Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 15:04
La Veuve Noire est considérée comme l'une des plus venimeuses araignées d’Amérique du Nord. On trouve la sous-espèce européenne Latrodectus mactans tredecimguttatus (Rossi) tout autour de la Méditerranée dont la Corse. En France, la Malmignatte se trouve principalement dans le sud. C’est l’une des seules araignées dangereuses en France avec Steatoda nobilis. C’est également la plus grande fileuse d’entre toutes les araignées.
Adulte la Veuve Noire est noire et brillante avec deux triangles rougeâtres ou jaunâtres sur l'abdomen qui forment un sablier. La femelle mesure environ 8 à 13 mm et avec les pattes environ 25 à 35 mm. Les mâles adultes sont approximativement deux fois moins grands que les femelles et les petits ont un corps rouge ou jaune avec des bandes ou des stries sur l'abdomen et des taches sur le dos. On l’appelle Veuve Noire car la femelle a l’habitude de dévorer le mâle après l’accouplement.
Habitat : La veuve noire vit dans les zones les plus chaudes au monde, y compris les régions orientale et centrale des États-Unis. Elles tissent leur toile avec un fil de soie épais dans des endroits sombres, le plus souvent près du sol dans les piles de bois, dans les décombres, sous les ponts et sous et autour des maisons et dépendances. Elles tissent leur toile de temps en temps à l’intérieur des habitations lorsqu’il fait froid.
Attention : La Veuve Noire est venimeuse et peut blesser des gens. Cependant, la femelle injecte une si petite dose de venin que cela a rarement causé la mort de la personne empoisonnée. (Moins de 1%) Alimentation: La Veuve Noire est exclusivement carnivore. D’ordinaire, elles s'attaquent à une variété d'insectes, mais il arrive parfois qu'elles se nourrissent de poux de bois et autres arachnides. Lorsque la proie est empêtrée dans la toile, la Veuve Noire sort rapidement de sa retraite et empoisonne sa proie. En même temps, la Veuve Noire tient fermement sa proie. Lorsque la proie cesse de bouger, des enzymes digestifs sont libérés dans la plaie. La Veuve Noire emmène alors sa proie dans sa retraite avant de la manger.
sophielagirafe loup de platine
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 16:30
ouaissss !!! pas specialement sympathique mais au moins elle a tout compris avec le male !!!
Boo Admin
Nombre de messages : 6852 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Les animaux, le forum Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 16:39
pas sympathique c'est gentil ça Elle fait
et ça :
Citation :
On trouve la sous-espèce européenne Latrodectus mactans tredecimguttatus (Rossi) tout autour de la Méditerranée dont la Corse. En France, la Malmignatte se trouve principalement dans le sud.
ça fait encore plus
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : mon fils mes animaux Humeur : ne jamais faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre a demain !!! Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 18:48
oui mais a narbonne elles sont interdite de sejour !! faut bien que je me rasssure
Boo Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 19:27
que tu dis............. :monstre: ( faut bien se rassurer comme on peut )
Kali Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 19:47
sophielagirafe a écrit:
ouaissss !!! pas specialement sympathique mais au moins elle a tout compris avec le male !!!
jojo loup de platine
Nombre de messages : 433 Age : 78 Localisation : puy de dôme Emploi/loisirs : marche ,puzzle Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 20:42
alors là moi je passe en vitesse ,j'ai trop peur des araignées
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 20:47
sophielagirafe a écrit:
T'es sure de ce que tu avances?????
Kali Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 20:55
une fois qu'ils ont rempli leur fonction pourquoi les garder...
Pandora loup de platine
Nombre de messages : 2562 Age : 48 Localisation : Marseille Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 21:13
Je ne sais pas,on trouvera bien quelque chose
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:32
pourquoi les garder ? tondre la pelouse peut etre ?
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:35
Ne dénigrons pas cette engeance ,il se trouve que nous avons quelques spécimens sur le forum
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:38
oups !! pardon mais on se moque bien des blondes pourquoi pas des hommes!
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:40
Oui mais moi je suis le stéréotype même de la blonde de base,alors cela me gêne moyennement
Kali Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:42
des spécimens ? on en voit pas souvent la couleur ! et de toute façon, ils viennent jamais sur les topics où on les dénigre...
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:45
Allons y gaiement alors
Le plombage de topic
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 22:53
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 23:04
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 23:06
va falloir se faire petite Cependant,il existe plusieurs araignées regroupées sous le nom de veuve noire,l'espèce la plus dangereuse reste la Latrodectus mactans,du fait de son venin. Elle réside sur tout le continent américain et ce quelque soit la température ou l'altitude.
Ambigua loup d'or
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 23:09
Interessant ce sujet. Je connais rien en arachnides
:D
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 23:11
Moi non plus,c'est ma seconde phobie après les serpents
Ambigua loup d'or
Sujet: Re: La Veuve Noire Ven 28 Mar - 23:13
Boo Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Sam 29 Mar - 16:23
bon j'arrive avec du retard pour remettre de l'ordre, mais il fallait absolument que je sorte le Ce topic que j'ai crée moi-même a bien faillit être plombé par la modo elle-même mais fort heureusement elle s'est reprise
voilà c'est tout
Pandora loup de platine
Sujet: Re: La Veuve Noire Sam 29 Mar - 16:25
Pandora est une
Boo Admin
Sujet: Re: La Veuve Noire Sam 29 Mar - 16:41
N'importe quoi !! t'as rien d'une bien au contraire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Veuve Noire
La Veuve Noire
Page 1 sur 1