| Les parades amoureuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
provençale Modérateur

Nombre de messages : 2422 Age : 72 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:13 | |
| La nouvelle vie des gorilles "Cet enregistrement a eu lieu dans le cadre de la translocation d'une famille de gorilles. Un riche hollandais avait acheté une parcelle d'île au large du Gabon pour relâcher cette famille de gorilles en captivité, et les rendre à l'état sauvage. J'ai veillé sur eux de longs moments de leur transfert jusqu'à l'adaptation à leur nouveau lieu de vie et j'ai pu capter de merveilleux moments d'échange entre eux". http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/2.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

Nombre de messages : 2422 Age : 72 Localisation : vers le sud Humeur : au grés du vent Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:19 | |
| | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:21 | |
| | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:24 | |
| Entrée dans le cœur du varan "Grâce au système d'enregistrement sonore que j'ai mis au point, je peux entrer véritablement dans le corps des animaux, leurs artères et leur cœur, en quelque sorte. Cet enregistrement, aucun scientifique n'avait jamais réussi à l'enregistrer. C'est grâce à un petit garçon que cette approche a pu avoir lieu. Non pas lorsque le soleil est au zénith et que les varans sont au sommet de leur forme, mais le matin ou le soir. Cet enregistrement a été réalisé grâce à l'amplification d'un stéthoscope, qui agit comme un microscope sonore". http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/5.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:25 | |
| Un matin avec les lions "J'ai été réveillé un matin par un couple de lions, qui s'étaient installés sous ma tente, montée sur pilotis. Les mouvements de leurs gueules sur la toile de tente donnaient presque l'impression qu'ils étaient à l'intérieur ! J'ai mis les micros sur le devant de la tente et j'ai enregistré leur rugissement. On ne sort pas indemne d'une rencontre avec les lions…" http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/6.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:26 | |
| Une ambiance magique "J'ai eu l'autorisation de l'UNESCO pour dormir au sommet du temple du Jaguar au Guatemala, site classé par l'organisation internationale. C'est vers 5h du matin que je me suis réveillé en entendant ces sons venus de nulle part. Ce son assez paniquant n'en finissait pas de se rapprocher. Mais très vite, on entre dans une ambiance mystérieuse et envoûtante : les cris de ces singes hurleurs sont magiques". http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/7.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:27 | |
| Sur une plage des Galápagos... "Avant de me rendre aux Galápagos, on m'avait prévenu que ces îles étaient inhabitées et constituaient un havre de paix pour la biodiversité. Lorsque je suis arrivé, il m'a semblé que de nombreux touristes bronzaient sur la plage… lorsque j'ai réalisé qu'il s'agissait de deux colonies d'otaries et de lions de mer qui cohabitaient sur cette bande de sable. Après la prise de sons, j'ai eu la chance de me baigner avec une otarie assez joueuse…" http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/8.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:28 | |
| | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:29 | |
| | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:31 | |
| | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:32 | |
| Un concert assourdissant "La Guyane est un des pays au monde où la variété de batraciens est la plus importante. Au printemps a lieu pour cette espèce ce qu'on appelle "l'explosive", ou saison des amours. Les batraciens se mettent à croasser par centaines. Le bruit est tellement assourdissant qu'il est nécessaire de porter un casque de protection pour les oreilles et que les micros doivent être adaptés à cette cacophonie mélodique ! " http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux-sauvages/dossier/sons-nature/13.shtml | |
|
 | |
provençale Modérateur

| Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 12:34 | |
| | |
|
 | |
Boo Admin

Nombre de messages : 6852 Age : 54 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
 | Sujet: Re: Les parades amoureuses Lun 30 Juin - 13:30 | |
| Génial !!!!!! merci prov  _________________ Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les parades amoureuses  | |
| |
|
 | |
| Les parades amoureuses | |
|