trouve 1 ça fait un moment que l'on commence à nous mettre en garde avec les téléphones portables, mais là, je trouve qu'ils insistent beaucoup ces temps ci 1 à la limite ils commencent à nous préparer au pire..............
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 16 Juin - 16:26

vui en même temps, leurs mesures de prévention sont difficilemment applicables... avec le nombre d'accros qu'il y a et qui augmente avec tous les nouveaux modèles hyper sophistiqués qui sont créés, je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour les écouter.

mais c'est un avis personnel bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 16 Juin - 16:33

Et bien c'est mon avis aussi lol! nous sommes déjà 2 cheers lol! lol!

Pour ma part je n'ai pas de téléphone portable et vui, je suis un dinosaure lol! je n'en veux pas 1 mais bon mon fils en a un 1 et franchement tout ce que j'entends sur les portables ne me rassure pas un brin Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables 602831
L'autre fois j'ai vu une émission, dont je ne me souviens plus l'intitulé ( ayé les effets des ondes commencent Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables 12656 ) et ils ont parlé de tout ça, et d'autres choses dont entre autre les ondes provoquées par les branchements wifi............et j'ai Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables 12656 aussi une connexion wifi, et ils disaient d'éviter de mettre le boîtier au niveau de la tête et 1 mon boîtier est juste 1 à ce niveau chez moi ( enfin tout juste un peu plus bas.......) Depuis je serine mon cher et tendre de me déplacer le boîtier mais apparemment s'en fiche lol!

1 Mais ne voilà ti pas que je vous raconte ma vie 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 16 Juin - 16:57

moi, y a un truc qui me turlupine (prov, pas de mauvais jeu de mot ! lol! ) : est-ce que vraiment les scientifiques en parlent plus ou est-ce seulement les médias ???

On sait comment ils sont ceux-là, ils font des fixations sur un sujet, ils nous bourrent le mou avec ça tant et plus pendant 10-15 jours et hop ! d'un coup on n'en entend plus parler et ils passent à autre chose...

p.s: moi non plus je n'ai pas de portable (enfin plus, j'ai préféré les laisser couper ma ligne vu le peu d'usage que j'en faisais; maintenant je squatte celui des autres en cas de besoin ! lol!) et j'ai aussi le bordel wifi, donc t'inquiètes boo, si l'une de nous constate des symptômes, elle prévient l'autre ! 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyLun 16 Juin - 17:01

Citation :
t'inquiètes boo, si l'une de nous constate des symptômes, elle prévient l'autre ! 1

setouffederire ok !! setouffederire
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMar 17 Juin - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 18 Juin - 12:08

Boo et Kali3018, bienvenue dans le monde des dinosaures ! Je n'ai pas de portable non plus 1 quand quelqu'un s'en étonne, je lui dis que je veux conserver le droit à ma tranquillité et pouvoir me déplacer librement sans avoir à préciser à tout bout de champ où je me trouve, ce que je fais...... paraît qu'on n'est plus beaucoup à résister. D'ailleurs, il y a eu une émission TV ou radio ou alors un truc dans un journal sur les "résistants du portable" ; comme quoi, on est des cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 18 Juin - 12:26

Citation :
D'ailleurs, il y a eu une émission TV ou radio ou alors un truc dans un journal sur les "résistants du portable" ; comme quoi, on est des cas
ah vui ?? et il faut s'inscrire où ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables EmptyMer 18 Juin - 13:11

résistance !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty
MessageSujet: Re: Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables   Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A L AIDE POUR CHIEN MALTRAITE DANS LE 62 - PETITION
» Appel au respect des animaux en Espagne.
» Appel aux dons pour Salia
» Dernier appel pour les pangolins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser