Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les sous espèces de tigres en Danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Les sous espèces de tigres en Danger !   Lun 7 Avr - 9:05

Les sous espèces de tigres en Danger !!

Sur les 8 sous-espèces, seules 5 survivent à l’état naturel et dans des conditions précaires. Les sous-espèces sont proches les unes des autres. Les différences assez réduites concernent surtout la taille et les nuances du pelage. Ce sont tous d’excellents nageurs.

sous-espèces éteintes:

Tigre de Caspienne (Panthera tigris virgata): Sa disparition est surtout liée à la déforestation massive qui a dévasté les bords de la Caspienne.

Tigre de Java (Panthera tigris sondaica ) et Tigre de Bali (Panthera tigris balica):
Les chasseurs ont exterminé ces deux sous-espèces qui vivaient déjà sur un habitat réduit.

sous-espèces survivantes:

Tigre de Chine méridionale (Panthera tigris amoyensis) :
Ces tigres ne pourront pas être sauvés dans leur habitat naturel. La déforestation réduit leur habitat et de plus, les Chinois utilisent leurs os pour des préparations médicinales sans aucune efficacité.

Il est plus que temps de venir en aide au tigre chinois car il a quasiment disparu. Environ soixante individus vivent dans des zoos tandis qu’à peine trente survivent en liberté. Autrefois ouvertement pourchassé, aujourd’hui illégalement abattu, ce tigre est encore plus menacé que le panda, affirme l’association pour la sauvegarde du tigre chinois (Save China’s tigers, SCT).

Tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica): C’est le plus grand félin du monde. Lui aussi a failli disparaître. Sa survie reste précaire malgré les efforts conjoints des américains et des russes. Il ne reste plus qu'environ 500 tigres de Sibérie en liberté.

Le tigre de Sibérie est le plus imposant. Il peut atteindre plus de 3 m de long pour 360 kg maximum. Son pelage est plus clair que celui du tigre du Bengale et sa tête plus massive. Il peut survivre sous des températures de - 40°C.

Tigre du Bengale ou tigre royal (Panthera tigris tigris): Egalement baptisé « Tigre royal du Bengale », sa survie est très menacée par la surpopulation en Inde. C'est la sous-espèce la plus répandue. Il est un peu plus petit que le tigre de Sibérie avec un poids maximum de 300 Kg.

Tigre de Sumatra (Panthera tigris sumatrae): C’est l’un des plus petits tigres. Le mâle pèse de 100 à 140 kg et la femelle de 75 à 110 kg. Il mesure en moyenne 1,40 à 2,50 m . Il se distingue aussi par son pelage fauve orangé très coloré. Il ne resterait en 2007 qu'environ 400 individus en liberté d'après la WWF.

Tigre d’Indochine (Panthera tigris corbetti):
Il n’en reste que quelques centaines dans le sud est asiatique. C'est le plus petit et les rayures de son pelage sont plus fines. Autrefois, on le trouvait en abondance dans le sud de la Chine, au Vietnam, au Cambodge ou en Thaïlande. Le mâle pèse jusqu'à 190 kg environ et la femelle 140 kg.
Les scientifiques pensent que le tigre d'Indochine est à l'origine des sous-espèces du tigre de Java, de Sumatra et de Bali.


SOS Protection du tigre


En 1900, quelques 100 000 tigres rôdaient en Asie, depuis l'est de la Turquie jusqu'à la Sibérie orientale.

En l’an 2000, le WWF s’était donné comme objectif la sauvegarde des tigres. Actuellement, il ne reste environ que 4000 tigres en liberté et moins de 2 500 adultes reproducteurs.

Malgré sa protection, les braconniers continuent à massacrer ce fantastique prédateur. La médecine chinoise est en grande partie responsable de l’extinction de l’espèce. Si le braconnier tue, c’est parce qu’il a une forte demande d’organes.

Ces traditions médicinales ont la vie dure et malgré leur totale inefficacité, ces thérapies farfelues continuent à perdurer.

Sauvegarder l’espèce nécessiterait la multiplication des parcs nationaux à travers le monde ainsi que des corridors de connection entre eux afin d’éviter la consanguinité.
Le World Wild Life Fond y travaille avec d’autres organisations mais la victoire n’est pas assurée.




_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Les sous espèces de tigres en Danger !   Lun 7 Avr - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sous espèces de tigres en Danger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces, sous-espèces, natios, formes....
» Sous-espèce, variété, forme...
» [New] Une nouvelle sous-espèce
» sous espèces de la Tourterelle tigrine
» Sous espèce Graeca !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: En danger-
Sauter vers: