Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Chasse à la Baleine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Chasse à la Baleine!   Sam 1 Mar - 15:11

Chasse à la baleine, l’Union européenne appelle ses Etats membres à faire pression contre le Japon.

Devant l’entêtement des Japonais à poursuivre la chasse à la baleine, l’Union Européenne appelle ses Etats membres à faire pression contre le Japon et ce après la publication d’images choquantes jeudi dernier par l’Australie.

Au lendemain de la publication de photographies des plus émouvantes par l’Australie d’une baleine de Minke adulte et de son baleineau en train de se faire remorquer derrière l’une des flottes japonaises qui chassent dans les eaux de l’Antarctique, la Commission Européenne a fait appel à ses Etats membres pour faire bloc contre le Japon pour qu’il cesse à tout jamais cette pratique inutile.

Comme l’Union Européenne n’est pas encore membre de la Commission Internationale pour la Chasse à la baleine, il lui sera nécessaire d’adopter une position unique en vue du meeting de ladite commission vers la fin du premier semestre de cette année. Rappelons que la chasse à la baleine est interdite sur tout le territoire maritime européen.

Le Japon n’est pas le seul pays à pratiquer la chasse à la baleine. En effet et pour comble de malheur, deux pays européens dont la Norvège et l’Islande le font aussi. Toutefois, pas aussi hypocrites que les Japonais qui se cachent derrière l’étiquette «pêche scientifique», elles assument pleinement leurs actes tout en scandant une «pêche commerciale».

Le plus étonnant pour ne pas dire ahurissant dans cette histoire c’est l’obstination des Japonais à tuer les baleines alors même qu’ils ne trouvent pas preneur pour leur viande. En effet, des tonnes et des tonnes de viande s’entassent dans des chambres frigorifiques en attendant d’éventuels acheteurs.

Serait-il possible que les Japonais considèrent les baleines comme “boucs émissaires” d’un quelconque “préjudice” subi ? Car l’on comprend mal pourquoi ils s’acharnent sur eux malgré les appels incessants de la communauté internationale ! N’est-ce pas de la lâcheté de s’inventer des motifs à reculons tels qu’une soi-disant “pêche scientifique”, Campéador d’escaliers ? “Périsse l’Univers, pourvu que je me venge” s’est écrié Cyrano de Bergerac dans “La mort d’Agrippine”.


Source : Waliboo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Chasse à la Baleine!   Sam 1 Mar - 16:24

1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boo
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Chasse à la Baleine!   Lun 3 Mar - 10:47

1 1 :

La majorité des japonais soutiennent la pêche à la baleine.

A l’heure où de nombreuses associations pour la protection du droit des animaux dénoncent haut et fort la chasse dont les baleines font l’objet, une grande majorité des Japonais sont favorables à la pêche à la baleine.

Le quotidien Asahi a réalisé un sondage centré sur les baleines. Les résultats obtenus sont tout simplement ahurissants. 65% des Japonais affirment que la pêche à la baleine n’est pas répréhensible lorsqu’elle est réalisée dans un dessein purement scientifique. D’un côté, 56% d’entre eux sont prêts à consommer de la viande de cette espèce de gros poisson. De l’autre, environ 20% seulement se sont prononcés contre la chasse baleinière “scientifique”.

Actuellement, de nombreuses associations s’insurgent contre l’attitude du Japon. Ce pays a trouvé une parade pour contourner l’interdiction de la pêche commerciale à la baleine décrétée en 1986. Aujourd’hui, les autorités japonaises invoquent le caractère “scientifique” de la pêche et s’estiment tout à fait en droit de pratiquer l’activité. On notera au passage que la chasse proprement dite s’étale sur quelques mois et ne prendra fin qu’au mois d’avril 2008.

Ce sondage très controversé a été réalisé quelques jours seulement avant la diffusion par le gouvernement australien des images d’une famille de baleines capturée par des pêcheurs japonais. Alors que les autorités japonaises démentent ces images, le gouvernement australien est en passe de lancer une procédure judiciaire internationale à l’encontre d’une pratique jugée barbare et non fondée.

Ne sait-on donc pas que ces “samouraïs” sont aussi têtus qu’une mule et qu’ils ne font que ce que bon leur semble. Seules des mesures plus que drastiques à l’échelle internationale arriveraient à leur “faire ouvrir les yeux” devant l’acte de “barbarie” qu’ils perpètuent à l’encontre des baleines.


1


Source : Waliboo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlanimal.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse à la Baleine!   Aujourd'hui à 10:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la Baleine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la chasse à la baleine en Islande
» Des drones pour lutter contre la chasse à la baleine
» Le Japon chasse à la baleine, CBI, Sea Shepherd, CIJ ...
» Chasse à la baleine
» La chasse à la baleine ne va pas s'arrêter maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: