Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 7:02

Aussi insolite que cela puisse paraître, il a été relaté dans la presse locale en Oregon (USA) qu’une femme donne des cours de natation à ses chats et ce malgré la peur ancestrale de l’eau de ces derniers.

C’est l’histoire de Mary Ellen Schesser et de ses cinq chats. La décision très originale d’apprendre à nager à ses matous n’est pas du tout sans raison. En fait, elle l’a prise à la suite de nombreux cas de chats tombés dans l’eau d’une piscine et qui y ont péri noyé. Comme Mary Ellen Schesser en possède une, elle a souhaité que ses chats puissent s’en sortir au cas où le cas se présenterait.

Comme on le sait tous, les chats ne sont pas très à l’aise dans l’eau et on peut même aller jusqu’à dire qu’ils la détestent. Il est cependant vrai que les chats de Mary Ellen Schesser ne suivent pas des cours de natation tous les jours. Ils les suivent seulement une fois tous les ans (au grand maximum) voire tous les deux ans pendant les journées chaudes. L’objectif du cours est surtout de leur apprendre à s’échapper de l’eau, à se diriger vers les bords et à ne plus oublier les gestes qui sauvent.

Aux dires de Mary Ellen Schesser, seul le premier contact avec l’eau est difficile. Les chats apprennent à se maîtriser et finissent pas faire des mouvements de nage et atteindre les margelles. Elle est particulièrement fière de son persan qui est vraiment doué pour la nage. Toutefois, il n’y a pas que des avantages. En effet, contrairement aux chiens, les chats ne sont pas très doués pour sécher leurs poils, nécessitant ainsi un recours à la serviette de la part de leur maîtresse. Et il faut le faire avec délicatesse du fait que les poils du chat s’épilent facilement.


Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Oregon10



Source : Waliboo
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 10:16

je ne sais pas trop quoi penser , tant que ca reste 1 a 2 fois par an pourquoi pas mais je suis pas convaicu de l'utilité de risquer de traumatiser le chat scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 10:35

Franchement ? je suis dans le même état d'esprit que toi ! Et je me dis qu'un animal, quand il doit tenter de survivre fera tout ce qu'il peut pour se sortir d'une piscine ou autres, et donc qu'il ait appris à nager ou pas, n'y changera surement rien. L'instinct de survie !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 10:47

oui c'est vrai que l'instinct de survie est plus fort que tout ! je pense aussi qu'il faut preserver la nature de l'animal le chat n'aime pas l'eau pourquoi le forcer a se baigner . autant essayer alors de mettre un masque et un tuba a une tortue terrestre 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 11:01

lol! tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 19:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lol! Nombreux chiens se sont déjà noyés dans des piscines. ce n'est pas une question d'instinct mais de réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyJeu 3 Avr - 19:50

oui c'est vrai mais les chiens se noient d'epuisement les pauvres a force de vouloir remonter !c'est vraiment horrible !! pour ca que les piscines sans escalier devrait etre interdite et pas seulement pour les chiens !!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyVen 4 Avr - 7:47

sophielagirafe a écrit:
oui c'est vrai mais les chiens se noient d'epuisement les pauvres a force de vouloir remonter !c'est vraiment horrible !! pour ca que les piscines sans escalier devrait etre interdite et pas seulement pour les chiens !!! 1


Tout à fait, les chiens qui se noient dans les piscines, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas nager, mais parce qu'ils ne peuvent pas remonter.
La nage est pratiquement instinctive chez les chiens et franchement je crois que c'est pareil pour les chats ( d'ailleurs je vais chercher lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyVen 4 Avr - 7:58

C'est bien ce qui est dit,elle leur apprend à sortir de l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyVen 4 Avr - 8:04

Citation :
La décision très originale d’apprendre à nager à ses matous

Il n'est dit nulle part que c'était à sortir de l'eau, mais juste à apprendre à nager 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyVen 4 Avr - 20:45

peut pas leur foutre la paix aux chats ! ils paraît que les chats ont beaucoup moins de chances de mourrir noyés que les chiens, ils se débrouilleraient mieux dans l'eau à ce qu'il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptyVen 4 Avr - 20:49

Boo a écrit:
Citation :
La décision très originale d’apprendre à nager à ses matous

Il n'est dit nulle part que c'était à sortir de l'eau, mais juste à apprendre à nager 1

Citation :
L’objectif du cours est surtout de leur apprendre à s’échapper de l’eau, à se diriger vers les bords et à ne plus oublier les gestes qui sauvent.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats EmptySam 5 Avr - 8:24

:mouais2: tu m'as à moitié convaincu 1 . Je vais rajouter à conditions que cette charmante dame, ait installé le nécessaire à ce que les chats se hissent hors de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty
MessageSujet: Re: Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats   Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oregon (USA) : une femme donne des cours de natation à ses chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme mord un bull terrier
» mes chats
» Ma terre est une femme livre de Jacques Rocher
» Sarah Palin une femme sans coeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser