Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animals


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Les Fourmis
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 25 Avr - 6:37 par Invité

» Martinet trouver que faire?
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 24 Avr - 16:41 par epaulard

» Ces animaux qu'on assassine: trafics, mafias, massacres
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 24 Avr - 13:08 par Kali

» Le Loup
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 24 Avr - 7:40 par Invité

» Un clic par jour ! pour les enfants défavorisés et les animaux abandonnés....
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 24 Avr - 7:03 par Invité

» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 21 Fév - 21:04 par Kali

» Polémique Halal : Communiqué OABA
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyLun 20 Fév - 13:03 par Kali

» non à la réglementation de la circulation des chiens sur la commune de Valence
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyJeu 2 Fév - 10:51 par Kali

» "L'accident de chasse" avait 12 ans...
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 1 Fév - 1:28 par Kali

» Haudainville : une balle de chasse traverse la fenêtre de chambre de son enfant
Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 1 Fév - 1:10 par Kali

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Soleil nous couve quelque chose.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 15:05

Les observatoires solaires spatiaux ont récemment enregistré à la surface du Soleil une nouvelle zone de champ magnétique élevé. On estime que le processus d'accroissement du magnétisme témoigne du commencement d'un nouveau cycle d'activité solaire, le 24e depuis que les hommes le mesurent. Il faut reconnaître que ce phénomène ne promet rien de bon aux Terriens.

Guerres, révolutions, échecs intellectuels, scientifiques et techniques, assassinats, catastrophes naturelles ou technologiques : tout cela pourrait être lié à l'activité solaire. Comprendre la nature de ces corrélations et prévoir l'intensité de l'activité solaire est un objectif vital de la science contemporaine.

De petites zones d'activité magnétique éphémère à champ inversé avaient déjà été enregistrées en août 2007. Mais ce n'étaient probablement que les précurseurs sporadiques du nouveau cycle dans un contexte d'activité minimale du cycle précédent.

Les cycles sont numérotés depuis 250 ans, lorsqu'on a commencé à effectuer des observations quotidiennes du nombre de taches sur le disque visible du Soleil.

Au début du cycle, les taches solaires sont peu nombreuses. Par la suite, en quelques années, leur nombre atteint une sorte de maximum, avant de retomber lentement jusqu'au minimum. Par conséquent, on appelle la période où il y a le plus de régions actives "le maximum du cycle solaire", et celle où elles sont presque inexistantes "le minimum". La succession des maximums et des minimums se reproduit, en moyenne, tous les onze ans, ce qui correspond donc à un cycle d'activité solaire.

Ces 80 dernières années, l'évolution des cycles solaires s'est légèrement accélérée et leur durée moyenne est tombée à 10 ans et demi. Le Soleil possède probablement une sorte d'horloge interne qui définit la durée de chaque cycle. Le mécanisme de cette horloge reste, il est vrai, encore peu connu.

Maximum et minimum de l'activité peuvent coïncider dans des cycles différents. Ainsi, lors de la deuxième moitié du XVIIe siècle, l'activité solaire a été très faible. A cette époque, on a observé une baisse considérable des températures moyennes en Europe : c'est ce qu'on appelle le petit âge glaciaire. Il est probable que ce phénomène ait été lié à la diminution de l'influence du Soleil sur le climat de la Terre.

Actuellement, l'activité solaire enregistrée est la plus intense depuis un millier d'années. Au siècle dernier, le nombre de taches solaires s'est considérablement accru. Parallèlement, on observe également ces dernières années un réchauffement sensible du climat. On peut expliquer ce processus par la pollution anthropique de l'environnement. Cependant, de l'avis de nombreux savants, le lien entre les changements climatiques globaux et l'activité du Soleil en tant qu'étoile est plus probable.

Il est à noter que le cycle précédent, le 23e, s'est distingué par une intensité exceptionnellement élevée. Ainsi, l'éruption solaire du 28 octobre 2003 est la plus puissante jamais observée dans toute l'histoire. Elle a même dépassé l'amplitude de mesure des appareils d'observation, c'est pourquoi il a été impossible d'évaluer précisément la quantité, probablement immense, d'énergie dégagée. Heureusement, l'éruption s'est produite à l'extrémité du nimbe solaire. Si une telle explosion avait eu lieu au centre du disque solaire, elle aurait pu entraîner de graves conséquences, qui sont pour l'instant difficiles à évaluer.

Des événements extraordinaires se produisent ces derniers temps non seulement à la surface du Soleil, mais aussi sur Jupiter. Fait inédit dans l'histoire de l'observation des astres, on a vu apparaître sur cette planète une seconde mystérieuse Tache Rouge, en plus de la première déjà étudiée. La période de rotation autour du Soleil de la plus grande planète de notre système est proche des 11 ans de l'activité solaire, par conséquent, on ne peut exclure l'existence d'un lien entre les processus qui se produisent sur le Soleil et sur Jupiter.

En ce qui concerne la Terre, le lien empirique entre l'activité du Soleil et les différents processus en cours sur notre planète a été établi depuis longtemps. L'ensemble des phénomènes dus à l'influence des rayonnements corpusculaires et électromagnétiques solaires sur les processus géomagnétiques, atmosphériques, biologiques et autres processus terrestres fait l'objet d'une matière à part que l'on nomme les relations Soleil-Terre. Ses principaux préceptes ont été énoncés au début du XXe siècle dans les ouvrages des éminents savants russes Vladimir Vernadski, Konstantin Tsiolkovski et Alexandre Tchijevski.

L'accroissement de l'intensité du "vent solaire", flux de plasma de la couronne solaire qui s'accroît considérablement en raison de l'intensification de l'activité du Soleil, entraîne non seulement la formation d'aurores boréales, mais aussi des perturbations dans la magnétosphère de la Terre. Des tempêtes magnétiques provoquent des pannes des lignes électriques et de télécommunications, des systèmes d'exploitation des gazoducs et des pipelines, et peuvent avoir une influence directe sur la santé des gens, non seulement physique, mais aussi psychique.

Pour l'instant, il est impossible de prédire l'intensité du nouveau cycle solaire, ni quand il atteindra son maximum. Certains chercheurs estiment qu'à ce moment-là, le nombre de taches solaires atteindra 140 et que cela se produira en octobre 2011. D'autres estiment que le nombre de taches ne dépassera pas 90 et que cela se produira vers août 2012. Il ne sera possible de confirmer ou d'infirmer ces prévisions qu'un an après l'enregistrement du minimum de l'activité solaire. Si cette dernière augmente rapidement, son maximum devrait être plus puissant et plus rapide qu'en cas d'évolution lente de l'activité solaire. Autrement dit, si cela se produit en 2011, il s'agira d'une activité de très grande intensité.

Selon les estimations préalables, le nouveau cycle d'activité solaire dépassera par sa puissance de 30 à 50% le précédent cycle, qui a déjà été marqué par de sérieux cataclysmes. Il convient d'ajouter que, jusque-là, les savants n'ont publié des prévisions sur l'évolution de l'activité solaire que deux fois : en 1989 et 1996. Ces prévisions se sont, pour l'essentiel, confirmées.


Source : Notre planète info.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 16:32

tempêtes solaires et 2012, je vous l'avais dit... C'est pas que de l'ésotérie !

c'est le début de la fin... Enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 16:55

Ah ban non ! il ne faut pas dire ça enfin! Tu sais surtout quand on a des enfants Wink
J'espère bien que ce n'est pas la fin :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 17:27

bah on y passera tous un jour ou l'autre de toute façon, alors autant que ce soit tous ensemble... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 17:32

Surement, mais alors que ce soit le plus tard possible 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Kali
Admin
Admin
Kali


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 17:36

mouais, à chacun son avis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptySam 1 Mar - 17:41

Sur ce point là, je suis d'accord, chacun pense comme il veut. :j'ai trouvé: mais que sur celui là 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyLun 3 Mar - 18:22

je suis d'acc avec toi, Boo ; que ce soit le plus tard possible ! Mais n'est ce pas de l'égoïsme ??? Quand on sait que le plus tard possible pour nous ne sera pas tard pour nos petits enfants, par exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyLun 3 Mar - 19:24

:triste6: c'est très juste macha......c'est surement de l'égoïsme 1
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
Macha
loup de platine
loup de platine
Macha


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Secrétaire/Animaux/Lecture/Correspondance
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 11 Mar - 13:15

Je ne voulais pas dire que tu étais égoïste, bien sûr, Boo !!! Tu serais bien la dernière à l'être si ça se trouve ; mais juste que c'est souvent cette tendance qui a permis à nos ancêtres de ne pas se préoccuper de ce qu'on allait trouver en arrivant sur la terre, tu me suis ??? On est tous un peu adeptes de "après moi le déluge", mais n'est ce pas un peu dommage ??? Je parle tout autant pour moi que pour toi et beaucoup d'autres ; tu ne m'en veux pas d'avoir laissé entendre que tu serais égoïste, dis ??? 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMar 11 Mar - 13:16

lol! t'en vouloir ??? jamais de la vie :lipe: et en plus tu as entièrement raison :super3:
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
jojo
loup de platine
loup de platine
jojo


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 78
Localisation : puy de dôme
Emploi/loisirs : marche ,puzzle
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 12 Mar - 8:57

il est certain que vu ce que l'on voit maintenant ,il se passera sans doute quelque chose d'irréparable
mais bon ,moi je suis optimiste après tout ce n'est que des suppositions pour 2012!!!!et je pense qu'il faudra plus de temps ,de toute façon on ne peut que subir !!!et comme on ne peut pas mettre de dates sur ce point ,il ne peut pas y avoir d'égoîsme de notre part non? 1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Admin
Admin
Boo


Féminin Nombre de messages : 6852
Age : 58
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Les animaux, le forum
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 12 Mar - 9:14

C'est vrai aussi jojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlanimal.forumpro.fr
provençale
Modérateur
Modérateur
provençale


Féminin Nombre de messages : 2422
Age : 76
Localisation : vers le sud
Humeur : au grés du vent
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. EmptyMer 12 Mar - 10:21

scratch :triste6: 1 pas trop gai tout ça , ça fait que l'on nous annonce le déluge 1 comme vous je préfère qu'il arrive bien plus tard lorsque mes enfants et petits enfants ne seront plus de ce monde 1 si cela doit se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soleil nous couve quelque chose. Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil nous couve quelque chose.   Le Soleil nous couve quelque chose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil nous couve quelque chose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise chose due: Le chat d'Ambigua...
» Une rencontre Lune / Soleil
» Insectes : plus sociaux que nous !
» 'Nos enfants nous accuseront' !!!
» La fin du monde tel que nous le connaissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Ecologie/Environnement/Végétarisme :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser