Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el burro
louveteau
louveteau
el burro


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : commercial / musique, modèles réduits
Humeur : taciturne à partir de 19h à ce qu'il parait
Date d'inscription : 11/01/2008

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:58

"Le rire est le propre de l'homme " Rabelais
1 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:02

VIRUS SANS BARRIERE !

C'est trop long à citer, donc si vous avez le courage de le lire :super3:

Maintenant je sais que là encore ce n'est pas le sujet et que dans l'article que vous lirez ou pas ! On ne parle pas de manipulation génétique mais cette fameuse barrière animal-homme qui m'inquiète autant est amplement expliquée.....en tout cas la méfiance qu'elle peut engendrer.


Après j'interviens en disant qu'il ne s'agit pas d' attrister qui que ce soit, on a des avis différents sans
pour autant qu'ils le soient vraiment en fait ! On est tous d'accord qu'il y a eu des progrès et heureusement.

Ensuite n'oublions pas qu'el burro est capricorne 1 1 ( et que toi aussi pandi 1 ) lol!


Dernière édition par Boo le Sam 12 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
el burro
louveteau
louveteau
el burro


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : commercial / musique, modèles réduits
Humeur : taciturne à partir de 19h à ce qu'il parait
Date d'inscription : 11/01/2008

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:07

Pandora a dit : "pour moi,c'est une grosse avancée en matière de recherche"
quoi donc? le clonage humain?


*********************

Citation :
Ensuite n'oublions pas qu'el burro est capricorne 1 1 ( et que toi aussi pandi 1 ) lol!

:main scoli:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:28

@ El burro ,je parle de manipulation génétique en général et le clonage en fait évidemment partie,sachant que chaque avancée aura son revers de médaille et devra être utilisée avec soin

@Boo, Les scientifiques sont d'accord sur le sujet,en matière de greffon notamment,il serait plus simples d'utiliser des grands primates mais outre le fait que ce soit des espèces protégées comme je le disais plus haut,et le fait qu'il ne se produisent pas assez vite,il y a un risque épidémiologique. C'est pour cela que leur choix s'est arrêté sur le porc. Mais ce que l'on doit savoir,c'est que les organes greffés proviennent d'animaux transgéniques,afin d'en récupérer des organes "humanisés".
Quand aux embryons hybrides,ce ne sont pas les premiers,il y a trois ans des chercheurs américains avaient déjà injecté des cellules humaines dans le cerveau d'une souris,l'année d'après ce sont des anglais qui avaient demandé l'autorisation de créer des embryon humains/lapins.
Maintenant d'un point de vue moral,les xénogreffes soulèvent un autre problème,car ces animaux transgéniques ne sont pas apparus du jour au lendemain et c'est après maints et maints ratages expérimentaux que les chercheurs en sont arrivés là.
Les seules question que je me poserai aujourd'hui,c'est est ce que ces essais de laboratoire valent vraiment la peine de faire souffrir des animaux au profit du bien être de l'humanité? Et aussi,à partir de quelle étape pouvons nous reconnaitre ces hybrides comme étant humains?
Revenir en haut Aller en bas
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 12:53

Je suis aussi pour le progrès et certaines découvertes ou avancées me laissent tout aussi admiratives que toi ; mais je pense néanmoins qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser et surtout certaines choses qui ne nous avancent à rien.
On fait naître un nouveau bébé dans une famille pour soigner le grand frère ou la grande soeur, soit ! C'est génial et un bébé de plus à aimer, quoi de plus facile ??
Mais cloner le premier parce qu'on le trouve mignon ou qu'il travaille bien à l'école, c'est autre chose !!

Bon, j'exagère un peu, tu l'as compris, mais je reste persuadée qu'ils y certaines exagérations et que si on ne prend pas garde on verra des choses immondes (pas obligatoirement à regarder, hein ?) sortir de certains laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 12:56

Justement là il est question de soigner des maladies,c'est pour cela que le sujet est délicat , mais merci de nous avoir apporté ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 13:01

Oui j'ai effectivement parlé de ratages,mais ce ne serait pas les premières expériences ratées depuis l'existence du monde. Certes il faut en passer par là et ces méthodes sont déplorables(et je ne parle pas spécialement de génétique) mais une fois le résultat obtenu ,nous avons été satisfait. Et comme je le disais plus haut,le procédé me dérange énormément mais ce qui en résulte pourrait être merveilleux ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre   Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un embryon hybride humain-animal créé la polémique en Angleterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'humain est fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Discussions/Débats :: Coup de coeur/coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser