| Zucco, Firmin & Diese | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geishanellie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Zucco, Firmin & Diese Ven 1 Fév - 23:25 | |
| C'est mon Zucco , le pigeon que j'ai nourri à la main, sur cette photo il est encore bébé maintenant c'est un petit adulte caractériel. | |
|
| |
geishanellie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Technicienne en santé animale (étudiante encore) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Ven 1 Fév - 23:32 | |
| Ça c'est mon Diese, c'est aussi un oiseau un peu caractériel, mais je m'applique à régler le problème. Et ça c'est mon adorable Firmin il a été mon premier oiseau et c'est vraiment une des plus gentilles colombes, mais il est tout le temps malade, je vais essayer un quatrième anitbiotique avec un anti-fongique bientôt. | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Sam 2 Fév - 10:05 | |
| ils sont vraiment très très beaux tes oiseaux alors le gris est un pigeon, c'est super que l'on puisse apprivoisé ces oiseaux aussi et les 2 blancs des colombes le symbole de la paix en revanche c'est très :triste6: ennuyeux que firmin soit toujours malade, est-ce que les colombes sont des oiseaux particulièrement fragiles ?? ou est-ce que firmin n'a pas de chance ? :triste6: Tu dis aussi pour tes 2 colombes qu'elles sont caractérielles, qu'entends-tu par là ? enfin bref..........ils sont magnifiques et de ce partage, puis n'hésites surtout pas à nous bombarder de photos :lipe: | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Dim 3 Fév - 0:37 | |
| Vui tout comme Boo,je les trouve magnifiques et réussir à les apprivoiser est assez impressionnant. | |
|
| |
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Dim 3 Fév - 18:35 | |
| | |
|
| |
geishanellie
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Lun 4 Fév - 2:59 | |
| - Boo a écrit:
- ils sont vraiment très très beaux tes oiseaux alors le gris est un pigeon, c'est super que l'on puisse
apprivoisé ces oiseaux aussi et les 2 blancs des colombes le symbole de la paix
en revanche c'est très :triste6: ennuyeux que firmin soit toujours malade, est-ce que les colombes sont des oiseaux particulièrement fragiles ?? ou est-ce que firmin n'a pas de chance ? :triste6:
Tu dis aussi pour tes 2 colombes qu'elles sont caractérielles, qu'entends-tu par là ?
enfin bref..........ils sont magnifiques et de ce partage, puis n'hésites surtout pas à nous bombarder de photos :lipe: Les colombes sont des oiseaux vraiment très dociles et qui sont très solides aussi, alors disons que je suis l'une des rares qui possède une colombe qui mord :( mais c'est seulement quand il est dans son nid que Diese devient territorial. Pour Zucco, il est dominant envers moi et c'est pour ça que je dis qu'il est caractériel, mais en lui faisant couper les plumes des ailes je vais peut-être régler le problème. Si Firmin est malade c'est fort probablement à cause de mauvaises conditions d'élevage (je l'ai eu de mon école, mais je crois qu'il l'on pris d'une animalerie) parce que je pense qu'il a une légère malformation du bréchet du à un manque de calcium durant sa croissance et présentement, il a un problème digestif, je l,ai déjà traité contre ce même problème et aussi pour un problème respiratoire. Qu'est-ce qu'il a ? Ça on sait pas. | |
|
| |
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Lun 4 Fév - 8:42 | |
| ah bon, je ne savais vraiment pas que les colombes étaient si dociles que ça, bon vu ce qu'elles représentent en symbole, ce n'est pas si étonnant que ça...mais quand même sacré zucco veut te faire savoir qui est le chef tu sais ma tite kimy elle est un peu comme ça, quand elle veut pas elle mord l'a du caractère la bougresse pfff après tout je dis "bougresse" mais on ne saît pas si c'est un mâle ou une femelle. Par contre pour firmin, c'est vraiment ennuyeux :triste6: surtout quand on ne saît pas vraiment ce dont l'animal souffre, on se sent souvent impuissant et c'est terrible. Peut-être que quand il aura grandit, il aura moins de problèmes en tout cas je vous le souhaite :doigts: | |
|
| |
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Lun 4 Fév - 12:54 | |
| sont très jolis, tes oiseaux ; j'espère que tu arriveras à soigner Firmin très vite et que ton petit caractériel va s'arranger avec le temps | |
|
| |
geishanellie
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Mer 6 Fév - 1:22 | |
| - Boo a écrit:
- ah bon, je ne savais vraiment pas que les colombes étaient si dociles que ça, bon vu ce qu'elles représentent en symbole, ce n'est pas si étonnant que ça...mais quand même
sacré zucco veut te faire savoir qui est le chef tu sais ma tite kimy elle est un peu comme ça, quand elle veut pas elle mord l'a du caractère la bougresse pfff après tout je dis "bougresse" mais on ne saît pas si c'est un mâle ou une femelle. Par contre pour firmin, c'est vraiment ennuyeux :triste6: surtout quand on ne saît pas vraiment ce dont l'animal souffre, on se sent souvent impuissant et c'est terrible. Peut-être que quand il aura grandit, il aura moins de problèmes en tout cas je vous le souhaite :doigts: Oui, c'est vrai que tout ce qui est colombidé est très très docile, mes colombes n'ont presque pas de caractère, ce sont vraiment de très bon oiseaux. Pour Firmin, en fait il a déjà deux ans, mais je crois qu'il a été malade toute sa vie et cela doit partir de sa croissance dans un mauvais élevage, mais c'est vraiment la meilleur colombe qu'on puisse pas avoir, il est vraiment typique des colombes : calme, pas très stressé, se débat pas quand on le prend, ne mord pas. C'est mon petit amour et je vais essayer d'aller le plus loin possible avec lui. Ah et au fait, j'ai oublié de spécifier que mon pigeon c'est un pigeon biset romain. Je crois qu'en France vous avez surtout des pigeons biset mondain, est-ce que je me trompe ? | |
|
| |
geishanellie
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Mer 6 Fév - 1:27 | |
| [url=https://servimg.com/view/11948442/14] [/url Voilà, je voulais vous montrer la différence entre les deux. Les pigeons biset romains sont plus gros, alors que le poitrail très développé du pigeon biset mondain fait de lui un << gros producteur de chair >>. Mon Dieu que je ne mangerais pas de pigeon ! | |
|
| |
Boo Admin
| |
| |
geishanellie
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Mer 6 Fév - 19:50 | |
| Au fond, c'est seulement qu'il aurait le poitrail très prononcé. | |
|
| |
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Mer 6 Fév - 21:04 | |
| Personnellement,je pense que nous avons des pigeons biset romains dans le sud de la France mais je peux me tromper. | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Jeu 7 Fév - 7:34 | |
| oui je rejoints pandora, avec les idées plus claires ( le mal de tête en moins ) je penche pour la photo A. donc romain, pour nos pigeons | |
|
| |
geishanellie
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Jeu 7 Fév - 21:54 | |
| J'aimerasi savoir, est-ce qu'il y a beaucoup d'élevages de colombidés en France (pigeon, tourterelle, cie) ? Parce qu'au Québec c'est presque zéro, si un jour je veux une autre tourterelle à colier, je ne sais même pas où je pourrais aller. | |
|
| |
Boo Admin
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Sam 16 Fév - 16:39 | |
| je ne saurais te répondre,je n'en ai aucun idée désolée. | |
|
| |
Pandora loup de platine
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Lun 18 Fév - 15:44 | |
| Je ne pense pas que ce soit courant car je n'en ai jamais vu à des expos,mais pourquoi pas????Je vais me renseigner | |
|
| |
san
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : vannes 56 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese Lun 25 Fév - 7:23 | |
| coucou!!mimis ton pîgeon!!
mais si il y a des éleveurs en france, et de très bons!! je suis allé a pontivy en janvier, à une super expo, et j'ai vu un bon nombres de colombidés, tous plus beaux les uns que les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zucco, Firmin & Diese | |
| |
|
| |
| Zucco, Firmin & Diese | |
|