Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 la bête de Gevaudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:13

La première victime du loup fut une fillette de 14 ans retrouvée égorgée le 3 juillet 1764. Une semaine plus tard, ce fut le tour d’une autre.
En août, la bête dévora presque entièrement un garçon de 15 ans et en septembre comptaient deux nouvelles jeunes filles, une femme et un autre garçon. Ces atrocités se déroulèrent toutes dans la région boisée du Gévaudan, et dans chacun des cas, le cœur de la victime avait été dévoré.
Fin septembre, les habitants de Gévaudan sont en proie à la terreur. Les loups s’attaquent généralement aux moutons et au bétail, mais rarement à l’homme

gravure de l'époque

On disait que la bête responsable de ce méfait était d’un autre monde, avait la taille d’un taureau, de grandes griffes dures comme de l’acier et des oreilles pointues ressemblant aux cornes du diable. Son poil était rougeâtre, avec une bande noire sur l’échine – du moins – c’est ce que les gens disaient, car, bien sûr, personne ne l’avait vue ou n’avait survécu à cette vision pour en parler. Mais chacun disait connaître quelqu’un qui avait vu la bête.

le premier jour d’octobre, une enfant de 12 ans est attaquée et sauvagement mutilée près de sa maison dans la région de Saint-Chély-d’Apchier.
Le 7 octobre, deux petites filles sont encore tuées ;
une semaine plus tard, c’est le tour d’une femme de vingt ans.

Le gouverneur de Languedoc donne l’ordre d’interdire aux femmes et aux enfants de travailler seuls aux champs, et organise une battue de grande envergure pour capturer la bête.
Les semaines suivantes, des soldats et des paysans armés tuent plusieurs loups – mais aucun qui ne ressemble à la bête. Désespérés, les habitants du Gévaudan sont de plus en plus convaincus que la bête ne vient pas de ce monde et qu’on ne peut rien faire contre elle.

Le 12 janvier 1765, la bête connaît sa première défaite près de Villeret-d’Apchier. Conduit par un enfant de 12 ans, André Portefaix, un petit groupe attaque la bête en essayant de la toucher aux yeux. L’un d’entre eux l’atteint à la mâchoire et l’oblige à lâcher prise. Finalement, saignant de ses profondes blessures, l’animal prit la fuite.
Le soulagement du peuple fut toutefois de courte durée.
Avant la fin janvier, comme enragée par sa défaite, la bête ajouta cinq victimes à sa liste. Le roi promit 6 000 livres à celui qui en viendrait à bout.


gravure de l'époque

Le 7 février 1765, 20 000 hommes – tous ceux capables de porter une arme – convergent vers le Mont-Grand où la bête a été aperçue mais la bête reussi à s'enfuir pour reapparaitre quelques heures plus tard .Les hommes seussisent à la blesser "mortellment" mais n'y fait , elle se relève et part .
Moins de ving-quatre heures plus tard elle décapitera une jeune fille sans laisser aucunes traces .

Les gens superstitieux sont persuadés que la bête est l’instrument du diable et qu’aucun mortel n’a le pouvoir de l’abattre. l’église déclare que le loup a été envoyé par Dieu pour punir les paysans de leurs péchés. Le pays est en deuil . Les gens vaquent furtivement à leurs occupations, aiguillonnés par la peur.
Au mois de Mars, la bête tue huit autres personnes.

Le 7 avril la bête égorge une jeune bergère de 17 ans.
Le 30 avril, après avoir fait trois autres victimes, elle est touchée à deux reprises par un chasseur à proximité de Saint-Alban. Elle s’échappe, laissant une mare de sang derrière elle, mais, quelques heures plus tard, une femme de 40 ans est tuée.

La bête rôde dans les rues des villages à la tombée de la nuit, grondant devant les portes barricadées. Les gens murmurent qu’elle se déplace sur les pattes de derrière, comme un homme et un nom terrible commence à circuler de bouche à oreille : loup-garou

En mai ,pendant presque trois semaines, aucune nouvelle victime n’est signalée. Peut-être que le plomb des mousquets l’avait mortellement touchée. Mais cet espoir fut bientôt anéanti.
Le soir du 19 mai, dans les bois de Servilange, la bête attaque une vieille femme et lui dévore le cœur.
le 24 mai, elle tue quatre personnes en une seule journée.
En juin, la terreur est à son comble, car la bête frappe plusieurs fois à proximité des habitations.



la bête attaquant une jeune bèrgère

En juillet, le roi nomme le Maître de la Chasse royale – Monsieur Antoine – à la tête de 20 gardes et lui donne l’ordre d’en finir avec cette bête du Gévaudan mais rien n'y fait , une laitière sera tuée sous les fenêtre du Château de Besset où séjournait justement Monsieur Antoine le 9 aout

la rumeur du loup garou enflamma de nouveau les campagnes. on affirmait que l’homme qui se changeait en créature infernale avait été capturé. Il s’appelait Jean Chastel et vivait en ermite dans la forêt.Chastel occupait cette partie de la forêt où l’on savait que la bête se terrait. Monsieur Antoine le dénicha. Non seulement l’homme refusa de répondre aux questions, mais il poussa un hurlement de rage et se jeta sur son interlocuteur. Les gardes s’en saisirent et le jetèrent en prison pour plusieurs semaines.

On raconte que l’arrestation de Chastel mit fin aux tueries. Chastel fut relâché le 1er septembre et le lendemain une jeune fille fut mise en pièces.
Le 9 septembre, le cadavre mutilé d’une autre jeune fille est découvert, et deux jours plus tard, un muletier est attaqué et tué.
Le 13 septembre, une fillette de 12 ans disparaît et les gens qui partent à sa recherche ne trouvent que son bonnet et ses sabots




Ancienne abbaye de Mercoire au pied du Moure de la Gardille, source de l'Allier. La forêt avoisinante a été le lieu des premières attaques de la Bête ce qui a entraîné de nombreuses suppositions. Cette abbaye aurai-t-elle servi de refuge à la Bête, à son dresseur ou à son commanditaire ? Le mystère subsiste !

Novembre , la bête attaque deux bergères et tue l’une d’entre elles.
Le 10 décembre, c’est le tour d’une autre jeune fille et onze jours plus tard, une enfant répondant au nom d’Agnès Mourgues est dévorée. Ce qu’il reste d’elle est si dérisoire que le curé juge inutile de procéder à un enterrement.

La chasse à la créature diabolique se poursuit, et c’est désormais un jeune noble, le marquis d’Apchier, qui en prend le commandement. A la tête de 90 hommes, il part en battue chaque dimanche matin dans les forêts du voisinage, mais revient toujours bredouille.

Le 4 mars 1766,la bête attaque et tue le petit Jean Bergougnioux, 9 ans, qui rentrait les vaches de son père pour la traite.
Dix jours plus tard, Marie Bompard, 8 ans, subit le même sort dans les bois de Liconesse.

En désespoir de cause, le marquis ordonne à des hommes d’abattre une douzaine de chiens, puis d’en empoisonner les carcasses et de les disséminer dans les bois. Des nombreux animaux meurent, mais la bête n’en fait pas partie.
Le 17 avril, une petite fille de 6 ans est dévorée près de Clavières, puis un garçonnet de 10 ans subit le même sort quelques semaines plus tard.

On ne rapporte aucune tuerie entre le 4 juin 1766, date à laquelle une jeune fille est décapitée, et la fin du mois d’août de la même année. Chacun ose espérer que la bête s’est lassée de ses terribles faits.
Entre septembre 1766 et mars 1767, on enregistre en moyenne une tuerie par mois. Mais ce même mois de mars accuse une résurgence brutale. Huit personnes périssent, toutes dans les environs de la même paroisse. Le mois suivant, l’horreur se répète dans différents villages.



Le 19 juin 1767, une petite armée s’enfonce une fois de plus dans la forêt
. Parmi ces hommes se trouve Antoine Chastel, le père de Jean Chastel .

L' arme d'Antoine est chargée avec un projectile en argent, fabriqué par ses soins.
Soudain, la bête apparait devant lui , en bordure de la clairière,et se tient immobile. , il pointe son mousquet sur la bête, s’appliquant à viser l’endroit vulnérable, juste derrière la patte avant gauche. Quand la fumée se dissipe, la bête gît sur le flanc et l’herbe tout autour est éclaboussée de sang.

La bête était certes de bonne taille, mais guère plus grosse qu’un loup mâle ordinaire. elle S’agissait-il vraiment d’un loup? Les pattes étaient trop épaisses et sa poitrine était trop large. En outre, l’extrémité des pattes avaient une forme allongée et comptait une griffe supplémentaire. La fourrure rougeâtre était rayée d’étranges bandes noires et arborait une marque blanche en forme de cœur sur sa poitrine.

Aujourd’hui encore, soit plus de deux siècles après que le projectile en argent d’Antoine Chastel mit fin à l’existence de cette créature, la véritable nature de la bête du Gévaudan reste enveloppée de mystère. Nombreux sont ceux qui estimèrent que l’animal mystérieux tué par Chastel n’avait rien à voir avec la bête. Il n’en demeure pas moins que les tueries cessèrent après le 19 juin 1767.

Combien de personnes furent tuées pendant ces trois années de terreur, on ne le saura jamais avec précision. Les annales de la région en dénombrent au moins 75. Et il faut ajouter à cela 30 personnes grièvement blessées ou mutilées. Certains témoins continuèrent de soutenir que la bête était un loup-garou, mais, si telle est la vérité, celle-ci n’avait rien à voir avec le fils d’Antoine Chastel, Jean, car ce dernier réapparut quelques jours plus tard, définitivement blanchi de toute accusation. Il se peut aussi que la bête fut un caprice de la nature alliant une ruse proche de l’intelligence humaine et un corps d’une force exceptionnelle. Mais, quelque soit la vérité, les légendes ont la peau dure dans cette terre du languedoc pétrie de superstitions et celle de la bête, qui y laissa son empreinte sanglante, n’échappe pas à cette règle.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:22

:bravo1: :bravo1: super topic, sur la fameuse bête du Gévaudan.

En lisant ceci, je me demande si en fait cette fameuse bête n'était pas un homme tueur en série, de plus elle s'en est pratiquement prise qu'à des enfants ou ados, c'est étrange ça aussi . Surement que cet humain, était grand et laid, alors les gens l'ont décrits comme une bête scratch

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:27

celle-là, elle me plaît ! mais que de loups massacrés pour pouvoir la tuer... 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:27

oui c'est ce que je pense aussi ! des enfants et des femmes mutilées ... pas besoin d'être un "loup" pour faire ca ! mystère !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:28

j'avoue que ça tiens la route ta théorie, boo. Probablement un félé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:29

Bon, si jamais c'était un animal, je l'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:31

1 1 ok il est a toi ! 1 pas de conflit pour la nourriture ! les chupas boivent le sang et la bête fait disparaitre les preuves !! 1 1 rien que dy penser j'ai la 1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:34

bravo pour la répartition des tâches entre chupas et bêbête, j'y avais même pas pensé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 14:34

lol! lol! tout propre chez toi kali ............

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 17:33

Ben il y a eu film tiré de cette histoire, "le pacte des loups" avec Samuel LeBihan 1 Tiens je vais le mettre dans sexy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 18:44

1 et hop pandora dévie encore le topic 1 1 1

pour en revenir à nos moutons ( eux au moins ils n'iront pas dans sexy 1 ) j'ai vu le pacte des loups, un excellent film :super3: bien rendu....

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 19:05

Oui d'ailleurs le film descend en flèche la théorie du loup tueur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 19:09

Comme moi 1


lol! lol!

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Sam 19 Avr - 20:55

1 c'est vrai que le pacte des loups est plus "proche de la realité" ! Autant je peut croire au chupacabra 1 autant là ... j'ai du mal a avaler qu'un loup choisisse ses victimes en fonction de l'age et du sexe 1 . Mis à part quelques entorses a son regime ce loup là aimait bien les jeunes filles !!!!! 1 1 et je doute qu'à l'époque il y avait des kits de viol pour etayer ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Dim 20 Avr - 16:10

y a eu une émission sur la 2 cet aprem qui parlait de la bêbête. J'ai vu de très courts extraits alors je peux pas vous faire un résumé ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 9:25

l'émission en question est repassée cette nuit... Alors par où commencer ?


Déjà peut-être par le fait qu'il y a encore des défenseurs de la thèse de "la bête est un loup", bien que de nos jours cette théorie soit plus que bancale.
Premièrement parce que les méthodes de la dite bête ne correspondent pas à celle du loup. Exemples: les loups chassent en meute, ceux qui ont survécu à leur rencontre avec la bête ne parlent tous que d'une seule créature. De plus, son aggressivité dépasse celle qu'ont généralement les loups. ( les victimes n'ont pas non plus été dévorées, etc: les exemples sont nombreux) Sans compter, que de tous les pays européens ayant ou ayant eu des loups sur leur territoire, il n'y a qu'en france que ce genre d'histoires est arrivé...)

Mais déjà à l'époque, on a envisagé la possibilité d'un humain derrière tout ça: la thèse du complot avait déjà des adeptes. Si on se référe à l'autopsie (très complète pour l'époque: plus de 80 relevés de mesures faits !) pratiquée sur la bête tuée par Chastel: la créature en question pesait 53kg et avait 42 dents ce qui la place dans la famille des canidés, excluant ainsi les thèses de hyène (version officielle à paris en 1767), lions, etc.
Plusieurs problèmes se posent au niveau anatomique: les côtes plus fines que celles du loup permettaient à la créature tuée de se retourner, ce que ne peut faire un loup. Le museau différent de celui d'un loup également, etc.

En fait de nos jours, la thèse la plus communément adoptée est qu'il s'agissait d'un hybride chien-loup. C'est que déjà beaucoup de ceux qui ont vu la bête l'ont décrit comme une sorte de loup. Formulation étrange, les gens de la région étaient habitués à voir des loups, si s'en avait été un, ils l'auraient sans doute plus clairement exprimé...

Bref, pour nombre de personnes s'étant penchées sur la question, la thèse la plus probable est donc qu'il s'agissait d'un hybride chien-loup dont l'agressivité serait due à un dressage par l'homme. Un animal élevé pour tuer, peut-être même habitué au goût de la chair humaine dès tout jeune, ce qui aurait pu le pousser à mutiler de jeunes enfants sans trop de soucis.

En outre, on pense que la bête aurait pu servir à masquer des crimes sexuels, passionels, etc. Les abus d'enfants ou de jeunes adolescents étaient fréquents à l'époque. Les attaques et mutilations commises par la bête n'auraient alors été que la forêt qui cacherait l'arbre, surtout quand on voit la "sélection" opérée par cette créature au niveau du sexe et de l'âge des victimes....

On a aussi parlé de vengeance. De fait, au siècle précédent, les nobles auvergnate et entre autres ceux du Gévaudan avait pour ainsi dire un pouvoir tout-puissant sur la population, et l'utilisation croissante de personnes du peuple comme objets sexuels avait même poussé Louis XIV a envoyer un tribunal d'exception pour juger les nobles de cette région. Près de 200 nobles furent exécutés suite aux jugements rendus: pendus, décapités, "rompus vifs"; ceux qui furent épargnés perdirent nombre de leurs privilèges et surtout leur réputation aux yeux du monde. Ainsi, a été avancé la théorie selon laquelle un siècle plus tard, et bien que leurs privilèges leur aient été rendus par Louis XV, certains descendants de ces jugés, considérant que les comdamnations avait tâché à jamais l'honneur des nobles de la région, auraient voulu se venger sur la cause de leur "disgrâce" passée: les gens du peuple...

Une autre version a aussi été mentionnée, celle du complot visant à ridiculiser Louis XV (plus très aimé de ces sujets à ce moment) aux yeux des autres nations. Comment ce roi pourrait-il continuer à prétendre être un monarque de droit divin, être le chef d'un des pays, si ce n'est LE pays, le plus puissant au monde à cette époque, s'il n'est même pas capable de mettre un terme aux agissements d'une bête féroce qui ravage ses provinces?


Toujours est-il que si on creuse la thèse de l'influence humaine sur les crimes de la bête, on a souvent vu - même au moment des meurtres - en Chastel, le dresseur de la bête. Ne l'appelait-t-on pas "le fils de la sorcière" dans le patois de la région ? Lettré, mystérieux, Chastel était réputé être un meneur de loups...
Et que dire de la curieuse façon dont la "bête" a été tuée; cette créature qui pendant 3 ans a échappé aux battues, à ceux qui l'ont traquée, viendrait soudain s'offrir au regard et au fusil de Chastel, et ce pour ainsi dire par magie ! Si c'est le cas,elle devait le connaître depuis un peu plus longtemps que quelques minutes pour venir ainsi lui faire face...

Toujours dans l'optique du complot bête-humain, Chastel n'aurait été que le dresseur, l'intermédiaire entre la bête qui éxécutait et celui qui donnait les ordres: un noble (pour ceux qui adhère à la thèse que la bête était dressée). Pour étayer cette hypothèse, certains ont dit que la bête devait être cachée (entre 2 tueries) dans les châteaux des environs. Ce qui expliquerait pourquoi, lors des battues, alors que les bois alentour étaient fouillés par de nombreuses personnes, jamais la bête n'a été trouvée et pas même entraperçue...

Quand à son invincibilité, elle est pour certaines personnes due à une possible armure carapaçonée comme cela se faisait à l'époque pour les chiens de guerres...



Bien entendu, aucune des thèses exposées ici ne prétend être la pure vérité, elles sont seulement les plus plausibles compte tenu des témoignages de l'époque et des élèments d'analyse dont nous disposons aujourd'hui...

Le fait est que, plus de 2 siècles se sont écoulés depuis le dernier meurtre est que la bête est toujours entourée d'une aura de mystères qui ne se dissipera très certainement jamais...

*****


voilà en gros ce que j'ai retenu de l'émission, et c'est surement l'un des plus gros pâvés de kali sur foumfoum ! lol!


Dernière édition par Kali3018 le Mer 23 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 9:41

:bravo2: :bravo2: excellent résumé et très très bien écrit :bravo2: ( tu ne veux pas être journaliste kali ? en tout cas tu en as les atouts :super3: )

Alors ce que j'en dis moi de ta thèse lol! c'est qu'elle tient la route.....et le fait d'un homme ou d'un animal dréssé par l'homme pour assouvir son vice est solide, mais là encore c'est mon humble avis 1

Encore chapeau Kali pour ce superbe résumé qui en fait n'en est pas un lol!

:câlins:

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 10:00

faut bien que j'occupe mes nuits (couchée à 4h30 ce matin, on reprend les bonnes habitudes !!! 1 ) alors je zappe et je suis tombée sur la rediff de l'émission. ça devait être le destin... lol!

Je tiens à préciser qu'un des intervenants a fait référence au chupacabra !! il a dit que certains témoignages concernant l'apparence de la bête présentaient des similitudes avec des descriptions faites au sujet du chupa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 10:09

kali dit :
Citation :
Je tiens à préciser qu'un des intervenants a fait référence au chupacabra !! il a dit que certains témoignages concernant l'apparence de la bête présentaient des similitudes avec des descriptions faites au sujet du chupa...



lol! à quand une émission sur le chupa ? 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 10:22

faut demander à stéphane bern, c'est lui qui présente l'émission "secret d'histoire"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 10:24

1 c'est cela oui ! j'm'en vais le maïler 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 10:44

dit que t'es d'une famille royale, vu sa passion, il te répondra surement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 14:38

tite vidéo... Notez l'erreur de la voix-off : "depuis 350 ans[...]" scratch depuis 1764 à nos jours= 350 ???? savent pas compter chez TF1 !!! (en même temps les émissions de TF1, c'est jamais très stimulant intellectuellement alors ça fait ton sur ton ! )1 1



Dernière édition par Kali3018 le Mer 23 Avr - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 14:50

"l'itinéraire" de la bête mois après mois. Chaque victime est representée par une espèce de point blanc avec une tâche dorée à côté...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   Mer 23 Avr - 17:21

1 représenté sur un carte, c'est encore plus impressionnant 1 1

Et puis pour revenir à la première vidéo de TF1 lol! ils ne nous apprennent rien de plus que tout ce qui est écrit, sauf qu'ils ont tendance à un peu trop appuyer sur l'image du loup :coleere: :coleere:

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la bête de Gevaudan   

Revenir en haut Aller en bas
 
la bête de Gevaudan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bête du Gevaudan ect...
» la bête du Gevaudan
» Parc des loups du Gevaudan
» VIDEO : La bête du Gévaudan.
» la semaine des deux Pauline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers: