Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Une vie de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
loup de platine
loup de platine


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Une vie de chien   Mar 25 Mar - 14:47

Nous l'ignorons souvent mais le stress que nous accumulons exerce une influence négative sur nos compagnons à quatre pattes. Ils n'ont pourtant rien demandé...
Celui que l'on appelle sans rire "le meilleur ami de l'homme" est aussi - en quelque sorte - son meilleur souffre-douleur ! C'est ce que montre une étude réalisée en Grande-Bretagne et il y a tout à penser qu'elle recouvre une réalité ne se limitant pas au Royaume-Uni. Près de 25 % des chiens anglais souffrent de problèmes physiques et nerveux directement liés au stress de leur propriétaire. Les chiens sont extrêmement sensibles à notre personnalité. Celle-ci exerce une influence directe sur nos amis canidés. Concrètement, un maître connaissant une vie agitée et stressante verra souvent son fidèle compagnon présenter des symptômes de troubles physiques et même nerveux.
Plus de la moitié des personnes sondées dans le cadre de cette étude avoue ne pas passer suffisamment de temps avec leur chien. Un comble quand on sait qu’une large proportion de ceux qui prennent un animal de compagnie entend pallier une certaine forme de solitude. En négligeant la présence de l'animal, nous lui rendons l'existence morne et triste. Autrement dit, nous serions bien avisés de ne pas réserver l'exclusivité de notre intelligence émotionnelle à nos semblables mais d'en faire profiter Médor, Mabrouk et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
loup de platine
loup de platine


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 41
Localisation : Marseille
Humeur : Soupe au lait,étourdie mais fidèle malgré les apparences
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Une vie de chien   Mar 25 Mar - 14:48

Le chien est probablement l'animal le plus social et, à ce titre, il a besoin de toute notre considération. Avoir un chien pour décorer la galerie et, de surcroît, lui imposer une existence stressante est, admettons-le, la preuve d'un certain égoïsme. En restant seul à longueur de journées dans un appartement, l'animal finit par éprouver une crise de solitude, à l'image de n'importe quel humain n'ayant pas fait le vœu de vivre en ermite. Notre intelligence émotionnelle est à la fois un gage d'équilibre dans nos relations avec autrui (ici avec un animal de compagnie), et vis à vis de nous-mêmes.

Certes, nous possédons un rythme de vie ne laissant pas toujours la place à la relaxation ou à la méditation. Mais il est vital de veiller à ne pas se laisser ronger par le stress. C'est souvent une question de priorités : souhaitez-vous par exemple tout dédier à votre travail ou votre équilibre personnel a-t-il, lui aussi, de l'importance ? Une chose est sûre : le chien ne demande qu'à être heureux. Pensez-y ce soir lorsqu'en rentrant chez vous après le boulot, Médor vous accueillera en remuant la queue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Une vie de chien   Mar 25 Mar - 15:06

:bravo1: :bravo1: c'est tout à fait intéressant :super3: et j'avais déjà entendu dire que nos compagnons absorbaient nos émotions, comme nous d'ailleurs, il y a aussi des gens qui sont des éponges, et qui ressentent le mal être chez certains ou le bien être d'ailleurs. Alors pourquoi est-ce que ça serait différent pour les animaux?
Ce qui est juste aussi dans ce qui est écrit, c'est le fait que lorsqu'on prend un animal, il faut être sur de lui accorder un maximun de temps, il ne sert à rien de prendre un chien et de ne le voir que le soir, même si on a un jardin. Je crois qu'un chien est heureux ( même si il vit en appartement) que près de son" maître".

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une vie de chien   Aujourd'hui à 6:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "s'entendre comme chien et chat"
» Mon chien leve la patte à l'intérieur devant nous!
» Choisir un chien de troupeau
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» prendre son chien par la peau du cou pour le tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: