Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La vidéo du martyre d'une éléphante de cirque secoue l'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: La vidéo du martyre d'une éléphante de cirque secoue l'Angleterre   Mer 30 Mar - 13:54

Source: LePost.fr

Les images ont été filmées cet hiver, en caméra cachée, par l’association A.D.I. (Animal Defenders International).

Les faits se déroulent dans le hangar du cirque Bobby Roberts Super Circus à Polebrook, dans le Northamptonshire (Royaume-Uni), quartier d’hiver des animaux de ce cirque. Elles montrent un employé martyrisant quotidiennement l’éléphante Annie, dernier éléphant de cirque d’Angleterre, à coups de fourche, de pique et de pieds. L’animal est constamment enchaîné sans possibilité de bouger. La caméra cachée a également filmé l'abus d'autres animaux, un chameau, des poneys et des chevaux miniatures dans les écuries.
Voir la vidéo ici. (Certains passages peuvent heurter la sensibilité)
Bien entendu, les propriétaires du cirque jurent qu’ils ignoraient tout de cette situation. Pourtant leur maison est à moins de 50 mètres du hangar et les plaies d’Annie visibles. L’employé du cirque, Nicolae Nitu dit Jimmy, est en fuite et la police a lancé une enquête. Une plainte va être déposée contre le cirque pour mauvais traitements à animaux.

Depuis 2005, de nombreuses voix se sont élevées pour prévenir les autorités qu’Annie subissait des mauvais traitements et avait des conditions de vie épouvantables. Ainsi, en 2006, son ancien soigneur, Robert Sheret, avait déclaré au journal le Sunday Mirror avoir vu le directeur du cirque, Mr Roberts, utiliser des fouets, des bâtons et un bâton de marche avec des clous pour battre Annie. Mais les autorités persistaient à déclarer que tout allait bien pour Annie.

Jan Creamer, président de l’A.D.I. a déclaré: "La tragique histoire d’Annie symbolise le sort des animaux de cirque et est un acte d'accusation choquant pour l'industrie du cirque à un moment clé ou le gouvernement considère l'interdiction de l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques. Nous avons présenté aux gouvernements successifs de nombreuses preuves, grâce à nos enquêtes d'infiltration au cours des années dans les cirques du Royaume-Uni, qui prouvent irréfutablement que la violence et la privation est endémique au sein de l'industrie du cirque."


En effet, le gouvernement anglais s’apprête à statuer sur le sort des animaux de cirque et a lancé une consultation publique, en mars 2010, révélant que 94,5% de la population voulait une interdiction des animaux sauvages dans les cirques. D’autre part, plus de 170 députés ont signé une déclaration demandant au gouvernement d'interdire les exhibitions d'animaux sauvages. La vidéo du martyr d’Annie et l’indignation qu’elle soulève dans la presse et le grand public va probablement accélérer le vote d’une nouvelle loi.

En France, certains cirques ne font pas mystère qu’en hiver, les éléphants restent dans les camions sans activité, sans lumière, en complète infraction sur les lois concernant le bien être animal. Il faudra probablement qu’une association de défense des animaux filme en caméra cachée ce qui se passe pour qu’enfin les autorités et le grand public français regardent aussi la réalité en face.


Dernière édition par Kali3018 le Jeu 31 Mar - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: La vidéo du martyre d'une éléphante de cirque secoue l'Angleterre   Mer 30 Mar - 14:19

Un site pour s'informer: http://www.code-animal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vidéo du martyre d'une éléphante de cirque secoue l'Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'artistes amputés...
» [vidéo] Blue Boy Skate border
» Fermeture du phare de l'île Vierge (vidéo)
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
» Vidéos clicker chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: