Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 la licorne et ses differentes especes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 12:19



Cet animal fabuleux joue un rôle très important dans la symbolique antique et médiévale. Elle est la plupart du temps représentée sous la forme d'un cerf blanc, avec une crinière de cheval et, sur le front, une corne en spirale. (Ou avec une tête et des pattes de chèvre) C'est sans doute l'historien grec Ctésias (vers 400 av-jc) qui donne naissance au mythe en rapportant l'existence d'un animal sauvage dont la corne possédait des propriétés médicinales. Elle a inspiré des peintres comme Léonard de Vinci, Salvador Dali, des poètes dont Federico Garcia Lorca et aussi de nombreux écrivains. Voltaire a écrit : "C'est le plus bel animal, le plus fier, le plus terrible et le plus doux qui orne la terre".
Des cornes de licornes étaient exposées chez les apothicaires, mais il s'agissait de défenses de narval. Au Moyen-Âge certains aventuriers chassaient des licornes afin de leur dérober leurs cornes.

La licorne était considérée au moyen-age comme une créature "double", ambigue. Sauvage, féroce si elle est attaquée, elle se prend parfois au piège de l'amour. De nombreux psautiers et manuscrits médiévaux décrivent le moyen le plus sûr pour capturer cette créature. Avant, tout, elle est attirée par les vierges, qui seules, reussissent à les amadouer.
"lorsque la licorne arrive et qu'elle voît la jeune fille, elle vient aussitôt à elle et se couche sur ses genoux; alors les chasseurs qui sont en train de l'épier s'élancent..."
La licorne ne se laisse pas capturer vivante sans une farouche résistance. C'est pourquoi les chasseurs, dès que celle-ci est calmée par la vierge, s'en emparent, mais le plus souvent dans l'iconographie médievale, la tuent. Ceci fait référence au christ sur la croix, dont le flanc fut percé par la lance des soldats. La licorne est rarement représentée avec des traits humains. Son corps est souvent décrit comme celui d'un chevreau. La rareté de la bête en faisait un objectif de choix pour les chasseurs. Les traditions populaires lui prêtent la faculté d'être la manifestation physique de personnages ensorcelés, enfermés dans un corps animal.

La licorne médiévale est un symbole de puissance, qu'exprime essentiellement sa corne, mais aussi de faste et de pureté.
Devenue au Moyen âge symbole de pureté, elle fut adoptée dans l'héraldique, et figure dans de nombreuses armes, celles les plus connues sont celles d'Angleterre. C'est un animal de bon augure. La licorne concourt à la justice royale, en frappant les coupables de sa corne.
La licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l'épée de Dieu, la révélation divine. Elle combat contre l'éclipse de soleil qu'elle dévore.
Elle représente dans l'iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l'Esprit Saint. Elle est le symbole de la fécondité spirituelle et aussi le symbole de la virginité physique .

Dans les conceptions médiévales de l'amour courtois, la licorne est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur, voire même la moindre altération dans l'éclat du diamant.
Le mythe de la licorne est celui qui fascine le plus les cœurs corrompus.

La licorne chinoise ressemble peu à celle décrite en Europe. Elle est souvent comparée à un reptile à queue de bœuf, proche du cerf et portant sur le front une corne recouverte de fourrure.
Elle représente la douceur, la bonté et la prospérité (surtout chez les enfants et les adolescents).
Avec le phénix, le dragon et la tortue, la licorne symbolise l'un des 4 animaux bénéfiques.
Elle est censée vivre mille ans et elle apparaît lors de la naissance des empereurs et des grands sages. Elle symbolise le bonheur d'avoir des enfants.

voici les differentes sous especes de licornes

la licorne Sylvestre

C'est la licorne la plus connue , blanche avec une corne en ivoire .
La couleur de ses yeux va du bleu profond au rose clair ;Une longue crinière cblanche dévale son encolure et son front . On distingue les mâles par leur barbichette tandis que les femelles ont une musculature plus fine et élégante .
Herbivore , cette licorne ne mange que des feuilles et de l'herbe , elle ne prend un compagnon qu'une fois dans sa vie et reste fidèle jusquà la fin de son existence .



L'alicorne

Elle ressemble en tout point a la licorne sylvestre mais sa corne est noueuse et d'un brun pale . Elle partage le même térritoire et les mêmes moeurs si bien qu'elles sont souvent confondues .Toutefois l'alicorne préfère les forêts plus anciennes ayant des arbres avec une moyenne d'âge de 500 ans .



La Pyrocorne

Le pelage de cette licorne est d'un rouge sombre , avec des yeux d'un rouge brillant et sa crinière est une rangée de flamme . Sa corne elle même est enflammée .
C'est une des espèces tournée vers le mal .
Lorsqu'elle le désire elle peut cracher un long trait incandescent et enflammer tout se qui se trouve autour d'elle .
Elle s'acouple une fois par an pour se reproduire et se separe . Les poulains sont elevés par leur mère les 6 premiers mois et puis laissée a eux même .
Elle etablie son domaine dans le réseau de galeries souterraines dans des cavernes ou des mines abandonnées .Elle se nourrit de champignons et de vermines .



La licorne noire
la plus maléfique et la plus dangereuse .Son pelage noir de jaie ainsi que sa rinière , ses yeux sont rouges et ses sabots sont eb flamme .
Sa gueule est garnie de petites dents effilées comme des rasoirs . elle se nourrit de viande crue et a la facheuse ahbitude de devorer ses proies vivantes !!!
Sa corne et son poil sont empoisonnés , quiconque la touche est paralysé et risque la mort .
Essentiellement nocturne elle voit tres bien dans les tenebres , la lumière du jour l'indispose .
Ayant des moeurs similaires a la pyrocorne , elle souille et detruit son environnement .



la rouanicorne
Elles est dotée d'une toison brun pâle est d'une crinière brun foncé ainsi que les yeux .Elle vit dans les deserts les plus arides et voyage en troupeau .
Elle se nourrit de fleurs rares , de cactus et peut rester plus d'une semaine sans boire .
Lors des jours les plus chauds elles s'enfouissent dans le sable pour profiter de la fraicheur .
Elle communique entres elles par de la telépathie . C'est d'ailleurs comme ca qu'elle protège leur territoire grâce à une barrière mentale que seules les autres rouanicornes peuvent franchir .



La licorne de féerie
Cette espèce très particulière est dotée d'un pelage vert tendre d'yeux de la même couleur et emettant une lumière diffuse .
Elle est plus petite que ses congénères environ la taille d'un poney . Tous les 100 ans environ elle eprd sa corne qui repousse en deux semaines .c'est un puissant porte bonheur qui eloigne malheur et maladie .
Elle vit dans les forêts feuillus à l'ècart des hommes sans toutefois se montrer hostile . Il est quasiment impossible de l'aprecevoir car elle se fond dans le paysage tel un caméleon .
Elle n'attaque jamais sauf ceux qui souillent volontairement la nature , de même les defenseurs de la nature seront leurs amis .
Elle doit son nom au fait qu'elle communique avec les fées les elfes et autres petites créatures de la forêt .



La cryocorne
La dernière espèce maléfique .Elle vit dans la toundra arctique ,son pelage varie du blanc bleuté au jaune clair tandis que sa crinière est un amas de stalactites de cristal
Elle ne prend un conjoint qu'une fois dans sa vie mais certaines peuvent rester célibataire .
Elle se nourit de ce qu'elle peut trouver ou tuer .
Elle attaquera quiconque pénètrera sur son territoire . Quand elle est vraiment en colère elle peut cracher un nuage de froid glacilal avec des echardes de glace .
Je n'ai pas trouvé de representation

La licorne de mer
C'est une etrange créature qui possède la tête , le poitrail et les antérieur d'une licorne et la queue d'un dauphin .Elle n'a pas de poils mais plutot une peau ecailleuse d'un bleu pâle et une longue crinière ressemblant a des algues .
Elle se nourrit d'algue qu'elle cultive dans son plan d'eau salé . Elle est très territoriale et ne se mêle pas des affaires des autres licornes .



L'unisus
Cette licorne ailée provient d'une union avec un Pégase . Ses moeurs sont sensiblement identiques a celle de la liocrne Sylvestre . Elle vit dans les forêts mais préfere les pentes , se nourrit de feuilles et de fruits .
Elle se reproduit en pondant un oeuf tous les dix ans




La zébracorne
cette espèce vit dans les savanes equatoriales .Ell est munie de la robe du zèbre mais avec une musculature plus délicate , sa corne est composée de deux torsades , une blanche une noire .
Elle vit en troupeau composé d'un etalon de plusieurs juments et d'une ribambelle de poulains .
ell est très nomades et parcours inlassablement la savane .



Dernière édition par sophielagirafe le Lun 7 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 12:43

:super3: Bon démarrage avec la licorne :coeur2: car au moins celui là d'animal légendaire je le connaissais lol!
Mais je ne savais pas tout ça.

1 sophie.

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 12:44

lol! 1 sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 12:56

1 1 je commence doucement pour pas vous affoler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:01

lol! t'inquiètes on est


1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:08

lol! lol! justement je me demandais si il y avait de vrais photos de vraies licornes 1 1


1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:10


_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:13

La licorne chinoise (Ki-rin ou Ch'i-lin)


_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:17

l'a une sale tronche, la chinoise....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:19

Je suis d'accord, elle est moche par rapport à la notre 1

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 13:27

moche vraiment moche !!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Jeu 3 Avr - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
loup de platine
loup de platine
avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Lun 7 Avr - 19:27

Oui j'avais lu,c'est sublime,et merci pour cet excellent travail qui a du te prendre beaucoup de temps. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Mar 8 Avr - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cel
loup de diamant
loup de diamant
avatar

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : landes
Humeur : triste .....
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   Mer 16 Avr - 9:13

:chocoeur: 1 1 :chocoeur:
c'est magnifique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la licorne et ses differentes especes   

Revenir en haut Aller en bas
 
la licorne et ses differentes especes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differentes especes de tetras
» differentes especes de bettas ?
» differentes especes de betta
» differentes especes de perruches peuvent elles s accoupler?
» Recherche differentes especes de papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux disparus :: Animaux mythiques et légendaires-
Sauter vers: