Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le xoloitzcuintle chien nu du Mexique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptySam 29 Mar - 15:33

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Img210
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Img2710

L’origine de cette race se perd dans la nuit des temps. Anciennement, les indigènes se nourrissaient de sa viande, qu’ils appréciaient beaucoup. Ce chien était tenu pour un envoyé du dieu « Xolotl », qui, de toute évidence, a donné son nom à la race. La mission du chien consistait à accompagner les âmes des défunts jusqu'à leur demeure éternelle.

Il y a trois variétés de taille, aussi bien pour les mâles que pour les femelles • Variété standard : Hauteur au garrot de 45 à 55 cm. Les tailles jusqu'à 60 cm sont acceptées chez les chiens d’excellente qualité. • Variété intermédiaire : Hauteur au garrot de 35 à 45 cm. • Variété miniature : Hauteur au garrot de 25 à 35 cm.

Ce chien est très attachant ; sa caractéristique principale est l’absence totale ou presque totale de poil sur une peau lisse et douce. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot, dans une proportion d’approximativement 10 :9. Les femelles peuvent être légèrement plus longues que les mâles.

Crâne : De type lupoïde, c’est à dire que, vu de dessus, il est large et fort tout en restant très élégant ; il va en s’amenuisant progressivement en direction du museau. La crête occipitale est peu marquée. Stop : Peu accusé, mais net. Les lignes supérieures du crâne et du chanfrein sont presque parallèles.

La truffe est très foncée chez les chiens à robe foncée ; rose ou brune chez les chiens de couleur bronze ou blonds ; avec des taches de dépigmentation chez les chiens tachetés.
Les incisives présentent un articulé en ciseaux parfait .
les joues sont peu développées .

Les yeux sont degrandeur moyenne, en amande, d’une expression vive et très intelligente ; la couleur de l’iris varie selon la couleur de la robe et va du noir par le brun, le brun rouge et l’ambre jusqu’au jaune. On préfère les couleurs le plus foncé possible. Les deux yeux doivent être de la même couleur. La couleur des paupières va du noir et brun au gris ; des taches de couleur claire à rose sur les paupières sont tolérées sans être vraiment recherchées. Les oreilles sont longues, grandes et expressives, très élégantes et d’une texture délicate ; elles ressemblent aux oreilles d’une chauvesouris. En éveil, elles sont toujours portées dressées, l’axe des oreilles présentant alors une inclinaison de 50 à 80° par rapport à l’horizontale.

Le garrot est peu marqué. Dos : La ligne du dessus du dos est parfaitement droite.

La queue est Longue et mince, elle présente quelques poils hirsutes ; d’une attache basse, elle atteint le jarret et va en s’amincissant vers son extrémité. Quand le chien est attentif, elle est portée haut, gaie et recourbée ; au repos elle est tombante avec un léger crochet à son extrémité

Vu l’absence totale de poil, chez les chiens de cette race la peau a une importance toute particulière. Elle est lisse et très délicate au toucher. Elle paraît plus chaude au contact grâce à l’émission directe de chaleur, à la différence des races poilues, où la ventilation naturelle entre les poils disperse l’émission calorique. Cette peau exige des soins plus attentifs pour compenser l’absence de protection naturelle contre le soleil et les intempéries. Les cicatrices occasionnelles ne seront pas pénalisées. Le chien transpire par les pieds (par les coussinets et les membranes interdigitales), de sorte qu’il n’halète presque jamais.
La caractéristique principale de ce chien est l’absence totale de poil sur le corps (chien nu). Cependant il présente quelques poils raides, courts et serrés sur le front et sur la nuque. Ces poils ne doivent jamais former une houppe longue et de texture douce. La présence d’un peu de poil dur est fréquente aux pieds et vers l’extrémité de la queue. L’absence de poil dans ces régions ne sera pas pénalisée. Les chiens à poils longs seront disqualifiés.

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Capt_410le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Img2510
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptySam 29 Mar - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Pandora
loup de platine
loup de platine
Pandora


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 48
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptySam 29 Mar - 15:47

Je n'aime pas trop,mais merci de nous faire connaitre cette race :super3:
Revenir en haut Aller en bas
sophielagirafe
loup de platine
loup de platine
sophielagirafe


Féminin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : narbonne
Emploi/loisirs : mon fils mes animaux
Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!!
Date d'inscription : 13/03/2008

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptySam 29 Mar - 15:50

1 moi non plus je n'aime pas trop par contre pour en avoir cotoyé un ils sont super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptySam 29 Mar - 17:04

Pareil, ce n'est pas une race de chien que j'aime, je ne le trouve pas très beau, mais je veux bien croire qu'il soit de caractère sympa.
Merci sophie, de nous en avoir parlé :super3:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyDim 30 Mar - 10:49

Il serait plus joli avec des poils mais si c'est un dieu.... 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique EmptyJeu 3 Avr - 12:06

Pas trop mon préféré non plus, mais bon s'il est gentil, c'est déjà une grande qualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty
MessageSujet: Re: le xoloitzcuintle chien nu du Mexique   le xoloitzcuintle chien nu du Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le xoloitzcuintle chien nu du Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne mondiale contre le massacre des chevaux au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Animaux familiers :: Les différentes races de Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser