Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pourquoi mettre son oiseau en cage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 15:32

Un oiseau en captivité doit considérer sa cage comme son foyer, synonyme de refuge et sécurité. C’est le cas des chiens avec leur panier quand ils ont été bien dressés. Au lieu d’associer leur panier à une prison, ils la considèrent plutôt comme leur jardin secret, un endroit où ils peuvent se retrouver. Exactement comme vous avec votre chambre !

En refusant de mettre votre oiseau en cage, vous lui accordez plus de liberté, une liberté qui pourrait vous coûter très cher. Dès qu’il atteindra la maturité sexuelle, il va vouloir élargir son territoire. C’est une évolution naturelle liée à la reproduction. Mais cela peut poser un problème si l’oiseau décide de ne pas vous laisser pénétrer sur son territoire, dans votre propre maison.

Certaines personnes pensent qu’ils n’ont pas besoin de verrouiller la cage de l’oiseau parce qu’ils ne s’échapperont jamais. Mais vous devez toutefois être vigilant. Vous devez faire attention aux comportements inattendus venant de votre animal. Ils sont imprévisibles. Les oiseaux sont des animaux intelligents qui apprennent au fil du temps.

Il est vrai que certains oiseaux ont une perception plutôt négative des cages. Ils les considèrent comme un moyen d’isolement. Mais si vous voulez que votre oiseau s’habitue à vivre dans une cage ou si vous voulez faire en sorte qu’il s’y sente bien, vous devez améliorer l’image de la cage aux yeux de votre oiseau. Pour cela, voici quelques astuces. Récompensez votre oiseau en lui donnant de la nourriture quand il rentre docilement dans sa cage. Une fois qu’il y est, ressortez-le à nouveau. Amusez vous avec lui quelques temps, et invitez-le à regagner sa cage quelques minutes plus tard. N’oubliez pas de lui offrir régulièrement une récompense quand il est obéissant. Il finira par assimiler que la cage est une chose positive.

Un oiseau excessivement dépendant peut ne pas aimer sa cage. Les perroquets par exemple, ne sont pas faits pour la solitude. Ils sont vraiment malheureux s’ils ne sont pas en contact physique avec les humains.

L’oiseau dépendant doit absolument apprendre à s’amuser seul surtout que si sa dépendance s’accentue, vous pouvez vous attendre à des problèmes de comportement comme des cris stridents, des agressions ou la destruction de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 15:39

Je ne suis pas trop de cet avis mais bon. Mes oiseaux sont en liberté dans la maison et encore ...Je ne les rentre que la nuit. Je ne pourrai pas les voir enfermés plus souvent 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 15:42

Idem pour moi et tu le sais, mais j'ai mis les conseils que j'ai trouvé.
En revanche, je crois que pour une histoire de territoire et le fait de ne pas associer la cage à une punition, il est bien de les mettre aussi dedans de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 16:02

Je disais ça comme ça,en même temps,je ne suis pas ornithologue
Revenir en haut Aller en bas
Ambigua
loup d'or
loup d'or



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 16:10

Salut !
Bon tous ce qui est dit est vrai.
Je vais essayer d'apporter quelques infos supplémentaires par rapport à mon expérience perso (en tant qu'éleveur et passionné).

Si l'oiseau est EAM (élevé à la main) et impregné, dès son plus jeune age, si il est habitué à sa cage, il ne fera aps de difficulter à y retourner. En effet, si vous le sortez (toujours sous surveillance !!!), ne mettez pas à sa disposition de nourriture hors des gamelles habituelles car c'est souvent la faim qui le fera rerentrer. Unperroquet aime jouer, et ça l'aide à se dévelloper mentalement donc mettez lui de quoi faire dans sa cage comme des jouets ou des bois sec (pas de réésineux) à ronger. pour lui la cage sera un endroit plus fun qu'une prison.

Pour un EAM non impregné (donc moins dépendant de son "maitre"), la technique du post initial est la bonne si il ne veux pas rentrer seul. Pour les recompenses, eviter surtout les cacahouetes et autre arachides car cela leur est nocif sur le long terme. J'ai assisté à une autopsie d'un gris nourri qu'à ça et mort au bout de 30 ans, donc jeune et il avait un foie comme celui que vous mangez (certains) pour Noel ... Donc un bout de pomme, ou autre fruits et legume dont ils raffolent lui fera tout autant plaisir.

Concernant l'aggressivité à la maturité sexuelle, c'est en effet bien résumé. Il y a des espèces qui deviennent vraiment aggressive et exclusive à cet age comme les cacatoes (toutes espèces confondues) et c'est généralement le debut de la fin ... Ils finiront pour la plupart vendus à cause de ça (et des vocalises qu'ils vont employer lorceque vous allez quitter la piece car le compagnon, ce sera vous (il n'aura connu que vous)).

Donc un compagnon (de la meme espece c'est le top) ainsi il deverse sont affection sur l'autre (et bien entendu il sera moin calin avec vous ...) mais à la maturité sexuelle, cela fait un plus énorme pour l'oiseau et pour vous !

Concernant :

Citation :
Ils sont vraiment malheureux s’ils ne sont pas en contact physique avec les humains

C'est vrai pour un EAM car un EPP se fiche de l'humain sauf à l'heure des gamelles lol!

Citation :
L’oiseau dépendant doit absolument apprendre à s’amuser seul surtout que si sa dépendance s’accentue, vous pouvez vous attendre à des problèmes de comportement comme des cris stridents, des agressions ou la destruction de plumes.

Ce passage est parfait ! Il résume tout en fait.

Un oiseaux ne devrait pas etre trop dépendant de l'homme (comme le probleme des EAM imprégnés) car cela lui sera forcément douloureux un jour ou l'autre.
Le problèmes aparaitront très tot et deviendront grave à la maturité sexuelle. Cris dès que vous sortez de son champ de vision, cris dès que vous passez devant et que vous vous arretez pas etc. Il n'aura que vous.
Il faut qu'il soit un minimum indépendant et le mieu en couple pour pouvoir vivre sans vous perpétuellement. Cela évitera aussi la jalousie (aggressive avec l'age).
Quand au piquage ce sera un signe de mal etre. Plus ils braillera pour que vous vous occupîez de lui plus vous allez en avoir marre, et ce se sentira. Il stresseraa, se piquera. A la longue beaucoup les vendent ne pouvant plus supporter (et les voisins non plus). Le piquage durera et certain en mourreront.

Voilà, j'ai trouvé ton petit reportage interessant Boo.

Je me suis permis de rajouter quelques trucs afin d'aider des futurs propriétaires qui souhaiteraient partir sur un bon pieds.
Je fini en rajoutant que c'est aussi une raison pour laquelle je me refuse d'élever à la main un oiseaux (sauf cas de force majeure) car cela cré souvent des problemes et je ne veux pas me dire que je risque de recroiser un petit à moi dans une petite annonce, tout piqué et dépressif.
Donc pour moi le mieux c'est en couple en grande cage et si possible en volière.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 16:45

Merci Ambigua et à mon point de vue, ton opinion est très importante, vue qu'élever des oiseaux c'est ton dada!
Je vais ici parler de mes oiseaux. Et je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder les oiseaux que nous avions?
Pour ma part j'ai une perruche calopsitte EAM et une EPP et tout ce que tu décris je le connais !
Kim ( l'EAM) qui aura 7 mois le 3/04 devient de plus en plus dépendante de moi ! Quand je m'absente de la pièce elle crit, elle est toujours collée à moi, veut me becqueter, cherche même à me manger ou boire dans la bouche 1 et si elle est sur moi, et que quelqu'un, même mon mari ou mon fils essaient de la prendre, elle attaque.....et ce comportement genre "tu es ma chose" s'accentue de plus en plus. C'est pourquoi j'essaie de la laisser de plus en plus souvent avec Eden ( EPP) et l'enferme maintenant quelques minutes par jour dans sa cage, pour la laisser ressortir autant de fois que possible.
Pour Eden le problème ne se pose pas bien entendu, elle fait sa vie, et quand il est l'heure de rentrer le soir, elle sait qu'elle va avoir à manger, donc se dirige vers sa cage sans soucis, pareil, si je dois m'absenter ou ouvrir en grand les fenêtres ( vui il fait beau 1 ) je l'appâte avec de la nourriture et ça marche.

Voilà tout ça pour dire, que je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écris et tes conseils sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 16:46

Je suis d'accord pour la volière,mais si tu n'as qu'une cage,si grande soit elle,et qu'ils n'y rentrent uniquement pour manger et dormir,c'est grave????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ambigua
loup d'or
loup d'or



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 17:05

Boo a écrit:
Merci Ambigua et à mon point de vue, ton opinion est très importante, vue qu'élever des oiseaux c'est ton dada!
Je vais ici parler de mes oiseaux. Et je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder les oiseaux que nous avions?
Pour ma part j'ai une perruche calopsitte EAM et une EPP et tout ce que tu décris je le connais !
Kim ( l'EAM) qui aura 7 mois le 3/04 devient de plus en plus dépendante de moi ! Quand je m'absente de la pièce elle crit, elle est toujours collée à moi, veut me becqueter, cherche même à me manger ou boire dans la bouche 1 et si elle est sur moi, et que quelqu'un, même mon mari ou mon fils essaient de la prendre, elle attaque.....et ce comportement genre "tu es ma chose" s'accentue de plus en plus. C'est pourquoi j'essaie de la laisser de plus en plus souvent avec Eden ( EPP) et l'enferme maintenant quelques minutes par jour dans sa cage, pour la laisser ressortir autant de fois que possible.
Pour Eden le problème ne se pose pas bien entendu, elle fait sa vie, et quand il est l'heure de rentrer le soir, elle sait qu'elle va avoir à manger, donc se dirige vers sa cage sans soucis, pareil, si je dois m'absenter ou ouvrir en grand les fenêtres ( vui il fait beau 1 ) je l'appâte avec de la nourriture et ça marche.

Voilà tout ça pour dire, que je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écris et tes conseils sont très importants.

Oui j'ai regardé un peu tous les animaux que vous avez :D

Concernant l'attaque envers les autres membres de ta famille c'est la reaction nomale.
Un oiseaux EAM va se lier d'amour pour un membre de la famille et attaquer les autres. Soucis de protection de SON maitre.
Tous les EAM sont comme ça, très exclusif (ce qui pose bien des problemes avec les gros becs).

Le mieux en effet est de la laisser avec l'EPP qui va lui montrer qu'on peut etre independant, mais ça prendra du temps.
Elle sera moins pot de colle mais sur le long terme ca lui rendra service.

Concernant la cage, plus c'est grand mieux c'est biensur. Il faut au moins que ton oiseau puisse ouvrir ses ailes sans toucher les bords (se degourdir, battre des ailes sans se faire mal).

Après que ton oiseaux considère sa cage que pour dormir et manger, je ne vois pas de problemes. les problemes sont surtout vis à vis des grosses dépendances vis à vis du "maitre".

Un oiseaux, sont but dans la vie est d'avoir une moitier, se reproduire (instinct de conservation). Peu importe l'endroit.
D'ailleurs des éleveurs peu scrupuleux élevent des couples dans des toutes petites cages dans le sombre afin d'accroitre leur ponte car cela accentu leur instinct de conservation d'etre dans un endroit confiné et sombre (autant dire que je le condamne sévèrement).

Si tu le lache dans ta maison sous surveillance (c'est important car par exemple mon véto l'autre jour a autopsié un galerita qui en se baladant ds la maison avait mangé un micro plomb de couture d'un rideau en le grignotant et il a choppé le saturnisme) et qu'il ne rentre que pour dormir et manger ce n'est pas grave, il se depense au moins ! :D

par contre, un oiseaux a un métabolisme très rapide à besoin de se nourrir très souvent car il consomme très vite. Il faut surveiller qu'il se nourrisse assez dans la journée pour avoir son apport en énergie suffisant.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 17:10

A vrai dire Kim avec Eden c'est pas le grand amour 1 Elles se tolèrent tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMar 1 Avr - 20:12

C'est peut être qu'elle est trop attachée à toi......
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 7:26

scratch certainement........
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 7:29

Je suppose,si tu suis le raisonnement d'Ambigua,ça coule de source
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 8:05

lol! oui suivons son raisonnement, mais j'avais déjà lu ça quelque part, les EAM sont très attachées à l'homme et finalement c'est compréhensible, puisque c'est eux qui les élèvent.
En tout cas et ce depuis quelques semaines déjà, chez kim c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Ambigua
loup d'or
loup d'or



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 8:27

As tu fais sexer tes oiseaux ?
Si c'est pas le cas, tu as peut etre 2 males ou 2 femelles ou 1 couple et dans tous ça, les ententes ne sont pas les mêmes.
Après, l'adaptation ne se fait pas en 1 jour. Il faut les présenter petit à petit, les laisser ensemble pas trop longtemps au départ, les reséparer et y allée progressivement.

Il s'avère aussi que dans les couples, certains s'entendent mais sans plus. C'est aussi ça les oiseaux ! Il choisissent leur compagnon !

Quoiqu'il en soit, une EAM redeviendra independante à force, mais gardera toujours des affinités pour leur soigneur alors qu'un EPP pourra sur le long terme s'habituer à l'homme mais gardera toujours une préférence pour l'indépendance.

Il faut juste du temps et tout va aller sur des roulettes.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 8:51

On ne connait pas le sexe de nos oiseaux.
Maintenant tu sais, ça va déjà comme sur des roulettes 1 j'adore mes oiseaux que ce soit kim ou Eden et elles ont toutes les 2 leurs qualités et leurs défauts, mais après tout qui n'en a pas 1 Et puis ça ne me gêne pas plus que ça, qu'elle soit proche de moi, mais je préfère ne serai-ce que pour elle, qu'elle prenne une certaine indépendance.........

Merci Ambigua.

Mais au fait ! avec des photos tu peux toi nous dire si ils te paraissent mâle ou femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Ambigua
loup d'or
loup d'or



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 10:06

Sur certaines espèce où c'est flagrand (Colliers, Eclectus, voir meme amazone) jepeux oui, mais je ne serais faire un sexage sur les autres. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel (enfin pas à ma connaissance, je n'ai que des colliers en perruches).

Le plus sur reste le sexage ADN (15€) où tu donne 3 plumes (généralement) et ils te disent en 4 ou 5 jours le sexe avec exactitude de tes oiseaux (avec certificat à l'appuis).

Il y a eu beaucoup de mutations chez les callopsites donc pas évident de dire qui est le male ou la femelle de visus sur des formes non naturelles.
Sur la forme sauvage, le male a le masque plus coloré (jaune) que la femelle je crois, mais ca reste assez aléatoire tout de meme et rien ne vaut un sexage ADN (ou une ponte Laughing ).

Après si elles s'entendent, c'est le principal.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 13:50

Oui c'est sûr. De toute façon pour ma part je m'en fiche de ne pas avoir un couple, je ne compte pas leur faire faire des bébés lol!
Mais ma curiosité irait plutôt pour kim 1 pour savoir si c'est un mâle qui est amoureux de moi ou une femellle ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Ambigua
loup d'or
loup d'or



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 15:10

Une femelle pourra etre "amoureuse" de toi ou un male "amoureux" d'un homme
Les oiseaux sont pas regardant à ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 15:40

1 mais quelque part c'était une plaisanterie, ça m'est égal que ce soit un mâle ou une femelle qui m'aime du moment qu'il ou elle m'aime 1 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Annie
loup de platine
loup de platine
Annie


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 71
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Les animaux,le vélo, la lecture
Humeur : tout dépend du temps!!!
Date d'inscription : 11/01/2008

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 16:58

Oui le principal est l'amour que t'apporte tes oiseaux Boo!!! 1
Peut étre est ce bien de savoir pour leur donner un joli nom en harmonie avec le fait qu'il soit male ou femelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? EmptyMer 2 Avr - 16:58

lol! ça c'est réglé aussi , elles ont un nom mixte toutes les 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mettre son oiseau en cage ?   Pourquoi mettre son oiseau en cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mettre son oiseau en cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau lyre
» L'oiseau mouche ou Colibri
» Montauban. Le bel oiseau blanc avait du plomb dans l'aile !
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Oiseaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser