Animals


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Un élevage de plus de 150 chiens laissés à l’abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 5640
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Un élevage de plus de 150 chiens laissés à l’abandon   Mer 29 Déc - 12:29

www.univers-nature.com

Sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale du 17 décembre 2010, la fondation 30 Millions d’amis a recueilli 152 chiens de la race cocker, détenus dans un élevage basé dans le département de la Haute-Vienne et laissé à l’abandon. Agés de 5 mois à 10 ans, les chiens étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes, une vingtaine de chiens étant entassée dans un chalet de 12 m2, dans la commune de Peyrat-le-Château. Certains n’avaient aucun accès à l’eau, ni à la nourriture.

Outre des conditions sanitaires déplorables, les animaux présentent de nombreuses traces de mauvais traitements, beaucoup étant dans un état de maigreur avancé. Ils souffrent de maladies, dont des infections aux oreilles et aux yeux. Parmi les cas les plus extrêmes, une chienne a une patte sectionnée et certains chiens ont les yeux crevés.

Ayant duré près de 10 heures, l’intervention s’est déroulée sous l’autorité des gendarmes d’Eymoutiers (87), de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Haute-Vienne et en présence de Jean-François Legueulle, délégué général de 30 Millions d’Amis. Pour l’heure, le tribunal de grande instance (TGI) de Limoges doit encore statuer sur une confiscation définitive au profit de la fondation. Le cas échéant, les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire. En attendant, les animaux ont été accueillis dans divers refuges. Selon une bénévole au refuge de Villevaudé (77), lequel en a recueilli une quarantaine, il faudra compter un mois minimum pour que les chiens se remettent. Déclarés « faibles et déshydratés », ils requièrent pour l’instant des « soins d’urgence ».

La fondation a d’ores et déjà déposé plainte contre l’éleveuse pour mauvais traitements et abandon. Elle encourt une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 euros, ainsi qu’une interdiction de détenir des animaux, celle-ci pouvant être définitive.

Si vous souhaitez vous proposer comme famille d'accueil, contactez la Fondation Assistance aux Animaux (FAA)) au 01 39 49 18 18.

Cécile Cassier

Source: http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4518
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un élevage de plus de 150 chiens laissés à l’abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lamentable bis!!!!!!!!!!
» Vous voulez adopter un retraité d'élevage mais vous hésitez....
» Ma nouvelle fille Nahla!
» résultats de la NATIONALE D 'ELEVAGE 2008 a chalette sur loing....
» Petites questions sur les élevages sur l'île de la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animals :: Protection des animaux :: Actualités/Communiqués-
Sauter vers: