Ce fait inhabituel est rapporté par l’agence australienne Associated Press (AAP). En réalité, un hôpital australien a dû fermer ses portes, envahi par des myriades d’araignées au dos rouge, une espèce voisine de la veuve noire des Etats-Unis.
Il y a quelques jours, l’Hôpital Baralaba dans l’Etat du Queensland situé au nord-est de l’Australie a reçu une visite quelque peu désagréable et même effrayante. Une multitude d’araignées au dos rouge connues pour leurs piqûres mortelles a pris en otage l’établissement. Et les tentatives pour les faire partir n’ayant pas abouti, les responsables de l’administration de l’hôpital ont décidé de faire évacuer le bâtiment. Le temps de tout désinfecter, les patients et le personnel médical ont dû rejoindre un autre bâtiment.
Il faut savoir que l’araignée au dos rouge ou red back n’attaque toutefois l’homme que si elle se sent menacée. En cas de piqûre, il faut tout de suite consulter un médecin car le venin de cette petite bestiole peut être fatal, des douleurs extrêmes qui passent par des problèmes de respiration et finissent par la perte de réflexes et même la mort notamment pour les enfants en bas âge et les personnes à la santé fragile.
Leurs lieux de prédilection sont les coins sombres, calmes et humides, à l’abri du regard. Elles se nourrissent notamment de petits insectes du verger dont les pucerons, les vers tachetés et d’autres espèces d’araignées. S’il est vrai que les loups ne se mangent pas entre eux, ce n’est donc pas le cas des araignées.
Source : Waliboo Mais quel horreur !!!!
rien que de lire cette information j'en ai la chair de poule