Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Contre l'utilisation du cuir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poumba81
loup de bronze
loup de bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : DJ compositeur
Humeur : Marre des horreurs faites aux animaux
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Contre l'utilisation du cuir !   Mer 19 Mar - 4:25

Je transmet





LE CUIR EST DE LA PEAU MORTE (INVESTIGATION DE PETA INDIA) = LA VÉRITÉ !

Acheter du cuir soutient directement la misère de l'abattoir. Les statistiques du ministère des industries agro-alimentaires et du Conseil pour les exportations en cuir concluent que la valeur des exportations en cuir d'Inde est 10 fois supérieure à la valeur de ses exportations de viande, et avec l'Inde en tant qu'un des plus grands fabricants en cuir dans le monde, les vaches et d'autres bétail souffrent de l'abattage cruel juste pour leurs peaux.

Croyez-le ou pas, le traitement des vaches en Inde est parmi le plus cruel au monde. Puisqu'il est illégal de tuer les bétails sains et jeunes, ils sont souvent délibérément mutilés. Leurs pattes peuvent être cassées ou elles peuvent être empoisonnées de sorte qu'elles puissent être ajustement "prètes" pour l'abattage, sans trop de soin des ouvriers d'abattoir. Nous avons vu des vaches saines gestantes et encore "productives" de lait tuées.

Des bétails sont attachés avec des cordes par leurs nez et battus impitoyablement dans leur marche vers la mort sur des centaines de kilomètres. Elles sont également transportées dans des conditions effroyables, entassées les unes sur les autres dans des camions dans la chaleur indienne desséchante. Elles ne peuvent pas s'aider mais s'écrasent les unes sur les autres et souffrent et elles décèdent de morts affreuses dues à l'étouffement et à des blessures. Les camions roulent a des vitesses de casse-cou le long de routes inégales sales et de gravier et franchissent des passages de montagne, perdant des vaches autour et causant plus de dommages et de morts.

Pendant ces marches, le bétail s'effondre de faim, d'épuisement, de dommages et de désespoir. Les traiteurs les forcent a marcher en cassant leurs queues à chaque jointure et en frottant du tabac, des piments et du sel dans leurs yeux. Chaque rupture apporte une douleur analogue à celle de casser un doigt. On ne leur offre jamais de la nourriture ou même une goutte d'eau.

Avant qu'ils n'arrivent à l'abattoir, des animaux sont morts et beaucoup sont si malades et blessés qu'ils doivent être traînés à l'intérieur, encore sans se soucier pour leurs sentiments et douleur. Un regard plus étroit des animaux encore conscients indique la terreur et la trahison, leur fourrure courte est hérissée. Une fois à l'intérieur, leurs gorges sont tranchées devant d'autres bétail qui observent et attendent. Certains ont leurs pattes entaillées tandis qu'ils sont encore conscients ou souffrent de l'agonie d'être pelés vivants. Des cochons sont souvent tués par des tiges de fer enfoncées par leurs corps.

"Tandis que les vaches étaient chargées, je pouvais entendre le glouglou d'une vache s'étouffant avec son propre sang. La corde dans son nez avait été incorrectement placée, et avec la traction constante dessus des traiteurs rugueux, comme elle était attachée à ses camarades pendant la marche de 12 heures, elle avait déchiré son nez, et le sang coulait de son visage ". - enquéteur de PETA

Le bétail ne sont pas les seuls animaux tués pour leurs peaux :

Tandis que la plupart des produits en cuir sont faits à partir des peaux du bétail et de leurs petits, le cuir est également fait à partir des peaux des chevaux, des moutons, des agneaux, des chèvres et des cochons qui sont abattus pour la viande. Plusieurs de ces animaux souffrent des horreurs de l'élevage industriel surchargé, de la castration sans anesthésie, de stigmate, du coupage de queues. D'autres espèces sont chassées et tuées spécifiquement pour leurs peaux, comprenant les zèbres, le bison, les verrats, les cerfs communs, les kangourous, les éléphants, les anguilles, les requins, les dauphins, les phoques, les walruses, les grenouilles, les crocodiles, les lézards et les serpents. Des rats, des chats et des chiens errants sont également tués pour le cuir, mais puisque les gens connaissent mal ce fait, il est vu en tant que simplement "cuir". Une grande partie du cuir vendu en tant que "crocodile" et d'autres articles de faune sont faits réellement à partir d'animaux mis en danger et illégalement prélevés. Quand vous achetez du cuir, vous ne pouvez pas dire à partir de quel animal il a été fait.

Les animaux "exotiques" tels que des alligators sont élevés dans des usines pour leurs peaux. Les alligators sont maintenus dans des structures minuscules, avec jusqu'à 600 alligators habitant la mème structure, avec une mauvaise odeur de viande rance, de l'eau stagnante. Bien que les alligators puissent naturellement vivre jusqu'à 60 ans, dans ces fermes ils sont habituellement envoyés à la boucherie avant leur quatrième anniversaire.

Les alligators dans les fermes sont souvent battus avec des marteaux et mettent parfois jusqu'à deux heures à mourir. Les serpents et les lézards sont souvent pelés vivants en raison de la croyance répandue que cela donne la souplesse au cuir fini. Des chèvreaux peuvent être bouills vivantes pour faire des gants....

Selon des rapports de presses internationaux récents, dans une province en Thaïlande, des chiens sont entassés et écrasés, plus de 50 à la fois, dans un camion pendant cinq jours sans nourriture ou eau, seulement pour devenir des "serviettes, des couvertures de siège de voiture, des bordures sur un manteau de fantaisie ou ironiquement, du cuir a macher de fantaisie pour "animal de compagnie choyé".

Chaque mois, 30.000 chiens souffrent du même destin, avec derrière l'exportation internationale. Le consommateur est en grande partie ignorant de l'origine de ces produits, car les étiquettes qu'utilisent les vendeurs disent "agneau", "veau" ou "peau de chèvre". Les étiquettes n'indiqueront jamais "chien" ; cependant, il n'est pas techniquement illégal de vendre ou importer la fourrure de chien, même dans l'union européenne.

À l'abattoir de Deonar à Mumbai (INDE), les moutons, les chèvres et le bétail arrivent dans des conditions de surcharge, et sont faits pour souffrir, traversant les régions, avec leurs dommages non traités, jusqu'à ce qu'ils soient achetés pour l'abattage ou jusqu'à ce qu'ils meurent. Ces animaux sont forcés d'observer leurs compagnons êtant tués avant qu'ils ne se fassent eux-mêmes couper leurs âmes de leurs corps.

Visitez ces liens pour en savoir plus

http://www.petaindia.com/

http://www.cowsarecool.com/

Veuillez signer cette pétition pour aider à en finir avec cette cruauté faite à ces animaux innocents !

http://www.thepetitionsite.com/5/boycott-the-use-of-leather

Merci pour les animaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Contre l'utilisation du cuir !   Mer 19 Mar - 9:11

1 toute cette horreur pour que l'on soit beau !!! Franchement, je ne savais pas tout ça...... 1

J'ai signé !

_________________

Tous les Animaux ont un comportement décent............hormis les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Contre l'utilisation du cuir !   Mer 19 Mar - 11:07

signé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre l'utilisation du cuir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'utilisation du cuir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition: arrêt de l'utilisation des animaux dans les émissions TV TF1
» Pour ou contre l'utilisation de l'électronique en outdoor?
» Contre l'utilisation de jeunes Cailles au ball trap
» CANADA : contre l'utilisation de la fourrure de chiens et chats importés de Chine
» Image happening contre l'usage de cuir et de fourrure à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Pétitions ou causes animales-
Sauter vers: