PetraPetra était un chat affecté à la chasse aux souris qui vécut au 10 Downing Street jusqu'en 1973. Il a été remplacé par Wilberforce.
WilberforceWilberforce était le chat qui a vécu au 10 Downing Street entre 1973 et 1987 et a servi sous quatre Premiers ministres du Royaume-Uni : Edward Heath, Harold Wilson, James Callaghan et Margaret Thatcher. Il était essentiellement chargé d'attraper les souris, et succéda dans ce rôle à Petra.
Selon Bernard Ingham, ancien attaché de presse de Margaret Thatcher, Wilberforce était un chat normal, pour qui Thatcher a un jour acheté « une boîte de sardines dans un supermarché de Moscou ». Lors de l'émission télévisée diffusée de la BBC à l'occasion des élections générales de 1983, la présentatrice Esther Rantzen fut autorisée à tenir le chat et à le présenter aux téléspectateurs.
Le groupe musical Wilberforce a choisi son nom en l'honneur de ce chat.
Il a pris sa retraite le 3 avril 1987 et a été remplacé par Humphrey, né en 1988, l'année du décès de Wilberforce.
HumphreyLa longue histoire d'Humphrey:
ICISybilSybil est un chat sans portefeuille employé au 11 et au 10 Downing Street. Nommé d'après Sybil Fawlty, elle est le chat du Chancelier de l'Échiquier, Alistair Darling.
La confirmation des fonctions de Sybil fut donnée le 11 septembre 2007 par le porte-parole officiel de Gordon Brown, qui déclara "Je comprends que les Darlings ont un chat, et qu'il a récemment été amené à Downing Street... Celà ne pose pas de problème au Premier Ministre et à Sarah. Le chat devrait prochainement faire une apparition."
Sybil, qui est un chat noir et blanc, est le premier chat à Downing Street depuis qu' Humphrey fut mis à la retraite—vraisemblablement sur initiative de Cherie Blair—en 1997.
Sybil