Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 14:35
les origines de la race
Son histoire remonte à l’Antiquité. Il descend des molosses. On pense que les Phéniciens et les Romains l’ont introduit en Grande-Bretagne lors de leurs invasions en Europe du Nord. Pourtant, dans ses « commentaires », César relate que les légions romaines auraient été attaquées par des molosses celtes. Il est donc probable que le bulldog existait déjà avant l’invasion romaine.
À l’origine, le Bulldog était un chien spécialisé dans le combat contre les taureaux (bull-baiting). Il devait attraper le taureau par le nez et ne plus le lâcher. Le premier exemple de bull-baiting décrit en Angleterre remonte au XIIe siècle, dans la ville de Stamford, où des taureaux furent poursuivis à travers la ville par les chiens des bouchers. Les bases de sa sélection morphologique remontent à cette époque : un nez court et large pour lui permettre de respirer sans lâcher sa prise, des plis autour du cou pour protéger les organes vitaux, des membres courts et solides pour lui donner de la stabilité en restant hors d’attaque des cornes. Le “bull-baiting” sera tellement prisé que chaque ville anglaise aura son “bull-ring”, sorte d’arène pour les combats. Cependant, au fil des siècles, les voix qui s’élevaient contre la cruauté de ces combats finiront par se faire entendre et en 1835, le Parlement interdit les combats entre animaux. Même s'ils continuèrent illégalement, la disparition progressive de ces combats faillit entraîner l'éradication du Bulldog.
Heureusement, certains cynophiles anglais n’étaient pas prêts à laisser se perdre leur molosse national et ses nombreuses qualités. Les éleveurs ont favorisé la relance de la race en sélectionnant les chiens sur leur bon caractère tout en accentuant encore sa musculature. Certaines races furent croisées avec le Bulldog et donnèrent le Bullmastiff ou le Bull-terrier.
Le Bulldog est à l’origine de la cynophilie moderne puisque son standard a été le premier à être rédigé en 1876, à l’initiative du Bulldog Club créé en mars 1875.
En moins d’un siècle de travail, le Bulldog est devenu un vrai agneau tant il est doux et gentil, même s’il a gardé son aspect bourru et sa musculature de sportif.
Sa stabilité de caractère, sa sociabilité et son attachement au maître sont ses traits de caractère marquants. Très affectueux, il aime sans compter tous les membres de la famille et plus particulièrement les enfants vers lesquels il est naturellement attiré. C’est un vrai tendre, même s’il peut encore faire peur aux passants avec son air renfrogné.
Le Bulldog a un aspect d’aspect dissuasif pour les intrus, il a un bon instinct de gardien, mais ce n'est pas un vrai un chien de garde. Cependant, il est très vigilant à tout ce qui l'entoure et dominant à l'égard de ses congénères, même sur leur territoire. Son caractère est bien trempé et il est franchement têtu. S’il estime avoir été injustement puni, il est capable de bouder plusieurs jours d’affilée. Aussi, faut-il très rapidement éduquer le chiot afin qu’il comprenne la signification du “non” le plus tôt possible. Une éducation et un maximum d’expériences et de rencontres permettront d’atténuer
le standard
Apsect général Chien trapu et plutôt bas, large, puisssant et compact. Poil lisse. Tête massive et assez forte. Face courte, museau large et incliné vers le haut. Corps bien soudé et court. Membres forts et bien musclés. Démarche particulièrement lourde. Environ 25 kg pour les mâles et 22 pour les femelles.
longévité environ 8 à 10 ans
Tempérament Vif et hardi, digne de confiance, courageux et terrible d'aspect mais doué d'une nature particulièrement affectueuse
Tête & crane Tête forte, avec un périmètre approximativement égal à la hauteur au garot, très haute, large et carrée. Joues arrondies, front plat avec la peau très ridée. Saillies des os frontaux proéminentes, carrées. Museau court, retroussé et très épais. Somet de la truffe renfoncé vers les yeux. Babines épaisses et pendantes, courant complètement le côté de la machoire inférieure. Machoire inférieure très en avant par rapport à la supérieure et courbée vers le haut.
Yeux Situés bas dans le crâne, éloignés des oreilles, de couleur sombre, ils ne doivent pas laisser voir de blanc quand ils regardent droit devant.
Oreilles Attachées haut, petites et minces, elles sont placées aussi écartées que possible et aussi haut et loin des yeux que possible.
Mâchoires Larges et carrées, avec 6 incisives rangées régulièrement entre des canines bien séparées. Dents fortes et solides, invisibles bouche fermée.
Cou Plutôt court, très épais et puissant, avec beaucoup de peau lâche, épaisse et ridée au niveau de la gorge, formant un fanon de chaque côté.
Corps Epaules larges, puissantes et musclées, poitrine bien descendue et vaste. Membres antérieurs bien écartés, au contour plutôt incurvé. Membres postérieurs plus longs que les antérieurs pour relever le rein. Jarrets rapprochés et pieds postérieurs tournés légèrement vers l'extérieur.
Poil et couleur Poil de texture fine, court. Robe unicolore ou tachetée (couleurs foie, noir et feu à éviter)
C’est un chien intelligent mais assez têtu qui apprend rapidement. Par contre, il ne faut pas le brusquer sinon il se braque. La vie citadine lui convient sans problème. C’est un chien propre et calme. Le bulldog anglais est un excellent compagnon pour les personnes âgées car il est patient, peu exubérant. De plus, il ne réclame pas beaucoup d’exercice. Il préfère se promener d’un pas tranquille. Malgré son air peu avenant, c’est un chien très tendre et fidèle. Il serait même un peu pot de colle. A l’occasion, il n’hésite pas à jouer son rôle de gardien s’il sent une menace.
Il est très sensible à la chaleur qui lui provoque des problèmes respiratoires. Ses yeux sont assez fragiles. Il est impératif de lui nettoyer régulièrement les plis de peau de son museau.
Evitez de trop lui donner à manger car le bulldog anglais à une tendance à l’obésité. Cela peut entraîner des accidents cardiaques et des hernies discales.
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 15:04
sophie :lipe:
Alors que dire, je commence je trouve que petit il est trop craquant grand un peu moins mais ce n'est qu'une histoire de goût, quoique tout dépends aussi du bulldog, par exemple ici, tous les chiens sont beaux ( les photos j'entends) en revanche tout à l'heure dans l'autre topic, tu as mis une photo sophie sur laquelle j'ai trouvé le bulldog beaucoup moins attirant Mais ce qu'il faut retenir je crois plus que son physique c'est son caractère qui semble tout à fait bien. Seul os ! ses probables ennuis de santé et je trouve aussi que son espérance de vie n'est pas énorme !
Kali Admin
Nombre de messages : 5640 Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 15:13
c'est vrai que les petits sont :chocoeur:
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 15:58
peut etre qu'ambigua nous mettra la photo de son chien ce serait super ! :doigts:
Kali Admin
Nombre de messages : 5640 Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 15:59
sophielagirafe a écrit:
peut etre qu'ambigua nous mettra la photo de son chien ce serait super ! :doigts:
et celle de son chat qu'il avait déjà promis...
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 20:03
Je trouve ça trop craquant comme chien,et sa démarche..... On en parlait justement hier avec Boo
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 21:21
sophielagirafe a écrit:
peut etre qu'ambigua nous mettra la photo de son chien ce serait super ! :doigts:
Là il est un peu tard et j'ai eu une journée de mer**, mais demain matin promis je vous montre tous ça et vous fait un peu le topo sur ce chien là et ses problemes (4000€ de frais en 15 mois en ce qui concerne le mien ).
A+
Rémi
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mar 27 Mai - 21:26
4000€ c'est un peu pas de chance. Personnellement j'en connais deux qui n'ont jamais eu de problèmes même si c'est une race assez fragile. De quoi souffre ton chien?
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 7:34
4000 euros..........c'est sur que c'est un sacré budget et j'espère au moins que ça va mieux pour lui :doigts: :doigts:
ps : nous sommes demain n'oublis pas les photos et le topo rémi
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 8:31
Aller, Bio de mon bébé :
Alors, mon chien à 20 mois, il pese 34 kilos, il s'appelle Buddy.
Il vient de l'élevage des Burly Bulky Bulls, son père est Ultra iced Diamond, 22 titres internationnaux.
Malgres le fait qu'il ai des parents supra primé, je suis tombé sur celui qui a pris tout les problemes.
Deja il est né avc une otite, qu'il a gardé 19 mois. On l'a traité depuis le debut avc toute sortes d'antibio (dont un truc a base de plantes que le veto testait et qu'il faisait venir d'Angleterre), mais seul la cortizone l'a soulagé.
On nettoyait tout les jours sans exceptions, plus prise de medoc matin et soir (sans interruption depuis sa naissance. Mais a force d'avoir ette otite, son corps s'est créé une protection en faisant refermer l'oreille (entré du conduit auditif) donc plus possible de rentrer dedans pour nettoyer et injecter du produits, et meme de regarder dedans avec le matos du veto. la cortizone faisait desenfler au debut puis plus rien (trop habitué). les douleurs devenait violente au point que l'oreille etant de tres pres relié au cervaux, ca lui créé des decharge qui lui declanché une sorte d'epilepsie.
En meme temps on a découvert qu'il etait allergique vu l'etat de ses yeux et de sa peau. On a fait prise de sang et on a vu qu'il avait 3 sortes d'allergie sur 18 test. On a demarré une procédure de desensibilisation (toute les semaine, puis 15 jours, puis mois) qui a duré 10 mois. Mais au bout de 7 ça à reempiré (ca empiré toujours 2-3 jours avant la prochaine picouze, mais là les piqure faisait plus effet) et on a refait une prise de sang et on a vu qu'il n'etait plus allergique au truc du debut et plus d'allergis sur les 18 test possibile. Verdict, il est allergique, mais on sera pas de quoi, car les tests pour chien sont moins complet que pour humain. Là on test depuis 6 mois un produit qui s'appelle Atopica (220€ la boite qui fait 3 semaines) et qui a les meme vertue que la cortizone mais sans les probleme reinaux (il a deja eu des doze de cheval depuis qu'il est bébé sans interuption pour sont oreille et sa peau).
En meme temps que le reste, on a vu qu'il boitait et apres plusieur radios (dont une sous anestesie générale) on a vu qu'il avait un petit bout d'os peté ds le coude (qui lui a créé un debut d'arttrose) donc opération (sa premiere). Depuis touts va bien.
Peu de temsp apres il a eu des raclements de gorge au point de lui crer des malaises vagals (une bonne dizaine en 2 mois), langue bleue, bouche serré, inerte. reveillé avc des claque, on le rattrapé non sans mal et stress.
On l'a fait anestisier (general) pour voir et ils ont vu qu'il avait le voile du palé trop long et une conduit nasal tres petit, donc difficulté a respirer. On l'a refait opérer (toujours general) pour raccourcir le voil du palé et decouper les narines plus grand pour que l'air passe mieux. resultat impecable car tout va mieux. Son chirurgien qui fait des conferences sur Paris a appris une technique toute nouvelle de decoupe du paler qui evite les accidents dus aux oeudeme post opératoire. Il etait ravis que ca ai marché vu que c'etait la toute premeire fois qu'il la testait.
Un jour il nous a refait 2 malaises coup sur coup, donc une enieme echo cardiaque mais rien d'anormal (pense peut etre a une muscle trop fort je ne sais ou mais pour le moment pas d'opération en vue).
Il y a un mois, son oreille etant toujours atteinte et insoignable, on a lancé l'opération de la derniere chance pour lui. Toujours son meme chirurugien l'a trepané du cou jusque sur le sommet du crane et à enlevé tout le conduit auditif (mort selon lui par la maladie). Il n'a plus de tympa ni rien de ce coté et est entierment sourd (il l'etait avant tellement il etait atteint). Il a subi une opération de chirurgie reconsructrice pour fermé loreille afin que rien ne rentre car là c'est acces direct au fin fond du crane ... 30 points plus tard tout va mieu, les poils repousse bien. Au passage il a eu un prelevement de l'infection dans l'oreille pour reorienter le traitement antibio.
En ce moment meme, il est toujours allergique et traité par Atopica, ciflox et amoxiciline (6 semaine 200€ de medoc encore juste pour la suite de l'operation ...)
Bilan en 20 mois :
5 anestesie générale 3 echo cardiaque opération du coude reconstruction des narines raccourcissement du palet trepanation et ablation de tout le conduit auditif traitement allergique par desensibilisatio et là par traitmenrt à vie. 2 visites obligatoire par semaine (on est monté jusqu'à 3 au debut et on etait à plus de 80 ds les 6 premiers mois de sa vie depuis on compte plus ...)
traitement quotidien : Atopica, Ciflox, amoxiciline, Occryl (yeux), Otomax (plis et oreilles); Cortizeme (a base de cortizone pour les cousinets et entre les doigts pour les abces du a l'allergie qu'il se trainera), fucidine pour l'oreille, solipatte (reconstruction journaliere des cousinnets vu que l'allergie les fragilise et cré des creuvasses). Certains matin et soir meme. Il doit manger des croquette speciales pour son allergie (Virbac Dermatology à 40€ les 3 kilos sachant qu'il mange 500g par jours lol) Shampoing obligatoire tout les 2 jours avec Douxo pour traitement de la peau (40€ le flacon non remboursé) à laisser agir 10mn (essayé de le tenir 0mn ds la baignoire le bestio lol)
On est bien aidé par une mutelle qu'on avait prise des qu'il etait bébé qui nous rembourse à auteur de 2500€ par an qui nous coutait 12€ par an mais au bout de la premiere année et plsu de 3000€ de frais, on nous a augmenté à 20€. Malgres tout ca nous couvre bien avec une franchise de 30% avec un max de 115€.
Voilà j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé tout ca pour dire qu'en pensant qu'on sera loin des problemes en prennant un chien de race (2400€ le chiot etat concours comme Buddy, enfin avant tout ses malheurs, sans parler qu'il a une testicule qui est remonté donc impossible a faire reproduir ... ) on peut avoir de sacrées surprises malgres tout (preobleme de fixation de type )
Voilou
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 8:38
Tout d'abord il est magnifique,et je suis désolé des problèmes qu'a buddy. malheureusement,éleveurs ou pas,on est pas à l'abri des problèmes. J'ai souvent cette discussion avec des personnes qui ne voient que par l'élevage,mais je ne veux pas attiser la polémique une fois de plus.
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 9:38
Il est superbe buddy :coeur2: :coeur2: et heureusement qu'il est tombé sur des maîtres comme vous :bravo1: parce qu'avec tous ses problèmes j'en connais plus d'un qui aurait déjà baissé les bras, donc chapeau à vous pour ce dévouement à Buddy......il vous le rendra au centuple j'en suis sure Maintenant et même si pandora ne souhaite pas polémiquer, je trouve tout ça très affligeant, car après tout ne nous dit-on pas sans arrêt, qu'il faut acheter ses chiens chez des éleveurs pour être sure d'avoir un chien équilibré, en bonne santé etc...etc....la preuve est faite encore une fois que les soucis peuvent malheureusement arrivés aux plus beaux des chiens, le plus titré qu'il soit comme au simple chien sans papiers !!! Il ne faut jamais généraliser mais il faut avoir le courage de dire que ça arrive.
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 10:22
Oui il nou sle rend bien ! D'ailleurs c'est notre enfant ! Il a tellement eu de problemes, d'operations, de traitement lourd qu'on passait des nuits entiere eveillé a surveiller. il etait sur le lit et on lui massé l'oreille par exemple pour soulager. Depuis c'est le pacha. Mais on a toujours l'aprehention la nuit de ne plus l'entendre ronfler (avc l'agrandissement des narines il ronfle moins quand meme) et on se leve souvent pour voir si il respire encore. On lui a fait installer une clim dans la maison pour l'été car des qu'il fait chaud, aie aie aie.
Pareil si il tousse on est derriere au cas ou ca lui declenche un malaise vagale pret à le reanimer. J'ai la chance de travailler chez moi (avec quelque deplacements très court) et il est toujours à moins d'1m de moi et je peux le surveiller.
Concernant les pb de santé, c'est loins d'etre rare. Pb de pattes, de palé, de peau, allergie, etc Le notre à tous et c'est quand meme plus rare à son point. Normalement à la fin de l'année il aura un copain Bulldog Anglais aussi qui viendra le rejoindre, ca nous fera 3 chiens (me manquera plus que mon Sphynx ) Apres stop les animaux
Kali Admin
Nombre de messages : 5640 Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Mer 28 Mai - 11:02
buddy est très
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Jeu 29 Mai - 12:20
il est magnifique :chocoeur: :chocoeur: un amour de chien !! heureusement que le p'tit pépère a une famille adorable et prete a tout ! a vous
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Jeu 29 Mai - 14:04
Ambigua à écrit :
Citation :
Normalement à la fin de l'année il aura un copain Bulldog Anglais aussi qui viendra le rejoindre, ca nous fera 3 chiens (me manquera plus que mon Sphynx )
3 chiens ? nous n'en avons vu qu'un !!! et tu as des chats aussi d'après les dire de kali et pour finir mes ragots vous ne vous découragez pas alors ? si vous reprenez un autre Bullgog Anglais d'ici la fin de l'année.......maintenant si je puis te donner mon avis, vous pouvez il me semble trouver un autre bulldog anglais dans des prix plus raisonnables, et puis votre but en fait était-il de le faire reproduire ou concourir ???
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 6:57
Non pas de reproduire, mais on aurait aimé avoir un couple et des bébé bullys (c'est tellement mimi).
Niveau concours non, on voulais le faire confirmer et peut etre pourquoi pas faire une nationale d'élevage special Bulldog anglais, mais c'est tout.
Ma compagne est folle de cette race depuis gosse et on a eu une très mauvaise experience avec un chien de la SPA 2 ans auparavant donc c'etait son cadeaux de noel.
Concernant les chiens, on a un American Pitbull Terrier de 8 ans et demi aussi (le graaaaaand copain de Buddy).
On voudrait un autre bulldog anglais (surtout elle mais elle aime aussi les braque de weimar et les basset hound) et moi un matin de naples. Va falloir choisir. Pour les prix c'est ds les 2000€ chez les éleveurs qu'on avait vu et 1500€ en animalerie (mais avec les problemes qu'ils ont la base , parcourez les forum bulldog et vous verrez que c'est affolant, sont pire que le notre sans parler du comportement ceux qui les ont pris en animalerie).
Hier soir veto, il a chopé une otite à l'autre oreille (celle qui reste) et on a fait un prelevment. Cortizone pour calmer et d'autre medoc ...
Voilou.
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 7:24
Citation :
on a un American Pitbull Terrier de 8 ans et demi
serait-il possible de le voir
Maintenant je comprend ta copine si elle aime cette race, elle y tiens et c'est normal, j'ai bien un penchant pour les cockers anglais ( d'ailleurs pourquoi ta copine ne vient-elle pas s'inscrire sur Animals elle y serait la bienvenue ). Le braque de Weimar est aussi une race magnifique le basset hound également et pour ce qui est du matin de naples aussiiiiiiiii :chocoeur: dur choix donc !! alors un conseil prend les tous !!!
Pour ce qui est des animaleries, je reconnais qu'il faut faire gaffe......et quand on sait tous les traffics qui existent c'est sur qu'il vaut mieux éviter de les acheter là-bas, mais je crois qu'en fait il faut se méfier de tout, la preuve tu as bien fait l'effort d'acheter ton Buddy chez un grand éleveur! et vous galérez depuis 20 mois maintenant :triste6:
zut ! Buddy est donc encore fatigué......c'est pas de chance ça j'espère sincèrement que ce ne sera qu'une petite otite sans importance et que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement pour vous mais surtout pour lui :doigts: :doigts:
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 8:21
Merci pour lui, on croise les doigts aussi ...
Buddy avait 6 mois :
jeux favoris de Buddy, hormis faire ch** les perroquets, faire la bagarre avec le gros, surtout quand il dort
Voilà, j'en ai des tonnes lol
Kali Admin
Nombre de messages : 5640 Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 8:23
ils sont très
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 8:27
et comme le dit kali ils sont superbes tous les 2 :coeur2: tu sais si tu en as des tonnes personne ici,ne t'empêchera de nous en faire profiter au contraire
Et tu as bien de la chance qu'il y ai cette entente entre tes chiens, je trouve ça génial
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 8:30
Oui ils s'entendent très bien. et pourtant le petit est très chiant ... jamais eu un grognement ou autre, vraiment ils deconnent plein tube tout le temps.
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 8:50
dans un groupe ou duo, il y a toujours un chiant !!
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Ven 30 Mai - 10:02
:chocoeur: :chocoeur: magnifique tous les 2 !
Macha loup de platine
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : St-Pierre et Miquelon Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: le bulldog anglais Jeu 5 Juin - 11:41
Je ne peux pas voir les photos de mon bureau, mais je vais les voir chez moi !! J'adore le Bulldog Anglais ! Je ne sais pas pourquoi, son air, sa façon se déplacer peut-être, et surtout je pense, le fait qu'on a l'impression en le regardant qu'on lui casse toujours les pieds ! Tout ce qu'il fait me semble commencer par "pppfffff, c'est bien pour te faire plaisir"... Je me trompe ou pas ? Je dis depuis longtemps que lorsque les cockers anglais m'auront usée, un Bulldog anglais viendra à la maison ! Par contre, là, je vais avoir besoin d'aide, parce que je vais devoir vendre mon chiri aux enchères !! Parce que lui, il a dit "si un chien de ce type entre ici, je sors !!!"
A part, ça j'aime le Braque de Weimar et le Basset Hound aussi ; ce sont des chiens magnifiques !
Mais bon, pour détrôner le Cocker Anglais dans mon coeur, il en faudra un beau